Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.6

Fichiers du système Sun Management Center

Cette section décrit les fichiers système modifiés par l'installation de Sun Management Centeret fournit une présentation des patchs du système d'exploitation.

Fichier /etc/system

Les valeurs répertoriées dans le fichier /etc/system sont les valeurs par défaut des paramètres système de Sun Management Center. La valeur shmmax est calculée sur la base de la RAM disponible sur la machine.

L'installation du logiciel Sun Management Center contrôle si les limites qui figurent dans le fichier /etc/system sont suffisantes pour que la couche des services se comporte comme prévu. Par exemple, les entrées suivantes sont ajoutées au fichier /etc/system si elles en sont absentes. Si les valeurs présentes sont inappropriées, elles sont mises à jour de façon adéquate.


****************************************************
* This file has been modified by Sun MC 3.6 setup. *
*     DO NOT REMOVE THESE TWO COMMENT LINES.      *
****************************************************
set shmsys:shminfo_shmmax=201326592
set shmsys:shminfo_shmmin=1
set shmsys:shminfo_shmmni=100
set shmsys:shminfo_shmseg=10
set semsys:seminfo_semmni=100
set semsys:seminfo_semmsl=115
set semsys:seminfo_semmns=200
set semsys:seminfo_semopm=100
set semsys:seminfo_semvmx=32767

Si l'une quelconque des entrées du fichier /etc/system est changée par l'installation du logiciel Sun Management Center, le système doit être réinitialisé avant de poursuivre. Après la réinitialisation du système, vous devez ré-exécuter le processus de configuration en utilisant au choix la commande es-setup ou la commande es-guisetup.

Si /etc/system a été changé par une installation précédente du logiciel Sun Management Center, une réinitialisation du système s'avère nécessaire.

Fichier /etc/group

Le programme d'installation du logiciel Sun Management Center ajoute les groupes esadm, esdomadm et esops au fichier /etc/group local sur la machine. Une entrée de groupe est créée pour le groupe de la base de données smcorag dans /etc/group sur la machine où le serveur Sun Management Center est installé.

L'utilisateur spécifié en tant qu'administrateur pendant la configuration de Sun Management Center est ajouté aux groupes esadm et esdomadm. Par exemple, si le compte de l'utilisateur racine est spécifié en tant que compte administrateur de Sun Management Center, le programme d'installation ajoute les deux lignes suivantes à /etc/group  :

smcorag::101011:
esadm::1000:root
esdomadm::1001:root
esops::1002:

Fichier /etc/passwd

L'installation du logiciel Sun Management Center ajoute l'utilisateur smcorau au fichier /etc/passwd. Le compte d'utilisateur smcorau est nécessaire pour exécuter la base de données sur la couche serveur de Sun Management Center.

Fichier /var/opt/SUNWsymon/cfg/esusers

Le fichier /var/opt/SUNWsymon/cfg/esusers est utilisé pour définir les utilisateurs autorisés de Sun Management Center. Pour de plus amples informations, consultez Présentation des utilisateurs, des groupes et des rôles.