Supplément Sun Management Center 3.5 Update 1

Chapitre 4 Améliorations de Performance Reporting Manager (PRM)

Dans Sun Management Center 3.5 Update 1, de nombreuses améliorations ont été apportées au Performance Reporting Manager (PRM). Pour un examen complet des concepts et de la terminologie utilisés dans ce chapitre, consultez le Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5 Performance Report Manager.

Ce chapitre examine les améliorations suivantes du Performance Reporting Manager dans Sun Management Center 3.5 Update 1 :

Rapports statistiques sur le temps de disponibilité

Les rapports sur le temps de disponibilité système de PRM calculent les temps de disponibilité et d'indisponibilité du système sur la base d'enregistrements entrés dans le fichier /var/adm/wtmpx par des commandes Solaris telles que shutdown, init, etc.

Le module PRM installé sur l'agent conserve des données d'horodatage qui sont mises à jour toutes les cinq minutes afin de comptabiliser le temps d'indisponibilité du système dû à des pannes de courant ou des commandes ne mettant pas à jour le fichier wtmpx. Quand une condition n'insère pas d'entrée dans le fichier wtmpx, le dernier horodatage connu est utilisé en tant qu'enregistrement de temps d'indisponibilité approximatif pour calculer le temps d'indisponibilité du système.

PRM 3.5 Update 1 (mise à jour 1) doit être installé sur les machines agent et serveur pour la comptabilisation du temps d'indisponibilité du système dû à des pannes de courant ou des commandes qui ne mettent pas à jour le fichier wtmpx.

Trois nouveaux rapports standard basés sur le statut de temps de disponibilité sont proposés, il s'agit des :


Remarque :

Rapports Statut Tps disponibilité, Pourcentage Tps disponibilité (total) et Temps disponibilité total(total) peuvent être générés 90 minutes après l'ajout de l'agent à la topologie de l'hôte serveur.

Les rapports Pourcentage Tps disponibilité (détaillé) et Temps disponibilité total (détaillé) peuvent être générés un jour après le démarrage du serveur.


Génération CSV automatisée

Deux nouveaux formats de rapports ont été ajoutés à l'écran de création d'une requête de rapport pour vous permettre d'automatiser la génération des rapports CSV (valeurs séparées par des virgules) :

Les rapports de ces formats peuvent être utilisés comme suit :

Options de représentation graphique supplémentaires

Trois nouveaux formats sont disponibles :

Impression depuis la console Java

Vous pouvez imprimer les rapports depuis la console Java. L'option de menu Écran d'impression imprime l'écran ou la page courante. Pour les rapports tabulaires à plusieurs pages, chaque page doit être imprimée séparément.