Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.6

Solution NAT

La solution NAT de Sun Management Center est axée sur la cohérence interne afin d'éviter des mécanismes de traduction complexes ou propices à erreurs. Cette solution satisfait l'hypothèse fondamentale relative à l'utilisation des adresses IP dans le logiciel.

Sun Management Center 3.6 utilise des identifiants logiques, à la place des adresses IP, pour identifier de façon unique les noeuds gérés par le logiciel dans les environnements NAT et y accéder. Ces identifiants peuvent être le nom d'hôte complet d'un noeud géré. Cette méthode permet à Sun Management Center 3.6 d'exploiter l'infrastructure de mappage « nom d'hôte à adresse IP» qui existe dans les systèmes basés sur IP.

Dans les environnements où l'utilisation de noms d'hôtes complets n'est pas appropriée ou pas réalisable, tout nom logique unique et résoluble depuis le domaine d'adressage des couches serveur et agent peut être utilisé. Dans les environnements non-NAT, les identifiants logiques peuvent être par défaut convertis en adresses IP pour des raisons de compatibilité avec des versions précédentes.

Cette solution requiert que l'identifiant logique soit unique au sein d'un contexte serveur. Les identifiants logiques doivent pouvoir être résolus en adresses IP valides qui puissent être utilisées pour accéder au noeud géré à travers un environnement NAT. Vous devez pouvoir utiliser les identifiants logiques pour identifier de façon intuitive les noeuds gérés.

Gardez à l'esprit les points suivants quand vous utilisez la solution NAT de Sun Management Center 3.6 :