Vous trouverez dans cette section des informations que vous vous devez de connaître telles que des exigences, des astuces, des conseils de dépannage et des bogues. Les bogues sont un sous-ensemble de ces problèmes. Les bogues ont des numéros de suivi indiqués entre parenthèses. Pour obtenir des mises à jour sur les bogues et des patchs, reportez-vous au site web de SunSolveSM à l'URL http://sunsolve.sun.com.
Les utilisateurs ajoutés en utilisant es-config -u <nomutilisateur> et es-config -l <nomutilisateur> -M <nommodule> -z catégorieutilisateursnmp sont automatiquement supprimés au redémarrage de l'agent. Ce problème se produit pour les modules tels que Lecteur de noyau simple et Statistiques agent.
Solution : Ajoutez les utilisateurs manuellement en ajoutant l'entrée tranche:objet=valeur_obj au fichier nommodule.dat présent dans le répertoire /var/opt/SUNWsymon/cfg.
Lorsque les services de Sun Management Center tentent de s'activer après le redémarrage du système, ils se heurtent au service cryptosvc et au démon kcfd qui les obligent à consigner des erreurs dans /var/adm/messages.
Il est possible que les messages d'erreur suivants s'affichent :
Oct 3 18:16:09 atqa32 lomv: 10/3/2005 23:16:9 GMT LOM time reference |
Oct 3 18:16:13 atqa32 kcfd[106]: kcfd: elfsign_hash_mem_resident failed to hash for /usr/lib/security/pkcs11_softtoken.so: sign or verify of ELF object failed |
Oct 3 18:16:13 atqa32 kcfd[106]: kcfd: elfsign_hash_mem_resident failed to hash for /usr/lib/security/pkcs11_softtoken.so: sign or verify of ELF object failed |
Oct 3 18:16:13 atqa32 esd[1949]: libpkcs11: /usr/lib/security/pkcs11_softtoken.so signature verification failed. See cryptoadm(1M). Skipping this plug-in. |
Oct 3 18:16:13 atqa32 esd[1949]: libpkcs11: /usr/lib/security/pkcs11_softtoken.so signature verification failed. See cryptoadm(1M). Skipping this plug-in. |
Oct 3 18:16:13 atqa32 cfgserver[1949]: syslog Oct 03 18:16:13 cfgserver Unable to get pkcs session. Can not initialize snmp engine |
Oct 3 18:16:13 atqa32 cfgserver[1949]: syslog Oct 03 18:16:13 cfgserver *** terminating execution *** |
Solution : Après le redémarrage du système, arrêtez tous les services de Sun Management Center en utilisant es-stop -A. Lorsque le système redémarre, tous les services sont activés sans erreurs.
Sur les systèmes Solaris 10, les services de Sun Management Center sont arrêtés pendant l'initialisation.
Il est possible que les messages d'erreur suivants s'affichent :
Oct 12 09:19:59 atqa33 metadata[6245]: [ID 985908 daemon.alert] syslog |
Oct 12 09:19:59 metadata {received software termination signal} |
Oct 12 09:19:59 atqa33 metadata[6245]: [ID 122441 daemon.alert] syslog |
Oct 12 09:19:59 metadata *** terminating execution *** |
Oct 12 09:19:59 atqa33 event[27957]: [ID 652029 daemon.alert] syslog |
Oct 12 09:19:59 event {received software termination signal} |
Oct 12 09:19:59 atqa33 event[27957]: [ID 721961 daemon.alert] syslog |
Oct 12 09:19:59 event *** terminating execution *** |
Oct 12 09:19:59 atqa33 agent[28990]: [ID 651061 daemon.alert] syslog |
Oct 12 09:19:59 agent {received software termination signal} |
Oct 12 09:19:59 atqa33 agent[28990]: [ID 891934 daemon.alert] syslog |
Oct 12 09:19:59 agent *** terminating execution *** |
Solution : Avant de redémarrer le système, arrêtez les services en utilisant es-stop -A. Dans ce cas, aucun message d'erreur n'est consigné dans le fichier syslog.
La base de données de Sun Management Center peut contenir des entrées d'hôte en double lorsque l'un des scénarios suivants se produit :
L'adresse IP est changée après l'installation.
Le nom de l'hôte est changé après l'installation.
Le nom de l'hôte a plusieurs alias d'hôte.
Solution :
Suivez les recommandations ci-après pour éviter les entrées en double :
N'utilisez pas d'objets composites.
N'utilisez pas la détection de la plage d'adresses IP ou du sous-réseau.
