Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.6

Sécurité des modules

Sun Management Center incorpore une fonction de sécurité au niveau des modules pour les modules SMF( Service Management Facility), MCP (Module Configuration Propagation) etSolaris Container Manager . Chaque utilisateur pourra charger chaque module sur l'agent Sun Management Center. Toutefois, pour le paramétrage / la modification d'actions ou de valeurs sur le module, l'utilisateur doit bénéficier d'autorisations préalables. La sécurité des modules est fournie de deux manières : RBAC (Role Based Access Control) et accès local aux fichiers.

Le RBAC se base sur les profils. Les utilisateurs ayant les profils requis peuvent effectuer des tâches spécifiques aux profils. Le RBAC peut être implémenté à l'aide des commandes Solaris d'administration du système.

L'accès local aux fichiers est indépendant du SE. Les utilisateurs doivent bénéficier des autorisations requises pour l'accès local aux fichiers. La sécurité via l'accès local aux fichiers peut être mise en oeuvre en utilisant la commande es-config. Pour de plus amples infomations, reportez-vous àUtilisation de es-backup.