Projet associé à un hôte et dont la réservation de CPU et le capital mémoire minimum ont été définis. Une entrée correspondant au projet actif est créée dans le fichier /etc/project stocké sur l'hôte auquel celui-ci est associé. Le noyau met en oeuvre les limites de ressources d'un projet actif. Lorsqu'il est fait allusion au déploiement d'un projet actif, cela signifie qu'il a été transféré et qu'il est actif sur un hôte.
Lier un projet à un hôte.
Projet créé, nommé et enregistré à des fins d'utilisation ultérieure. Le projet n'est pas associé à un hôte et aucune limite de ressources n'a été définie. Dans la version 1.0 de ce produit, un conteneur était appelé "définition de conteneur".
Voir projet actif.
Fonction de Solaris 10, les pools de ressources dynamiques permettent d'ajuster l'allocation de ressources pour chaque pool en fonction des événements système et des variations de la charge de l'application.
Catégorie de programmation permettant d'allouer du temps CPU sur la base de parts. Les parts définissent la portion des ressources CPU d'un système allouées à un projet.
Système sur lequel le gestionnaire de conteneurs a été installé et faisant partie du contexte serveur de Sun Management Center. Une fois l'installation terminée, l'hôte est automatiquement détecté et son nom ajouté dans la fenêtre de navigation de la vue Hôte.
Projet associé à un hôte et dont les limites de ressources sont définies, mais ne sont pas mises en oeuvre par le noyau.
Fonction de qualité de service du protocole Internet permettant d'assurer des niveaux de services constants aux utilisateurs d'un réseau en contrôlant le trafic entrant et sortant d'une zone Solaris.
Dans la version 8 de Solaris, mécanisme de gestion des données par utilisateur.
Expression utilisée pour identifier les processus associés à une application.
Voir pool de ressources.
Conteneur associé à un hôte. Couche abstraite facilitant l'organisation et la gestion des ensembles de ressources système physiques.
Dans la version 9 de Solaris, le projet fournit un identificateur administratif valide à l'échelle du réseau pour les travaux associés.
Élément utilisé par le noyau Solaris pour contrôler l'utilisation des ressources. Tous les processus exécutés dans un conteneur sont dotés du même ID de projet.
Dans le cadre de la gestion des ressources, ce terme désigne un aspect du système informatique pouvant être manipulé afin de modifier le comportement d'une application.
Fonctionnalité permettant de contrôler l'utilisation par les applications des ressources système disponibles.
Dans le cadre de la gestion des ressources, cette expression désigne un mécanisme de configuration utilisé pour répartir les ressources machine. On parle aussi de "pool".
Quantité totale de mémoire pouvant être utilisée par les processus exécutés dans le cadre d'un projet.
Catégorie de programmation tentant de fournir à chaque processus un accès relativement égal aux CPU disponibles, en allouant le temps CPU en fonction de la priorité.
Environnement de système d'exploitation virtuel pouvant être configuré pour des systèmes tournant sous le système d'exploitation Solaris 10. Chaque système Solaris comporte une zone globale, laquelle constitue la zone par défaut du système. Vous pouvez créer, supprimer, modifier, arrêter et réinitialiser les zones non globales.