Assurez-vous que le nom de l'hôte est disponible dans le fichier /var/opt/SUNWsymon/cfg/domain-config.x sur la machine agent avant de l'ajouter à la topologie.
Si vous supprimez le groupe esadm des ACL de l'agent puis ajoutez des utilisateurs individuels à l'ACL de l'agent, l'utilisateur n'est pas automatiquement ajouté à l'ACL du module Server Support. Étant donné qu'il n'est pas mis à jour avec l'utilisateur, le module Server Support ne permet pas l'activation ou la désactivation de Performance Reporting Manager. Le message suivant s'affiche :
Unable to enable/disable PRM data collection on an agent with new user |
Solution : Ajoutez le groupe esadm à l'ACL de l'agent puis ajoutez les utilisateurs individuels au groupe esadm.
L'interface graphique Gérer les travaux indique Failed (échec) pour une opération de mise à jour d'agent réussie. Lorsqu'une opération de mise à jour d'agent est effectuée en utilisant l'IG (interface graphique) Gérer les travaux, l'opération est indiquée comme ayant réussi ou échoué à deux niveaux différents.
État récapitulatif : Si l'opération concernait plusieurs hôtes et a échoué sur ne serait-ce qu'un de ces hôtes, le statut de l'ensemble du Travail est indiqué comme étant Failed.
État individuel : En cliquant sur le bouton Afficher les journaux, vous pouvez visualiser le statut de l'opération sur un hôte individuel.
Le statut individuel est basé sur les informations de statut rapportées par l'hôte au serveur par le biais de la communication SNMP dans le sens agent-vers-serveur. Le statut risque d'être inexact dans les conditions suivantes :
La mise à niveau a réussi mais le port SNMP de l'agent a été modifié suite à la mise à niveau de l'agent dans le cadre de laquelle le logiciel a été réinstallé et les paramètres reconfigurés.
La mise à niveau a réussi mais la demande SNMP a dépassé à cause de différents facteurs le délai imparti et le statut n'a pas été rapporté avec succès.
La mise à jour a réussi mais le processus a pris plus que le délai de 30 minutes fixé par le serveur pour chaque hôte individuel. Résultat, le thread serveur qui attendait la mise à jour du statut s'est terminé avant que le rapport de statut n'ait été commencé côté agent.
Solution : Utilisez l'onglet Afficher les journaux de la fenêtre Détails de l'hôte pour voir InstallServer.log sur l'hôte serveur. Les détails de l'opération sont disponibles dans le fichier /var/opt/SUNWsymon/install/agent-update.log de chaque hôte cible sur lequel l'opération est effectuée.
Solution 1 : Procédez comme indiqué ci-dessous.
Minimisez l'écran de connexion et restaurez-le.
Tapez l'entrée dans le champ contenant le curseur actif.
Positionnez le curseur dans le champ suivant.
Minimisez l'écran de connexion et restaurez-le.
Tapez l'entrée dans ce champ.
Solution 2 : Utilisez JDK 1.4 ou des versions compatibles.
Ces messages d'erreur s'affichent uniquement pour la valeur Headspread du module État de santé.
Il est possible que les messages d'erreur suivants s'affichent :
error Oct 14 15:20:49 agent setNodeValue failed: cmd=setNodeValue 0 1 bob39266, error=setNodeValueLeafScalar: Failed to set new value |
error Oct 14 15:20:49 agent ClassMIBNode:setNodeValue 0 1 bob39266 - . iso.org.dod.internet.private.enterprises.sun.prod.sunsymon.agent.modules. healthMonitor.RAM.memory.handspread |
error Oct 14 15:20:49 agent ClassMIBNode:setNodeValue 0 1 bob39266 - setNodeValueLeafScalar: Failed to set new value warning Oct 14 15:21:32 agent could not get value of RAM.memory.handspread in rule rhltm005 for node ram-rule in module health-monitor |
Solution : Ignorez ces messages d'erreur.
Seuls les packages en langue anglaise sont présents dans l'image de l'agent créée par la commande es-makeagent. Par conséquent, toute installation effectuée à partir d'une telle image ne prendra pas en charge la localisation.
Solution : Utilisez es-inst ou mise à jour agent.
Lorsqu'un agent de zone est utilisé en tant qu'agent de base, le module Propagation de la configuration des modules (MCP) ne fonctionne pas avec les agents de zone. La propagation des données de configuration de MCP à un agent de zone échoue également.
