Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.6

Utilisation de Sun Management Center avec un pare-feu

Un pare-feu est un logiciel ou un périphérique matériel qui contrôle l'accès entre deux réseaux. Un pare-feu se place à la connexion d'un réseau avec un autre réseau, par exemple, au point où un intranet d'entreprise se connecte à l'Internet. Compte tenu de l'importance grandissante accordée à la sécurité, de nombreuses entreprises ont mis en oeuvre des stratégies de sécurité utilisant des pare-feux au sein de leurs réseaux. Etant donné que le logiciel Sun Management Center utilise un modèle d'architecture distribué, vous devez utiliser es-config pour restreindre les ports que Sun Management Center utilise pour les pare-feux.

Les procédures suivantes contiennent des exemples de l'utilisation de la commande es-config pour restreindre les affectations de ports de pare-feu de Sun Management Center à la plage de ports allant de 6000 à 6150.

ProcedureRestriction de la plage de ports du pare-feu

Étapes
  1. Connectez-vous en tant que super-utilisateur sur la machine de la couche serveur de Sun Management Center.

  2. Repérez une plage de ports inutilisés.

    Reportez-vous au point Détermination du statut d'utilisation d'un port.

  3. Tapez /opt/SUNWsymon/sbin/es-config -P 6000:6150.


    Remarque –

    La différence entre le premier numéro de port et le dernier doit être d'au moins 100.


    es-config arrête tous les processus de Sun Management Center. Les numéros de ports couramment attribués aux composants de Sun Management Center s'affichent. Vous êtes alors informé que /var/opt/SUNWsymon/cfg/domain-config.x a été mis à jour pour la nouvelle configuration.

    Les composants de Sun Management Center sont démarrés.