Cette commande permet d'installer un logiciel sur des serveurs de déploiement, tel qu'une distribution de SE (via un profil de SE), une mise à jour de SE ou une mise à jour de microprogramme.
Pour installer un profil de SE sur un ou plusieurs serveurs :
load server serveur[,serveur...] osprofile profil_SE ip IP networktype static [attributs_installation] [attributs_configuration_serveur] |
Pour installer un profil de SE Red Hat sur un ou plusieurs serveurs :
load server serveur[,serveur...] osprofile profil_SE bootip IP_initialisation networktype type_réseau [ip IP] [attributs_installation] [attributs_configuration_serveur] |
Pour installer une mise à jour de SE sur un ou plusieurs serveurs :
load server serveur[,serveur...] update mise_à_jour |
Pour installer une mise à jour de microprogramme sur un ou plusieurs serveurs :
load server serveur[,serveur...] firmware microprogramme [force] |
Attributs requis :
IP_initialisation – (Red Hat uniquement) Adresse IP utilisée pour installer le serveur (également appelée IP de déploiement). Vous pouvez spécifier une adresse IP unique ou une plage d'adresses IP si l'installation concerne plusieurs serveurs. Spécifiez une plage d'adresses IP comme indiqué ci-dessous : adresse_IP-adresse_IP Par exemple : 10.0.0.1–10.0.0.3
microprogramme – Nom de la mise à jour de microprogramme. Par défaut, la valeur des paramètres de modèle et fabricant de la mise à jour de microprogramme doivent correspondre à chacun des serveurs de déploiement sélectionnés pour l'installation. Si tel n'est pas le cas, la mise à jour échoue.
force – Force l'installation de la mise à jour de microprogramme sans validation du serveur.
IP – Adresse IP du serveur installé. Cet attribut est uniquement requis lorsque la valeur de type_réseau est static. Vous pouvez spécifier une adresse IP unique ou une plage d'adresses IP si l'installation concerne plusieurs serveurs. Spécifiez une plage d'adresses IP comme indiqué ci-dessous : adresse_IP-adresse_IP (par exemple, 10.0.0.1–10.0.0.3).
type_réseau – Indique le type de configuration applicable aux adresses IP lors de l'installation. Les valeurs valides sont static ou dhcp. Si la valeur de type_réseau est static, l'attribut IP doit être spécifié.
profil_SE – Nom du profil de SE utilisé pour installer le SE.
serveur – Nom de gestion d'un serveur de déploiement.
mise_à_jour – Nom de la mise à jour de SE.
Attributs d'installation
Les attributs suivants sont utilisés de façon temporaire pour installer un ou plusieurs serveurs. Certains de ces attributs ne peuvent être spécifiés que lorsque l'installation ne concerne qu'un seul serveur. N1 System Manager fournit des valeurs par défaut pour tous les attributs qui ne sont pas spécifiques à un serveur donné.
bootgateway passerelle_initialisation – (Red Hat uniquement) Passerelle utilisée pour installer le serveur.
boothostname nom_hôte_initialisation – (installation sur serveur unique et Red Hat uniquement) Nom d'hôte utilisé pour installer le serveur.
bootnameserver serveur_noms_initialisation – (Red Hat uniquement) Serveur de noms utilisé pour installer le serveur.
bootnetmask masque_réseau_initialisation – (Red Hat uniquement) Masque de réseau utilisé pour installer le serveur.
bootnetworkdevice périphérique_réseau_initialisation – (installation sur serveur unique) Interface réseau du serveur utilisée pour son installation. Valeurs Solaris valides : bge0 et bge1. Valeurs Red Hat valides : eth0 (par défaut), eth1, eth2, eth3 et eth4.
bootpath chemin_initialisation – (installation sur serveur unique et Solaris uniquement) Périphérique d'initialisation par défaut du serveur utilisé pour son installation La valeur par défaut de cet attribut est /pci@0,0/pci1022,7450@a/pci17c2,10@2
console console – (installation sur serveur unique) Nom de périphérique de la console système du serveur pouvant être utilisé pour surveiller l'installation. La valeur par défaut de cet attribut est ttys0 (Red Hat) ou ttya (Solaris).
consolebaud vitesse_bauds_console – (installation sur serveur unique) Vitesse en bauds de la console système du serveur. La valeur par défaut de cet attribut est 9600.
kernelparameter paramètre_noyau – (Red Hat uniquement) Paramètre transmis au noyau lors du processus d'installation. Si aucune valeur n'est spécifiée, le système utilise le nom de domaine du serveur de gestion ou sun.com doit être défini comme valeur du paramètre nom_domaine.
Attributs de configuration du serveur
Les attributs suivants sont utilisés pour configurer les informations réseau du serveur lors de l'installation. Certains de ces attributs ne peuvent être spécifiés que lorsque l'installation ne concerne qu'un seul serveur. N1 System Manager fournit des valeurs par défaut pour tous les attributs qui ne sont pas spécifiques à un serveur donné.
domainname nom_domaine – (Solaris uniquement) Domaine du serveur installé.
gateway passerelle – Passerelle utilisée pour le serveur installé.
hostname nom_d'hôte – (installation sur serveur unique) Nom d'hôte utilisé pour le serveur installé.
nameserver serveur_noms – Serveur de noms utilisé pour le serveur installé.
netmask masque_réseau – Masque de réseau utilisé pour le serveur installé.
networkdevice périphérique_réseau – (installation sur serveur unique) Interface réseau principale pour le serveur installé. La valeur par défaut de cet attribut est eth0.