Il est possible que les messages d'erreur suivants s'affichent :
Les messages d'erreur suivants sont enregistrés dans taskreq.log lorsque la propagation MCP avec l'agent de zone en tant que base échoue.
Http error : HTTP/1.1 404 File not found: /var/opt/SUNWsymon/mcp/procmon-zoneagentbase/index.xml |
Les messages d'erreur suivants sont enregistrés dans taskreq.log lorsque la propagation MCP vers l'agent de zone échoue.
Operation mcp has failed on target:hostname:1161 Exception was thrown: /usr/bin/nawk: can't open file /var/opt/SUNWsymon/cfg/base-modules-d.dat.MCP |
Solution : Éditez le fichier /var/opt/SUNWsymon/zone-scripts-d.dat de l'agent de zone de façon à inclure les noms de scripts es-mcp-get et es-mcp-put.
Les services de Sun Management Center ne redémarrent pas et le script es-config n'est pas abandonné.
Solution : Au lieu d'utiliser es-config, éditez les fichiers javaserver.properties et javaconsole.properties pour configurer la plage des ports de pare-feu entre le serveur et la console.
Mettez à jour les lignes suivantes dans le fichier /var/opt/SUNWsymon/cfg/javaserver.properties avec les informations relatives aux ports minimum et maximum.
sunmc.server.console.firewall.MinPort=2000 |
sunmc.server.console.firewall.MaxPort=6000 |
Mettez à jour les lignes suivantes dans le fichier /var/opt/SUNWsymon/cfg/javaconsole.properties avec les informations relatives aux ports minimum et maximum.
sunmc.server.console.firewall.MinPort=45000 |
sunmc.server.console.firewall.MaxPort=48000 |
Lorsque vous créez une tâche pour le regroupement/MCP, le module Service Management Framework (SMF) n'est pas disponible pour la sélection.
Solution : Si le serveur est un système Solaris 10, effectuez les étapes suivantes :
Copiez les fichiers suivants sur le serveur.
# cp /opt/SUNWsymon/modules/cfg/smf-* /opt/SUNWsymon/mdr/modules/cfg/
Si le serveur n'est pas un système Solaris 10, copiez ces fichiers d'un système Solaris 10 (agent/serveur).
Redémarrez les services de Sun Management Center.
/opt/SUNWsymon/sbin/es-stop -A
/opt/SUNWsymon/sbin/es-start -A
Tapez les lignes suivantes pour assurer qu'une désinstallation se déroule sans problème.
# installf SUNWessmn /opt/SUNWsymon/mdr/modules/cfg/smf-d.prc
# installf SUNWessmn /opt/SUNWsymon/mdr/modules/cfg/smf-d.x
# installf SUNWessmn /opt/SUNWsymon/mdr/modules/cfg/smf-m.x
# installf SUNWessmn /opt/SUNWsymon/mdr/modules/cfg/smf-models-d.x
Démarrez la console et allez à Outils -> Découvrir des objets. Cliquez sur le bouton Ajouter une requête et indiquez la plage d'adresses IP dans les champs des adresses IP de début et de fin. Cochez les deux ports, par exemple 1161/ 1161(port de l'agent). Sélectionnez l'onglet des filtres puis le critère de filtrages, ici “Types de plates-formes” et cochez le bouton “Inclure” pour inclure les objets et lancer la requête. Lorsque la requête réussit, aucun hôte n'a été ajouté. Cela signifie que les hôtes ne sont pas identifiés comme des types de plates-formes donnés dans le nuage de détection. Lorsque le bouton “Exclure” est coché et la plage d'adresses IP indiquée, il inclut les objets dans le nuage de détection.
Solution : Aucune.
Cliquer sur le bouton Suite quand la configuration de la base de données Performance Reporting Manager est en cours peut donner lieu à des erreurs.
Solution : Ne cliquez pas sur le bouton Suite quand la base de données Performance Reporting Manager est en cours de configuration.
Dans les environnements linguistiques en chinois simplifié zh_CH.GBK et zh_CN.BG18030, le texte des pages est peu clair lorsqu'il est visualisé dans le navigateur NetscapeTM version 4.7.x.
Solution : Spécifiez un autre navigateur en tant que navigateur par défaut. Les navigateurs suivants fonctionnent correctement dans ces environnements linguistiques :
NetscapeTM 6.2.2
Netscape 7.x
MozillaTM
Microsoft Internet Explorer
Sun Management Center n'est pas localisé dans une zone non-globale. Compte-tenu de cela, les messages de localisation ne sont pas affichés pour les commandes de la CLI telles que es-setup, es-start et es-stop.
