Une fois le logiciel configuré, la Vue Conteneurs initiale affiche un groupe appelé Par défaut. Ce groupe comporte les cinq conteneurs par défaut sur un hôte qui utilise la version 9 ou 10 du système d'exploitation Solaris :
Par défaut
Processus sans projet
Superutilisateur
Processus système
Utilisateurs avec personnel de groupe
Chacun de ces cinq conteneurs par défaut est associé à une entrée correspondante dans le fichier /etc/project. Ces cinq entrées correspondent à default, noproject, user.root, system et group.staff.
Sur un hôte qui utilise Solaris 8, le conteneur Utilisateurs avec personnel de groupe (group.staff) n'existe pas. Sinon, les autres conteneurs par défaut sont les mêmes.
L'état de chaque conteneur par défaut est Actif et les limites sont définies pour une réservation minimum de 1 CPU (parts de CPU, sans capital de mémoire. Un conteneur par défaut est toujours rattaché au pool de ressources par défaut (pool_default ) de l'hôte. Vous pouvez contrôler l'utilisation des ressources et générer des rapports correspondants pour chaque conteneur par défaut, sous réserve que le logiciel Performance Reporting Manager ; soit installé.
Les conteneurs par défaut ne peuvent pas être désactivés, modifiés ou supprimés. Chaque conteneur est affiché en Lecture seule, suivant sa configuration.
Chaque utilisateur UNIX est assigné à un projet et, par conséquent, à un conteneur par défaut. Initialement, les conteneurs par défaut contiennent tous les processus exécutés sur le système. À mesure que vous créez des projets, les processus sont transférés du conteneur par défaut correspondant au projet créé approprié.