Cette amélioration de l'administration du système est une nouveauté de Developer version 1/08.
À partir de cette version, les packages Solaris Trusted Extensions sont installés en même temps que le SE Solaris. Le répertoire ExtraValue n'existe plus. Il contenait les packages Solaris Trusted Extensions. La fonctionnalité Solaris Trusted Extensions est gérée par l'outil de gestion de service SMF (Service Management Facility) comme service svc:/system/labeld:default. Vous devez activer ce service. Une fois le service en ligne, réinitialisez le système pour activer Solaris Trusted Extensions. Après la réinitialisation, des tâches de configuration supplémentaires sont nécessaires. Pour plus d'informations, reportez-vous à la Part I, Initial Configuration of Trusted Extensions, du document Solaris Trusted Extensions Administrator’s Procedures.
Developer version 1/08 inclut également les fonctionnalités suivantes :
Vous pouvez configurer le domaine d'interprétation (DOI, Domain Of Interpretation). Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section Network Security Attributes in Trusted Extensions du document Solaris Trusted Extensions Administrator’s Procedures.
Le protocole NFSv3 prend en charge les montages sur plusieurs niveaux. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section Trusted Extensions Software and NFS Protocol Versions du document Solaris Trusted Extensions Administrator’s Procedures.
Le démon de cache de service de noms nscd peut être configuré séparément par zone étiquetée. Cette configuration prend en charge les environnements dans lesquels chaque zone est connectée à un sous-réseau qui s'exécute à l'étiquette de la zone, et le sous-réseau possède son propre nom de serveur pour cette étiquette.
Pour de plus amples informations sur Solaris Trusted Extensions, reportez-vous au document Solaris Trusted Extensions Administrator’s Procedures.