Solution : Aucune.
Si l'environnement linguistique de l'utilisateur est la dernière entrée dans la sortie de locale -a, Sun Management Center n'est pas localisé pour l'utilisateur en question.
Lorsque les deux conditions suivantes sont remplies, l'utilisateur expérimente ce problème de localisation.
L'utilisateur voit le message suivant sur le terminal après l'exécution d'une commande sous <Install_image>/disk1/sbin ou sous /opt/SUNWsymon/sbin.
“LANG=xxxxx is either not valid or not installed. Defaulting to C”
xxxxx est l'environnement linguistique défini par l'utilisateur.
Cela signifie que les messages de l'IG ou de la CLI ne sont pas localisés, qu'ils sont uniquement disponibles en anglais.
L'environnement linguistique que l'utilisateur définit pour exécuter la commande ci-dessus est la dernière entrée de la sortie de locale -a.
Solution : Créez un environnement linguistique fictif qui apparaît en dernier dans la sortie de locale -a. Procédez comme indiqué ci-dessous.
Pour devenir superutilisateur, saisissez :
% su -
Allez au répertoire locale en tapant ce qui suit :
cd /usr/lib/locale
Csous une copie du répertoire de l'environnement linguistique “C” sosu un nom qui apparaîtra en dernier dans la sortie de locale -a.
cp -r ./C ./zzzz
Contrôlez la sortie de locale -a pour vérifier que le nouvel environnement linguistique figure en dernier.
Solution : La création de tâches risque d'échouer lorsque le service CST est en cours d'exécution. Utilisez es-stop -x pour arrêter le service CST.
Les points de l'adresse IP dans la fenêtre des règles de VSM apparaissent comme des '?2e'.
Naviguez jusqu'à Objet VSM -> onglet Gestionnaire de modules -> Module VSM -> Cliquez sur “Règles”. La fenêtre Résumé des seuils du module s'affiche. Les champs de la liste de noms Attribut ont une adresse IP entre parenthèses. Les points de ces adresses IP sont mal représentés.
Solution : Aucune.
Si la version du SE dans le tableau SE comporte un espace, cet espace sera mal représenté dans la fenêtre des règles.
Solution : Aucune.
Si les objets SE ne sont pas initialisés, la console web affiche la page d'erreur.
Solution : Utilisez la console Java pour afficher les données.
Partez du principe que des chaînes multi-octets sont utilisées dans les noms de conteneurs qui sont créés en utilisant l'IG Sun N1TM System Manager (N1SM). Dans ce cas, les noms de conteneurs sont mal représentés dans la console de Sun Management Center Console dans les emplacements suivants de la fenêtre Détails de l'hôte.
1. Onglet Explorateur de modules -> Matériel -> Module VSM -> Objet VSM -> Objet Conteneur -> Nom du conteneur dans la table Conteneurs
2. Onglet Gestionnaire de modules -> Module VSM -> Clic “Règles” -> Liste Noms d'attributs
Solution : Sun Management Center ne prend pas en charge les chaînes multi-octets dans les champs de données. Utilisez par conséquent des caractères ASCII pour les noms de conteneurs pour intégrer Sun Management Center avec N1SM.
Il est possible qu'un test Hardware Diagnostic Suite complet du boîtier d'un Sun StorEdge D1000 signale encore une erreur non-critique, par exemple un câble d'alimentation débranché, même après la correction du problème.
Solution : Redémarrez l'agent de Sun Management Center connecté au système Sun StorEdge D1000.
Si le chemin JAVA_HOME est défini sur une valeur plus longue que 80 caractères, le message d'erreur incorrect suivant s'affiche :
Impossible de démarrer le service Matériel |
Vous pouvez vérifier si Hardware Diagnostic Suite est exécuté en tapant ce qui suit :
% ps -ef | grep HWDS |
Solution : ignorez ce message d'erreur. Hardware Diagnostic Suite démarre correctement.
Hardware Diagnostic Suite a été conçu pour être exécuté uniquement dans des zones globales. À cause d'un bogue des scripts de configuration de Sun Management Center, Hardware Diagnostic Suite s'exécute mal au sein d'une zone locale.
Solution : N'exécutez pas Hardware Diagnostic Suite au sein d'une zone locale.
Si 15 requêtes de rapport Performance Reporting Manager ou plus sont programmées pour s'exécuter à la même heure, vous risquez de rencontrer l'un des problèmes suivants quand le serveur aura été exécuté pendant un certain temps.
