Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5 System Reliability Manager

Script de validation

Si pendant un rafraîchissement du module, le module détecte que l'horodateur d'un fichier a changé, le script de validation associé est exécuté. Le code de sortie de la dernière exécution s'affiche dans le champ Code de sortie. Lorsqu'une nouvelle valeur est attribuée au champ Script, le module contrôle que le chemin corresponde à un fichier valide. Si le chemin n'est pas valide, le champ Code de sortie affiche NO_SUCH_SCRIPT (pas de script de ce type). Ce champ peut également afficher killed (éliminé) si le script de validation qui était exécuté a été supprimé. Dans ce cas, spécifiez des expressions régulières sur lesquelles générer des alarmes pour Code de sortie.

Vous pouvez placer vos propres scripts de validation dans le répertoire /var/opt/SUNWsymon/SysMgmtPack/filewch/scripts ou utiliser le binaire fileparse installé avec le module.

Binaire fileparse

fileparse est un binaire C qui se trouve dans /var/opt/SUNWsymon/SysMgmtPack/filewch/scripts/.

La liste par défaut des fichiers de script a un ensemble de valeurs pour Script de validation et Format enregistrement. Par exemple, pour /etc/hosts, les valeurs sont définies comme suit :

Le binaire analyse nomfichier par rapport au format_enregistrement spécifié dans la définition fichier contenue dans la table Fichiers observés. Des erreurs sont rapportées si le contenu du fichier n'est pas conforme au format_enregistrement du fichier d'entrée. Les lignes vierges et celles de commentaires sont sautées. Le binaire retourne les valeurs suivantes :

0

Transmission effectuée avec succès

1

Impossible d'ouvrir le fichier

2

format_enregistrement n'est pas correct

3

Le format du fichier n'est pas correct

–1

Erreur du programme, par ex. mémoire insuffisante

–2

Erreur d'argument