Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.6

Considérations sur les performances

Les principaux facteurs qui affectent la performance de la couche serveur sont les suivants:

Démarrage simultané de composants de Sun Management Center

Démarrage simultané de la couche serveur et de nombreux agents peut avoir un effet négatif sur la performance de la couche serveur. L'initialisation d'une couche serveur gérant des centaines d'agents peut donner lieu à une réponse lente de la console et bloquer temporairement l'accès à certains agents.

Configuration de groupes topologiques

Le nombre maximum de groupes topologiques dans un contexte serveur Sun Management Center ne doit pas dépasser :

Activités de gestion

L'activité du serveur de Sun Sun Management Center dépend des facteurs suivants :

Ces deux derniers facteurs influencent considérablement la tendance qu'ont les noeuds gérés à générer des activités de gestion sous la forme de traitement d'événements.

Il en résulte que des activités de gestion importantes peuvent survenir sans add-ons si les seuils d'alarme sont mal configurés. Inversement, le niveau des activités de gestion peut rester bas même en présence de nombreux suppléments si les systèmes gérés sont stables et les seuils d'alarme raisonnables.

Nombre d'utilisateurs de la console.

Augmenter le nombre des sessions d'utilisateur de console Sun Management Center concurrentes engendre une augmentation modeste de la charge sur la couche serveur. Pour l'estimation des ressources requises, on considère 5 utilisateurs actifs pour une petite configuration, 10 pour une configuration moyenne et 15 pour une grande ou une très grande configuration. Toujours à des fins d'évaluation, on suppose que les utilisateurs effectuent des opérations telles que parcourir les données des propriétés gérées et modifier des attributs de propriétés.

Certaines actions lancées par les utilisateurs peuvent affecter temporairement la performance de la couche serveur pendant la durée de l'opération.

L'effet de ces actions lancées par l'utilisateur peut être minimisé en n'exécutant pas ces opérations simultanément, en subdivisant les opérations de grande envergure et, dans la mesure du possible, en effectuant ou en programmant ces opérations en dehors des heures de pointe.