Les données des machines agent ne sont pas collectées.
Certaines requêtes de rapport restent dans un état d'exécution indéfini.
Les requêtes de rapport ne peuvent pas être programmées comme voulu.
Les requêtes de tâches de regroupement ne peuvent pas être programmées comme voulu.
L'IG Gestionnaire de rapports ne peut pas être lancée.
L'IG Gérer les travaux ne peut pas être lancée.
Pour certains des problèmes susmentionnés, la console risque d'afficher le message d'erreur suivant quand vous lancerez l'IG Gérer les travaux :
Le service Tâche n'est pas disponible |
De façon similaire, pour certains de ces problèmes, la console pourra afficher le message d'erreur suivant quand vous lancerez l'IG Gestionnaire de rapports :
Le service de rapport n'est pas disponible |
Solution : Quand vous rencontrez ce problème, arrêtez et redémarrez vos composants serveurs. Tapez les commandes suivantes:
# es-stop -A |
# es-start -A |
Pour éviter ce problème, ne programmez pas plus de 15 requêtes de rapport en même temps. Échelonnez l'exécution des requêtes programmées sur une période de temps. Par exemple, si vous avez 20 requêtes devant s'exécuter toutes les heures, divisez-les en deux lots séparés composés chacun de 10 requêtes. Programmez ces lots pour qu'ils s'exécutent à intervalles de 15 minutes. Ne les programmez pas pour qu'ils s'exécutent en même temps.
Les alarmes consignées relatives aux machines agent sont mal filtrées dans les rapports d'alarme quand l'option Tous les hôtes est sélectionnée et qu'un filtre est spécifié.
Quand l'option Tous les hôtes est sélectionnée ainsi qu'un filtre, les critères de filtrage spécifiés sont appliqués à toutes les alarmes enregistrées pour tous les hôtes. Les alarmes filtrées sont retournées dans la sortie du rapport. En plus, le rapport inclut les éventuelles alarmes L'agent ne répond pas et L'hôte ne répond pas de tous les hôtes contrôlés. Les critères de filtrage spécifiés ne sont pas appliqués à ces alarmes.
Solution : Ce problème peut être évité en spécifiant de façon explicite les noms des hôtes pour les rapports d'alarme. choisissez l'une des solutions ci-dessous.
Quand vous générez un rapport d'alarme pour un hôte unique, sélectionnez le nom de l'hôte en indiquant nomhôte:port, ou sélectionnez-le dans la vue topologique de Sun Management Center.
Quand vous générez un rapport d'alarme pour plusieurs hôtes, indiquez-en les noms sous la forme d'une liste de nomhôte:port séparés par des virgules ou sélectionnez-les dans la vue topologique de Sun Management Center.
Les lignes ajoutées à la table Mesure des services des modules Service Element for IMAP4 et Synthetic Transaction for IMAP4 s'ouvrent avec des valeurs nulles (zéro) dans les cellules. Ajouter des lignes après que ces modules ont été déchargés et rechargés échoue avec le message suivant :
Row with following index exists:nnn |
The bug might cause the Service Element for IMAP4 and Synthetic Transaction for IMAP4 modules to fail on x86 systems.
Solution : Assurez-vous qu'un module Synthetic Transaction for IMAP4 est chargé sur un hôte agent SPARC pour surveiller les services IMAP qui s'exécutent sur x86. Le module chargé doit être configuré pour sonder le service IMAP sur le système x86.
Sur un système Microsoft Windows 2000, la boîte de dialogue Modification de l'objet du service risque de ne pas accepter de caractères dans certains champs de texte quand vous exécutez l'environnement d'exécution Java, versions 1.3.1 à 1.4.0. Lorsque vous essayez de changer la valeur du type de service de celle par défaut de HTTP, les caractères tapés pour les champs Nom de l'hôte et Instance ne sont pas acceptés.
Ce problème ne survient pas si vous exécutez l'environnement d'exploitation Java version 1.4.1.
Solution : Avant d'utiliser la boîte de dialogue Modification de l'objet du service, installez la version 1.4.1 de l'environnement d'exploitation Java sur les systèmes Microsoft Windows 2000.
Les packages de localisation des add-ons pour plates-formes d'entrée de gamme (ELP), Netra, systèmes de bureau/stations de travail et serveurs de groupe de travail ne sont pas mis à jour dans cette version car aucun changement n'est nécessaire par rapport à la version précédente.
Solution : Aucune.
