Installation et configuration de Solaris Container Manager 3.6

Ordonnanceur temporel (TS - Timesharing Scheduler)

L'ordonnanceur temporel tente de fournir à chaque processus un accès relativement équitable aux CPU disponibles, en allouant de CPU en fonction de la priorité. Cet ordonnanceur ne nécessitant aucune gestion, il est particulièrement simple à utiliser. Toutefois, il ne permet de garantir les performances d'une application donnée. Son utilisation convient lorsque l'allocation des CPU n'est pas nécessaire.

Par exemple, si un pool de ressources FSS est assigné à deux projets, chacun doté de deux parts, le nombre de processus exécutés dans ces projets n'est pas important. Un projet peut uniquement utiliser 50 % de la CPU disponible. Par conséquent, si un processus est exécuté dans le projet Ventes et 99 dans le projet Marketing, celui du projet Ventes peut utiliser 50 % de la CPU disponible. Les 99 processus du projet Marketing doivent se partager 50 % des ressources de CPU disponibles.

Dans un pool de ressources TS, les parts de CPU sont allouées par processus. Le processus du projet Ventes n'a accès qu'à 1 % de la CPU, alors que les 99 processus du projet Marketing peuvent utiliser 99 % des ressources de CPU disponibles.

Pour plus d'informations sur l'ordonnanceur équitable ou l'ordonnanceur temporel, reportez-vous au System Administration Guide: Network Services.