Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.6

Organisation physique

Les emplacements physiques des systèmes gérés peuvent ne pas correspondre aux réseaux sur lesquels ces systèmes résident. Dans ce cas, vous pouvez vouloir créer un nouveau domaine dans lequel les groupes de Sun Management Center sont structurés sur des lignes physiques. Il est facile de représenter de la sorte des villes, des sites, des bâtiments, des étages, des salles de serveurs et même des racks d'équipement. Les systèmes qui se trouvent dans ces emplacements peuvent être copiés et collés à partir du domaine dans lequel la découverte a été effectuée en utilisant le Gestionnaire de découvertes.

Pour configurer un environnement Sun Management Center sous forme de lignes physiques, vous devez savoir où se trouvent physiquement les systèmes. Cette organisation peut constituer une référence précieuse et facile à consulter. Une organisation physique définit également un chemin de récapitulation des statuts, ce qui permet d'isoler les problèmes sur les lignes physiques et d'aider à l'identification des défaillances de mode commun. Par exemple, une panne de courant localisée peut affecter des systèmes se trouvant sur plusieurs réseaux mais n'apparaître que dans une zone physique.


Attention – Attention –

C'est à vous de garder les informations à jour. Elles ne sont en effet pas automatiquement actualisées au moment des découvertes. Le processus de découverte ne suit pas automatiquement les éléments qui changent d'emplacement physique.