Ce problème se produit dans les lecteurs de configuration ELP, Netra, et systèmes de bureau/stations de travail.
Sur les servuers Netra 240/440/T4, Sun Blade 100 et Sun Fire V240 qui utilisent le logiciel Solaris 10, Platform Information and Control Library (PICL) risque de ne pas interpréter certains changements de configuration système après l'initialisation, tels que les pilotes bge1-bge3. Les instances de ces pilotes sont reflétées dans la sortie de la commande prtconf -v mais pas dans celle de prtpicl-v.
Solution : Réalignez PICL avec l'utilitaire prtconf en émettant la commande svcadm restart picl.
L'accélérateur graphique Sun XVR-1200 peut utiliser par erreur le même nom de périphérique que l'accélérateur graphique Sun XVR 500. Par conséquent, le Sun XVR-1200 serait listé sous l'appellation XVR-500 dans la table Cartes d'extension et la Vue physique sur les systèmes Sun Blade 2500.
Solution : Pour vérifier si l'accélérateur graphique est bien indiqué, contrôlez la section des périphériques d'E/S dans la sortie de la commande /usr/platform/<i>nom-plate-forme</i>/sbin/prtdiag. Dans cette commande, <i>nom-plate-forme</i> doit être remplacé par la sortie complète de la commande uname -i sur votre système.
Les descriptions de composants physiques du Lecteur de configuration pour le spaltes-formes d'entrée de gamme affiche par erreur “--” dans les champs du nom du modèle, du numéro de référence, de la version et du numéro de série sur les serveurs Sun Fire V440 dotés de Solaris 9 4/04 et Solaris 10.
Solution : Aucune.
Aucune alarme n'est générée par l'agent lorsqu'une CPU est mise hors ligne avec la commande psradm -f. De plus, lorsque la CPU est remise en ligne, la table Processeurs n'est pas immédiatement actualisée pour indiquer la CPU comme étant en ligne.
Solution : Pour voir le statut à jour, cliquez sur d'autres tables de l'IG puis cliquez sur celle qui vous intéresse. Selon l'intervalle de rafraîchissement par défaut, la table est actualisée toutes les heures.
La Vue physique des serveurs Sun Fire V240 sur lesquels le logiciel Solaris 8 est installé n'affiche pas l'unité de CD/DVD. Des informations similaires aux suivantes s'affichent :
sd30 Soft Errors: 0 Hard Errors: 2 Transport Errors: 0 |
Vendor: TEAC Product: DV-28E-C Revision: 1.4B Serial No: |
Size: 18446744073.71GB <-1 bytes> |
Media Error: 0 Device Not Ready: 2 No Device: 0 Recoverable: 0 |
Illegal Request: 0 Predictive Failure Analysis: 0 |
Solution : Aucune.
La Vue physique indique par erreur deux ventilateurs de CPU sur les stations de travail Sun Blade 2500 à une CPU. Ce problème est également à l'origine d'une alarme bleue relative à un deuxième ventilateur de CPU inexistantayant pour statut opérationnel “Lost Comms.” dans la table Composants/Ventilateurs du Lecteur de configuration.
Solution : Aucune.
Sur les stations de travail Sun Blade 1500, la table Capteurs environnementaux/Capteurs de température indique uniquement les capteurs de température Ambient et Die CPU. Le capteur de température sys-in Ambient ne figure pas dans la table et, du coup, certaines températures critiques risquent de ne pas déclencher d'alarmes. Toutes ces lectures de température sont listées dans la sortie PICL.
Solution : Aucune.
Sur les stations de travail Sun Blade 2500, la table Capteurs environnementaux/Capteurs de température indique uniquement les capteurs de température Ambient-0, CPU Die et du disque dur. Les capteurs de température sys-in, sys-out et Ambient-1ne figurent pas dans la table et, du coup, certaines températures critiques risquent de ne pas déclencher d'alarmes. Toutes ces lectures de température sont listées dans la sortie PICL.
Solution : Aucune.
Sur toutes les plates-formes ELP, le champ Total disques du Récapitulatif du matériel de l'onglet Matériel (la valeur de la propriété du noeud Système pour Total disques) inclut par erreur l'unité de CD/DVD. Par conséquent, sur les plates-formes ELP dotées de quatre disques et d'une unité optique, Total disques indique 5.
Solution : Aucune.
