L'installation de Container Manager via la ligne de commande suit les procédures standard d'installation des add-ons de Sun Management Center. Pour plus d'informations sur l'installation de l'add-on depuis la ligne de commande, voir l'Annexe B, Utilisation de la ligne de commande pour la désinstallation, l’installation et la configuration du Guide d’installation et de configuration de Sun Management Center 3.6.
Container Manager doit être installé sur les couches suivantes de Sun Management Center 3.6:
la couche Serveur ;
la couche agent, sur tous les hôtes pour lesquels vous voulez générer des rapports.
Le script d'installation es-inst interactif installe les packages appropriés du logiciel Container Manager sur les couches serveur et agent. Pour toutes les couches, les packages, les fichiers de configuration des modules et les bibliothèques sont installés aux emplacements Sun Management Center 3.6 standard. Pour plus d'informations sur les plates-formes prises en charge et les conditions d'installation requises, reportez-vous à la section Description du gestionnaire de conteneurs.
Container Manager peut être installé aux occasions suivantes :
Lorsque vous installez le logiciel Sun Management Center 3.6.
Lorsque vous mettez à niveau votre version de Sun Management Center dans la cadre de la procédure de mise à niveau.
Une fois l'installation ou la mise à niveau vers Sun Management Center 3.6 terminée. Dans ce cas, vous devez installer Container Manager séparément.
Le logiciel Performance Reporting Manager ; doit également être installé si vous souhaitez utiliser les fonctions de génération de données de performances et d'utilisation détaillée des ressources du gestionnaire de conteneurs. Pour plus d'informations sur l'installation et la configuration de ce logiciel via la ligne de commande, reportez-vous à Annexe B, Installing Using the Command Line du Sun Management Center 3.6 Performance Reporting Manager User’s Guide. Si vous n'envisagez pas d'utiliser ces fonctions, l'installation de cet add-on n'est pas nécessaire.
Pour plus d'informations et le détail des étapes à suivre en utilisant la ligne de commande, reportez-vous à l'Annexe B, Utilisation de la ligne de commande pour la désinstallation, l’installation et la configuration du Guide d’installation et de configuration de Sun Management Center 3.6. L'installation simultanée d'add-ons, tels que Performance Reporting Manager ;, est également possible.
Pour plus d'informations et le détail des étapes à suivre, voir le Chapitre 5, Mise à niveau de versions précédentes de SyMON et de Sun Management Center sur la plate-forme Solaris du Guide d’installation et de configuration de Sun Management Center 3.6. L'installation simultanée d'add-ons, tels que Performance Reporting Manager ;, est également possible.
En tant que superutilisateur (su -), exécutez le script d'installation de Sun Management Center 3.6 en tapant la commande suivante :
# /opt/SUNWsymon/sbin/es-inst |
où /opt correspond au répertoire d'installation de Sun Management Center 3.6. Remplacez cet élément par le nom du répertoire courant s'il diffère sur votre système.
Spécifiez le répertoire source des fichiers de Container Manager lorsque vous y êtes invité.
Veuillez entrer le répertoire source : |
Sur les systèmes SPARC, utilisez l'une des méthodes suivantes :
Si vous effectuez l'installation à partir d'un CD, tapez ce qui suit :
# /<RépMontageDisque>/image |
Si vous l'effectuez à partir d'un répertoire dans lequel le logiciel a été copié, tapez :
# disque1/image |
disque1 correspond au répertoire dans lequel le logiciel a été copié.
Sur les systèmes x86, utilisez l'une des méthodes suivantes :
Si vous effectuez l'installation à partir du disque du logiciel, tapez ce qui suit :
# /<RépMontage Disque>/x86/image |
Si vous l'effectuez à partir d'un répertoire dans lequel le logiciel a été copié, tapez :
# disque1/x86/image |
disque1 correspond au répertoire dans lequel le logiciel a été copié.
Pour installer Container Manager, répondez “Yes” (Oui) lorsque vous y êtes invité.
Le script es-inst procède alors à l'installation du gestionnaire de conteneurs. Le script es-inst affiche ensuite automatiquement l'invite setup.
Spécifiez si vous souhaitez configurer Container Manager maintenant ou plus tard.
L'exemple ci-dessous reproduit les informations et messages qui peuvent s'afficher :
Vous devez exécuter le programme de configuration avant d'utiliser Sun Management Center 3.6. Voulez-vous exécuter la configuration maintenant (o|n|q) |
Pour remettre la configuration du logiciel à plus tard, répondez n pour “No” (Non). Lorsque vous êtes prêt à lancer le processus de configuration, reportez-vous à la section Pour configurer séparément le gestionnaire de conteneurs.
Pour configurer le logiciel maintenant, répondez y pour “Yes” (Oui).