Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.6

Présentation de SNMP

Le serveur de Sun Management Center utilise SNMP pour communiquer avec les agents de Sun Management Center. SNMP communique également avec les autres composants serveurs tels que le Gestionnaire de topologie, le Gestionnaire de configuration, le Gestionnaire d'événements et le Gestionnaire de déroutements. Par contre, le serveur Sun Management Center utilise le protocole RMI (remote method invocation) pour communiquer avec les consoles de Sun Management Center.

Les définitions des ports SNMP pour les composants de Sun Management Center sont contenues dans deux fichiers :

Le fichier domain-config.x contient un bloc de configuration pour chacun des agents de Sun Management Center basés sur SNMP. Chaque bloc de configuration contient au moins une ligne qui définit l'adresse de port pour l'agent correspondant. La définition de port par défaut pour le serveur de Sun Management Center se trouve dans le fichier serveur-config.x.

Vous pouvez ajouter manuellement des hôtes avec des agents de Sun Management Center qui utilisent les adresses de port autres que le n°161 vers le domaine administratif via la fenêtre de création d'un objet topologique. Sinon, vous pouvez découvrir ces hôtes automatiquement en spécifiant le numéro de port dans les paramètres de découverte. Pour de plus amples informations sur la fenêtre de création d’un objet topologique, reportez-vous au Chapitre 3, Ajout manuel d’objets à la base de données topologique du Guide de l’utilisateur de Sun Management Center 3.6. Pour de plus amples informations sur la découverte automatique des hôtes, reportez-vous au Chapitre 4, Ajout d’objets à la base de données topologique en utilisant le Gestionnaire de découvertes du Guide de l’utilisateur de Sun Management Center 3.6. Etant donné que vous ne pouvez spécifier qu'un seul numéro de port en plus du port 161, vous devez sélectionner un autre numéro de port et l'utiliser pour toutes les installations d'agents.