Pour créer un compte utilisateur au niveau du système d'exploitation de serveur de gestion, vous devez être superutilisateur (root). Les étapes restantes de cette procédure doivent être effectuées par un utilisateur auquel a été assigné le rôle SecurityAdmin, tel que le compte superutilisateur utilisé dans la procédure ci-dessous.
Lors de la création d'un utilisateur dans N1 System Manager, vous pouvez également configurer le shell de connexion de l'utilisateur comme étant un shell UNIX ou le shell N1–ok> (commande n1sh). Si vous optez pour le shell N1–ok>, l'utilisateur accèdera automatiquement au shell N1–ok> lors de sa connexion à serveur de gestion.
Connectez-vous en tant que superutilisateur au serveur de gestion à partir d'un système distant.
$ ssh -l root serveur_gestion |
serveur_gestion correspond au nom d'hôte ou à l'adresse IP du serveur de gestion.
Entrez un mot de passe lorsque vous y êtes invité.
Créez un utilisateur dans serveur de gestion à l'aide de la commande useradd(1m).
Fournissez les données de configuration suivantes :
Utilisez l'option useradd -s pour configurer le shell de l'utilisateur de façon à le connecter automatiquement au shell n1–ok> (commande n1sh). Par exemple : useradd -s /opt/sun/n1gc/bin/n1sh
Utilisez la commande passwd pour définir le mot de passe de l'utilisateur.
Ajoutez /opt/sun/n1gc/bin au chemin d'accès de l'utilisateur pour lui donner accès à la commande n1sh.
Ajoutez l'utilisateur dans N1 System Manager en lui assignant un ou plusieurs rôles.
# n1sh -r SecurityAdmin create user utilisateur role rôle[,rôle...] |
L'option -r permet d'utiliser la commande n1sh avec le rôle SecurityAdmin, ce qui est nécessaire pour effectuer cette opération. Pour plus de détails, consultez la section create user. Par la suite, vous pouvez également utiliser la commande add user pour assigner des rôles supplémentaires à l'utilisateur.