Sur les stations de travail Sun Blade 2500, la vue arrière de la Vue physique indique par erreur les emplacements de carte PCI comme étant remplis. Par exemple, sur un système ayant une unique carte PCI dans l'emplacement 5, la vue arrière indique que les emplacements 0, 2, 3, 4 et 5 sont remplis. Cependant, aucune des images de ces cartes inexistantes n'est mise en surbrillance lorsque vous déplacez la souris dessus. Seule l'image d'un emplacement contenant une carte (le n° 5 dans cet exemple) sera correctement mise en surbrillance.
Solution : Déplacez la souris sur les emplacements indiqués comme étant remplis pour vérifier s'ils le sont réellement. Les emplacements correctement remplis sont mis en surbrillance lorsque la souris passe dessus.
Le suuplément de Sun Management Center pour les plates-formes Sun Blade 1500/2500 (Silver) exploite l'implémentation existante Sun Blade 1500/2500 (Red). Par conséquent, certaines des images qui s'affichent dans la Vue topologique et la Vue physique risquent de ne pas correspondre au niveau de la couleur avec les plates-formes Silver (argent).
De plus, la Vue physique latérale du système qui affiche la carte mère et d'autres composants internes de la plate-forme Sun Blade 2500 (Silver) n'affiche pas le DIMM Duct ou l'ensemble Ventilateur du disque.
Solution : Aucune.
Pour plus d'informations sur ces bogues, reportez-vous aux Notes de version de Sun Management Center 3.5 Version 6 pour les systèmes haut de gamme Sun Fire et aux Notes de version de Sun Management Center 3.5 Version 6 pour les systèmes milieu de gamme Sun Fire.
Lorsqu'une CPU est mise hors ligne par le processeur de service, le statut de cette CPU n'est pas enregistré par Sun Management Center. Sun Management Center n'enregistre pas et n'indique pas la mise hors ligne d'une CPU par le système d'exploitation au moyen de la commande psradm.
Solution : Utilisez la commande showcomponents sur le processeur de service pour afficher les CPU qui ont été mises hors ligne avant l'initialisation.
Les images de DEL SYS/LOCATE et SYS/SERVICE apparaissent à des emplacements erronés dans la vue du châssis arrière. L'empalcement physique de ces images est entre le port de gestion série du contrôleur système et les ports USB sur les systèmes Sun Fire T2000.
Solution : Aucune.
Dans la vue physique du dessus, les images des plateaux de ventilation FT0/F0 et FT0/F2 sont inversées. Les descriptions des ventilateurs sont en contradiction avec les emplacements de leurs images dans les vues de face.
Solution : Aucune.
Le nombre de processeurs indiqué dans la table Système et la table Récapitulatif du matériel peut ne pas correspondre au nombre d'entrées de processeurs listées dans la table Processeurs. L'information de la table Processeurs est exacte.
Solution : Aucune.
Les emplacements physiques de certains ports Ethernet dans l'image de la vue arrière du châssis du système ne correspondent pas aux emplacements mentionnés dans les descriptions.
Solution : Aucune.
Sur les systèmes Sun Fire T2000, les emplacements de mémoire non-remplis peuvent pousser le système à essayer de lire les informations SEEPROM. Résultat, du texte indésirable s'affiche dans les champs suivants :
Référence
Numéro de série
Fabricant
Taille
Solution : Aucune.
Les descriptions des capteurs de tension numériques IOBD/V_+3V3MAIN et IOBD/V_+3V3STBY sont inversées dans la table des capteurs de tension numériques.
Solution : Aucune.
Sun Management Center affiche par erreur Sun-Fire-T200 comme étant le nom de plate-forme des systèmes Sun Fire T2000. Le contrôleur système du Sun Fire T2000 affiche correctement Sun-Fire-T2000 comme nom de plate-forme.
Solution : Aucune.
Sur les systèmes Sun Fire T2000, le Lecteur de configuration ELP n'affiche pas les périphériques de mémoire DIMM dans la Vue physique et ne communiquera pas le statut ERROR au moment approprié pour chaque DIMM. Le seul statut opérationnel rapporté pour les DIMM est OK ou NOT PRESENT.
Solution : Aucune.
Après une opération de reconfiguration dynamique (DR) avec la commande cfgadm sur une carte système avec Solaris 10, plusieurs valeurs des tables du Lecteur de configuration soit ne sont pas affichées soit s'affichent sous la forme « -- ». Les entrées suivantes des tables du Lecteur de configuration sont concernées :
Système
Périphériques réseau
LOM
ASR
Evénements LOM
Alarmes LOM
Indicateur panne
Le Récapitulatif du matériel et la Vue physique sont également concernés. Les valeur du Récapitulatif du matériel s'affichent sous la forme « -- » tandis que la Vue physique n'affiche pas la représentation graphique du système.
