Notes de version de Sun Management Center 3.5 Update 1a

Problèmes d'installation

Échec de l'installation des agents Solaris 2.6 et Solaris 7 à partir du CD

Si vous installez l'image du CD Sun Management Center 3.5 Update 1a sur un agent Solaris 2.6 ou Solaris 7, l'installation échoue car il manque un utilitaire de décompression.

Solution : Pour vous procurer cet utilitaire de décompression, procédez comme suit :

  1. Allez au site web http://sunfreeware.com.

  2. Cliquez sur le lien correspondant à votre système d'exploitation : SPARC/Solaris 2.6 ou SPARC/Solaris 7.

  3. Téléchargez le package bzip2-1.0.2 (SMCbzip2).

  4. Installez le package SMCbzip2 :


    # pkgadd SMCbzip2

    Le package est installé dans le répertoire /usr/local/bin.

  5. Créez un lien logiciel de /usr/bin/bzcat à /usr/local/bin/bzcat.


    # ln -s /usr/local/bin/bzcat /usr/bin/bzcat
  6. Installez l'agent de Sun Management Center 3.5 Update 1a.

Problèmes et bogues relatifs à Solaris 10

Vous pouvez exécuter Sun Management Center sur les systèmes qui exécutent le système d'exploitation Solaris 10. Si vous installez et utilisez le produit sur un système qui exécute Solaris 10, veuillez noter les points suivants :

patchadd dans Solaris 10 ne prend pas en charge l'application de patchs incrémentiels (6219176)

Sur les systèmes Solaris 10, installer un patch de façon incrémentielle sur une couche de Sun Management Center (serveur, console, agent) ou un supplément ne fonctionne pas comme sur les systèmes Solaris 9 et antérieurs.

Sur les systèmes Solaris 9 et antérieurs, vous pouvez installer un patch sur la console de Sun Management Center puis ajouter la couche agent et appliquer le même patch. Le programme d?installation des patchs sait quels packages du patch appliquer à telle couche ou tel supplément.

Sur les systèmes Solaris 10, si vous installez un patch sur la console de Sun Management Center puis ajoutez la couche agent et appliquez le même patch, le programme d'installation voit uniquement que le patch a été installé et se ferme.

Solution : Supprimez le patch en utilisant la commande patchrm puis utilisez la commande es-inst pour installer le patch.

Interruption du client d'installation de Mise à jour agent sur Solaris 10 (6216723)

Le client d'installation de Mise à jour agent n'utilise pas l'option -G (zone globale) pour installer le package d'initialisation SUNWessmu. Sur un système Solaris 10 avec des zones en cours d'exécution, le client d'installation s'interrompt pendant la commande pkgadd relative à SUNWessmu car l'option -G n'est pas utilisée.

Solution : aucune.

Échec de l'ajout des patchs essentiels lors d'une installation du seul logiciel de base en utilisant Mise à jour agent (6219534)


Remarque –

Ces informations ne s'appliquent pas si vous créez une image de mise à jour d'agents qui inclut le produit de base et un produit supplémentaire quelconque. Elles s'appliquent si vous utilisez es-imagetool ou es-gui-imagetool pour créer une image de mise à jour d'agents du seul produit de base (c'est-à-dire une image ne contenant pas de suppléments).


Solution : Il existe deux scénarios et celui qui s'applique dans votre cas dépend du système d'exploitation que vous utilisez.

Pour déployer des images des agents de base Solaris 2.6 à Solaris 9 à partir d'un serveur 3.5.1a (un serveur Sun Management Server Solaris 8 doté du patch 118388-03, un serveur Sun Management Server Solaris 9/10 doté du patch 118389-03) en utilisant agent-update.bin ou le Gestionnaire des travaux, procédez comme suit :

  1. Déployez l'image de l'agent sur l'hôte cible.

  2. Déployez l'image du patch sur l'hôte cible.

Pour déployer l'image du seul agent de base Solaris 10 à partir d'un serveur 3.5.1a (un serveur Sun Management Server Solaris 8 doté du patch 118388-03, un serveur Sun Management Server Solaris 9/10 doté du patch 118389-03) en utilisant agent-update.bin ou le Gestionnaire des travaux, procédez comme suit :

  1. Appliquez l'image de l'agent en utilisant agent-update.bin et ignorer le message suivant à la fin de agent-update.bin :


    es-inst command will be timed out in 3600 seconds
        es-inst passed
    
        Doing setup of base product ...
        setup of base product will be timed out in 1800 seconds
        base setup failed
    
        install scripts failed
        Error: running InstallClient
    
        Error: running InstallClient with error code -1
            
  2. Appliquez le patch relatif à l'agent de base sur Solaris 10 (patch d'ID 118389-03) qui figure sur le second CD à l'emplacement :


    point-montage/image/Patches/Essential/Solaris_9
  3. Exécutez es-setup et complétez l'installation de l'agent.

L'installation du seul produit de base n'installe pas un patch essentiel à partir de l'image créée par es-makeagent (6219541)

Si vous installez le seul produit de base (sans aucun supplément), l'installation ne parvient pas à installer le patch essentiel requis à partir de l'image créée par es-makeagent.

Solution : Appliquez manuellement ce patch à l'hôte de l'agent. Les patchs s'appliquant au produit de base figurent sur le second CD à l'emplacement suivant :


point-montage/image/Patches/Essential

Le CD 1 se verrouille pendant l'installation du serveur en utilisant l'utilitaire d'installation IG (6219648)

Deux possibilités s'offrent à vous pour résoudre ce problème.

Solution : Choisissez l'un des deux scénarios proposés selon vos préférences.