Le module Gestion des correctifs de System Reliability Manager 3.5 s'appelle Surveillance des correctifs dans la version 3.5. Un serveur System Reliability Manager 3.6 peut continuer à contrôler un agent exécutant le module Gestion des correctifs de System Reliability Manager 3.5.
Le module Surveillance des correctifs de System Reliability Manager 3.6 utilise le logiciel PatchPro qui est une solution de gestion de patchs de Sun. Ce logiciel de correction s'appelle aussi Patch Manager. Ce logiciel de correction recueille les données relatives aux patchs disponibles qui sont utilisés par le module. Vous devez télécharger et installer séparément le logiciel de correction. Pour plus d'informations, voir Se procurer le logiciel de correction. Le module commence par contrôler si le logiciel de correction est installé. S'il ne l'est pas, le module est indisponible.
(sur Solaris 10) Le module Surveillance des correctifs utilise automatiquement Patch Manager 2.0, qui est envoyé avec Solaris 10. Patch Manager 2.0 inclut le logiciel PatchPro. Vous ne devez donc pas télécharger et installer séparément le logiciel de correction.
Le module Surveillance des correctifs affiche les tables de Surveillance des correctifs suivantes :
la table Statut des correctifs : affiche des informations d'ordre général sur les patchs suggérés.
la table Liste des correctifs : répertorie les patchs manquants et fournit des informations sur ces derniers.
Le module Surveillance des correctifs génère des alarmes sur des patchs non-installés. Le module Surveillance des correctifs détecte le nombre des patchs disponibles mais pas installés et génère des alarmes en fonction de ce décompte. Ce module répertorie également les patchs suggérés dans un tableau. Les patchs manquants sont également enregistrés dans le fichier patches.list, ce qui vous permet d'écrire des scripts qui utilisent cette liste. L'emplacement de ce fichier est /var/opt/SUNWsymon/SysMgmtPack/patchmonitoring/patches.list.
Le module est rafraîchi automatiquement au bout de 24 heures. Si vous voulez changer le paramétrage par défaut, utilisez l'Editeur d'attributs. Pour afficher la boîte de dialogue Editeur d'attributs, appuyez avec le bouton 3 de la souris sur une ligne de la table Correctifs disponibles.
Ce module effectue les fonctions suivantes :
Il contrôle les patchs installés et détecte ceux qui ne le sont pas.
Il affiche la liste des patchs manquants dans une table.
Il vous permet d'exécuter une commande pour obtenir la liste des packages et des patchs installés sur le système.
Il génère des alarmes lorsque le nombre des patchs non-installés atteint un certain seuil.
Le module Surveillance des correctifs génère les alarmes suivantes dans la table Statut des correctifs :
Une alarme d'avertissement si l'état est ERROR (erreur).
Une alarme d'avertissement si le Nombre des correctifs suggérés est supérieur à 0.
Vous devez installer pour le module Surveillance des correctifs le logiciel PatchPro autrefois appelé Patch Manager. Ce logiciel peut être téléchargé de SunSolve à l'URL https://sunsolve.sun.com/patchpro . Vous devez télécharger et installer le logiciel adapté à votre version de l'environnement d'exploitation Solaris. Les informations sur la version du logiciel et la documentation d'installation sont disponibles sur le même site web.