Solution :
Après une opération DR, redémarrez le démon PICL avec les commandes suivantes :
Pour les systèmes Solaris 8 et 9 :
% /etc/init.d/picld stop
% /etc/init.d/picld start
Pour les systèmes Solaris 10 :
% svcadm restart svc:/system/picl:default
Le démon PICL n'est pas mis à jour après la reconfiguration dynamique d'une PSU CC de type D142 sur les serveurs Netra 1280.
Solution : Après une opération DR, redémarrez le démon PICL avec les commandes suivantes :
Pour les systèmes Solaris 8 et 9 :
% /etc/init.d/picld stop
% /etc/init.d/picld start
Pour les systèmes Solaris 10 :
% svcadm restart svc:/system/picl:default
Les rapports des champs A et B des alimentations CC sont par erreur inversés. Si l'aliemntation A est défectueuse et la B OK, Sun Management Center indique que la B est défectueuse et la A OK et vice versa.
Solution : Aucune.
Des périphériques internes tels que les disques ou les cartes réseau ne sont pas détectés pendant le processus de retrait des opérations DR sur les systèmes Solaris 10.
Solution : Après une opération DR, redémarrez le démon PICL avec la commande suivante :
% svcadm restart picl
La solution peut ne pas permettre aux agents qui s'exécutent sur des systèmes Solaris 10 de détecter quand des opérations de retrait, d'insertion ou de reconfiguration des périphériques internes (disques, cartes réseau) se sont produites.
Sur les stations de travail Sun Blade 1000 et 2500 à deux disques, la Vue physique peut n'afficher que le disque inférieur et également mal étiqueter ce disque. Par exemple, le disque inférieur peut être étiqueté c0t3d0 au lieu de c0t1d0.
Solution : Aucune.
La table DIMM du Lecteur de configuration affiche “--” pour les entrées de la colonne du numéro de socket sur les stations de travail Sun Blade 100 dotées de Solaris 8 2/02 ou Solaris 8 2/04. Les entrées manquantes empêchent la vue supérieure de la Vue physique d'afficher les périphétriques de mémoire DIMM.
Solution : Aucune.
Sur les serveurs Sun Fire 280R sur lesquels le logiciel Solaris 10 est installé, des alarmes rouges surviennent pendant environ cinq minutes après le démarrage de l'agent. Ces alarmes rouges sont déclenchées depuis les tables des DIMM et Ventilateurs du Lecteur de configuration car le statut des DIMM et des ventilateurs est temporairement indéterminé.
Lorsqu'il y a des alarmes rouges activées, les vues supérieure, de face et arrière de la Vue physique n'affichent pas de composants se limitant à afficher le châssis.
Solution : Aucune.
La description de module du module Lecteur de configuration pour les serveurs de groupes de travail n'inclut pas les serveurs Sun Fire V490 et Sun Fire V890 dans les plates-formes prises en charge, en plus des serveurs Sun Fire 280R, Sun Fire V480 et Sun Fire V880 présents.
Vous pouvez afficher cette description en cliquant avec le bouton 3 de la souris sur Lecteur de configuration et en sélectionnant Éditeur d'attributs dans la fenêtre Explorateur de modules.
Solution : Aucune.
Sur les serveurs Sun Fire V880 et Sun Fire V480 à deux objets, un message d'alerte d'alarme similaire au suivant s'affiche lorsque vous sélectionnez l'onglet Alarmes sur l'objet détecté.
Il est possible que le message d'alerte suivant s'affiche :
Il a été impossible d'obtenir de l'agent les informations relatives à la gestion des événements. L'agent était occupé ou en panne Passage par défaut au gestionnaire d'événements local.
Ce message d'alerte est très probablement inexact, l'agent fonctionnant correctement.
En cliquant sur OK, la table de l'onglet Alarmes passe par défaut à la gestion d'événements locale. Si la fenêtre Détails de l'objet détecté est fermée puis rouverte, cliquer sur l'onglet Alarmes entraîne l'affichage du même message d'alerte.
Solution : Aucune.
Les serveurs Sun Fire V890 sont livrés avec des processeurs UltraSparc-IV. La colonne Propriété de la table des règles relatives au matériel indique par erreur “Correctable Memory Error, Ultra Sparc III” et “I/O Correctable Error, Ultra Sparc III” pour le type des processeurs.
Solution : Aucune.