Nouveaut??s de Solaris Express Developer Edition

SPARC : Nouvel outil sysidkbd de configuration de votre clavier

Cette évolution de l'installation est une nouveauté de Solaris Express version 10/06.

Pour les plates-formes de type SPARC, il existe un nouvel outil sysidtool, sysidkbd , prévu spécialement pour définir la configuration de votre clavier USB au cours de l'installation du système.


Remarque –

Auparavant, le clavier USB rattaché à la plate-forme SPARC adoptait systématiquement une valeur d'auto-identification au cours de l'installation. Par conséquent, tous les claviers non auto-identifiables étaient considérés comme des claviers de type anglais-américain (U.S. English).


Voici comment le nouvel outil sysidkbd procède :

Si votre clavier n'est pas auto-identifiable, sélectionnez la langue du clavier dans le fichier sysidcfg pour éviter que des invites s'affichent lors de l'installation JumpStart. Dans le cas d'une installation JumpStart, la langue par défaut est l'anglais-américain (U.S. English). Pour sélectionner une autre langue, configurez l'entrée de clavier dans votre script sysidcfg comme dans cet exemple :


keyboard=German

Remarque –

La valeur fournie pour sysidcfg doit être valide. Dans le cas contraire, une réponse interactive est requise à l'installation. Les chaînes de clavier valides sont définies dans un fichier référencé dans la page de manuel sysidcfg(4).


Pour de plus amples informations, reportez-vous aux pages de manuelsysidcfg(4) et sysidtool(1M).