Notes de version de Solaris Express Developer Edition

Fonctions supprimées des versions de Solaris Express

Cette section répertorie les fonctions qui ne sont plus prises en charge dans le logiciel Solaris.

Prise en charge de Sun Trunking

La prise en charge de Sun Trunking pour les périphériques Sun Quad FastEthernet (QFE) n'est désormais plus disponible. Pour une prise en charge de l'agrégation de liens sur les périphériques QFE, il est conseillé d'utiliser la nouvelle prise en charge de l'agrégation sur GLDv3. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel dladm(1M).

Prise en charge de Sun Fire Link

La fonction Sun Fire Link, Wildcat RSM, n'est plus disponible.

Mobile IP

Mobile IPv4, la fonction décrite dans la page de manuel mipagent(1M) n'est pas disponible.

E/S intelligentes I2O

La structure de pilote d'E/S intelligentes I2O et les pilotes correspondants ne sont plus pris en charge. Il s'agit notamment des pilotes i2o[lowbar]bs(7D) et i2o[lowbar]scsi(7D) et de toutes les fonctionnalités liées à I2O.

Fonctionnalité de serveur de chargement de programme à distance

La fonctionnalité de serveur RPL (Remote Program Load, chargement de programme à distance) fournie par rpld(1M) et rpld.conf(4) n'est plus disponible dans Solaris.

pam[lowbar]projects(5)

pam[lowbar]projects(5) n'est plus disponible. Toutes ses fonctionnalités ont été incorporées à pam[lowbar]unix[lowbar]cred(5). Si vous avez annulé la conversion de fichiers pam.conf(4), supprimez toutes les références à pam[lowbar]projects.so.1.

Gnopernicus

Gnopernicus, le lecteur d'écran de Java DS, n'est plus disponible. Utilisez le lecteur d'écran Orca.

Serveur Xsun

À partir de la version Developer, le serveur Xsun pour système X Window n'est plus inclus. Réalisez la migration vers le serveur Xorg.

Certaines fonctions disponibles dans Xsun mais pas dans Xorg, telles que DPS (Display Postscript, affichage de postscript) et XIE (X Image Extension, extension d'image X), ne sont plus incluses dans cette version.

Notes de version de Sun Install Check

L'application existante SunSM Install Check n'est plus prise en charge. Pour une analyse personnalisée et exhaustive des risques et des corrections, consultez les diverses offres de services à la pagehttp://www.sun.com/service/consulting/index.jsp

SPARC : Carte Fibre Channel JNI

À partir de la version 9/06 de Solaris Express, le pilote JFCA (JNITM Fiber Channel Adapter, adaptateur Fiber Channel JNI) n'est plus pris en charge.

Pour plus d'informations, consultez les pages suivantes :

Sun Java Desktop System

À partir de la version 7/06 de Solaris Express, les fonctions Java DS suivantes ne sont plus prises en charge :

La visionneuse GNOME pour fichiers PostScript et PDF a été remplacée par la visionneuse Evince pour fichiers PostScript et PDF.

Interface d'administration du bureau

À partir de la version 5/06 de Solaris Express, les commandes, bibliothèques et packages suivants de l'interface d'administration du bureau (DMI, Desktop Management Interface) ne sont plus pris en charge :

Ces fonctionnalités sont disponibles dans l'un ou l'autre des utilitaires suivants du SE Solaris :

Pilotes non pris en charge dans la version 4/06 de Solaris Express

Les pilotes suivants ne sont plus pris en charge dans la version 4/06 de Solaris Express :

Périphériques et pilotes du contrôleur

À partir de la version 2/06 de Solaris Express, les périphériques suivants ne sont plus pris en charge :

En outre, les pilotes de périphériques pour ces contrôleurs ne sont plus pris en charge.

Dual Basic Rate ISDN Interface et puces Codec multimédia

À partir de la version 2/06 de Solaris Express, l'interface DBRI (Dual Basic Rate ISDN Interface, accès ISDN de base double) T5900FC et les puces Codec multimédia associées ne sont plus prises en charge. En outre, les pilotes de ces périphériques ne sont plus pris en charge.

Environnement de contrôle d'accès limité

L'environnement FRAME (Framed Access Control Environment, environnement de contrôle d'accès limité) a été supprimé de la version actuelle de Solaris. En particulier, les commandes et fichiers des répertoires suivants ont été supprimés :

Noms abrégés asiatiques dtlogin

Les noms abrégés d'environnements linguistiques asiatiques suivants n'apparaissent plus dans la liste de langues dtlogin du logiciel Solaris :

Prise en charge de Automated Security Enhancement Tool

À partir de la version 2/06 de Solaris Express, la fonctionnalité de somme de contrôle ASET (Automated Security Enhancement Tool, outil de renforcement de sécurité automatisé) fournie par ASET dans le répertoire /usr/aset n'est plus disponible.

Cette fonctionnalité figure dans l'une des autres sources suivantes :