Les problèmes d'exécution suivants peuvent avoir lieu dans le logiciel Solaris Container Manager 3.6.
Si vous utilisez la version d'interface de ligne de commande (ILC) d'installation de Solaris Container Manager 3.6 , celle-ci n'existe qu'en anglais et n'est pas traduite. Le fait que la version soit en anglais n'influe en aucune manière sur le processus ou le fonctionnement de l'installation.
Solution : Pour effectuer l'installation dans votre langue, utilisez l'installation (es-guiinst) et la configuration ( es-guisetup) de l'interface graphique.
Si vous choisissez une langue autre que l'anglais, le titre et les en-têtes de l'image graphique apparaissent en anglais. Ces valeurs ne sont pas traduites.
La fonction de comptabilisation étendue est désactivée dans Gestionnaire de conteneurs sur les systèmes exécutant le SE Solaris 8. Par conséquent, la colonne des Données de comptabilisation étendue (Exacct) du fichier CSV d'un conteneur sur un système Solaris 8 est nulle.
Si un projet de la base de données /etc/project de l'hôte agent a le même ID qu'un projet de la base de données Sun Management Center tout en possédant un autre nom, il n'est pas découvert par Gestionnaire de conteneurs. Gestionnaire de conteneurs exige que tous les hôtes du même contexte de serveur aient un seul ID.
N'utilisez pas la commande projadd pour créer des projets, et utilisez uniquement Gestionnaire de conteneurs pour les gérer.
Solution : Supprimez le projet qui ne correspond pas au projet par défaut créé par la commande projadd de la base de données /etc/project de l'hôte de l'agent et créez le conteneur en utilisant l'assistant de création de nouveau conteneur dans Gestionnaire de conteneurs.
Les messages d'erreur affichés en cas d'échec de création, de modification ou de suppression d'une zone, d'un pool ou d'un projet sont incomplets et ne fournissent pas suffisamment de détails. Les messages d'erreur ci-dessous peuvent s'afficher :
Impossible de créer le pool de ressources
Impossible de créer la zone
Impossible de mettre à jour le projet, la zone ou le pool
Impossible d'activer le conteneur pour l'utilisateur valide
Impossible d'associer le conteneur à l'hôte
Solution : Si l'un des messages d'erreur ci-dessus s'affiche, reportez-vous aux informations ci-dessous. Vérifiez tout d'abord si l'utilisateur correspond bien à un utilisateur SunMC existant et s'il dispose des privilèges d'administration requis (membre des groupes esadm, esdomadm).
Vérifiez si l'utilisateur est associé aux profils appropriés en exécutant la commande suivante :
$ profiles <nom_utilisateur>
Les profils requis sont les suivants :
Sous Solaris 10 - Gestion des zones, Gestion des pools, Gestion des projets
Sous Solaris 9 - Gestion des pools, Gestion des projets
Sous Solaris 8 - Gestion des projets
Si les profils requis sont introuvables, exécutez la commande suivante (en tant que superutilisateur) et modifiez les profils associés à l'utilisateur :
# usermod -P "<liste_profils_requis_séparés_par__virgules>" <nom_utilisateur>
Si l'un de ces profils est introuvable sur le système, ajoutez les entrées manquantes dans le format indiqué ci-dessous dans le fichier prof_attr qui se trouve dans le répertoire /etc/security.
Pool Management:::Resource pool management profile:help=RtPoolMgmt.html
Project Management:::Manage Solaris projects:auths=solaris.project.read,solaris.project.write; help=RtProjManagement.html
Exécutez la commande suivante pour déterminer si l'utilisateur est intégré à la liste des utilisateurs disposant d'un accès local au module SCM.
<RÉP_BASE>/SUNWsymon/sbin/es-config -M scm-container -s
Si l'utilisateur ne figure pas dans la liste des accès, exécutez la commande suivante :
<RÉP_BASE>/SUNWsymon/sbin/es-config -M scm-container -l <nom_utilisateur>