Guide d'administration de Sun N1 System Manager 1.0

Chapitre 9 Aide sur la ligne de commande

Ce chapitre contient des informations d'aide identiques à celles affichées en utilisant la commande help sur la ligne de commande.

Commande help

Commande help

Plusieurs méthodes sont disponibles pour afficher des informations d'aide :

Les commandes disponibles sont les suivantes :

Commande 

Description 

add

Ajoute un élément à objet ou un groupe. 

create

Crée (ou importe) un objet dans le système de gestion.  

delete

Supprime un objet dans N1 System Manager. 

discover

Détecte les nouveaux serveurs à gérer. 

exit

Ferme le shell N1-ok>.

help

Affiche l'aide disponible sur une commande ou un objet. Vous pouvez également taper ? à la place de la commande help.

load

Installe un logiciel sur un serveur ou un groupe de serveurs. 

remove

Supprime un élément d'un objet ou d'un groupe.  

reset

Met hors tension, puis sous tension un serveur ou un groupe de serveurs. 

set

Change les attributs d'un serveur, d'un groupe de serveurs ou d'un autre objet. 

show

Affiche le résumé ou les informations détaillées relatives à un objet ou un groupe.  

start

Active un objet ou exécute une commande. Par exemple, met sous tension ou démarre un serveur.  

stop

Désactive un objet. Par exemple, arrête et met un serveur hors tension.  

unload

Désinstalle un logiciel d'un serveur ou d'un groupe de serveurs. 

Les objets auxquels peut s'appliquer la commande sont décrits dans la section Aide sur les objets.

add

Cette commande permet d'ajouter un élément à un objet ou un groupe.

Description

La commande add peut s'appliquer aux objets suivants : group, osprofile, role et user.

Tapez la commande help add objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

add group

Cette commande permet d'ajouter des serveurs de déploiement à un groupe de serveurs de façon à pouvoir effectuer des opérations de gestion sur plusieurs serveurs.

Synopsis

Paramètres

add osprofile

Cette commande permet d'ajouter un groupe de distribution, une partition de disque, une mise à jour de SE ou un script d'installation personnalisé à un profil de SE existant.

Description

Si aucun groupe de distribution n'est spécifié, le groupe de distribution Core est utilisé pour le système d'exploitation Solaris ; le groupe de distribution Base est utilisé pour le système d'exploitation Red Hat. Un profil Solaris requiert au moins une partition (root), un profil Red Hat au moins deux (root et swap).

Synopsis

Paramètres

add role

Cette commande permet d'ajouter des privilèges à un rôle.

Synopsis

Paramètres

add user

Cette commande permet d'ajouter des rôles à un utilisateur. Une fois l'ajout effectué au moyen de cette commande, l'utilisateur peut utiliser chacun des rôles qui lui ont été assignés et bénéficier des privilèges associés.

Synopsis

Paramètres

create

Cette commande permet de créer un objet dans N1 System Manager. Cela couvre également l'importation d'objets qui existent déjà sur le système, mais qui ne sont pas encore intégrés à N1 System Manager.

Description

La commande create peut s'appliquer aux objets suivants : firmware, group, notification, os, osprofile, role, update et user.

Tapez la commande help create objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

Reportez-vous à la section discover pour des informations sur l'ajout de serveurs de déploiement dans N1 System Manager.

create firmware

Cette commande permet de créer (importer) une mise à jour de microprogramme et de l'enregistrer dans N1 System Manager. Cette mise à jour de microprogramme peut ensuite être installée sur les serveurs de déploiement.

Synopsis

Paramètres

create group

Cette commande permet de créer un groupe de serveurs et ainsi de regrouper les serveurs de déploiement suivant les besoins de gestion ou d'activité.

Synopsis

Paramètres

create notification

Cette commande permet de créer une règle de notification.

Synopsis

Paramètres

create os

Cette commande permet de créer (importer) une distribution binaire de SE et de l'enregistrer dans N1 System Manager.

Description

Vous pouvez importer une distribution binaire de SE à partir de fichiers ISO, de CD-ROM ou d'un DVD. La distribution de SE étant stockée dans le système de fichiers racine sur le serveur de gestion, l'espace disque disponible doit être suffisant pour stocker les distributions de SE à importer.

Notez que les CD-ROM Solaris et les fichiers ISO créés à partir de CD-ROM Solaris ne sont pas pris en charge.

Lors de l'importation d'une distribution de SE à partir de plusieurs CD-ROM d'installation, vous devez exécuter la commande create os à plusieurs reprises en utilisant le même nom de distribution de SE. Par exemple, si vous tentez d'importer une distribution de SE fournie sur deux CD-ROM distincts, vous devez insérer le premier CD-ROM dans le lecteur, puis exécuter une première fois la commande create os et attendre l'achèvement de la tâche. Une fois la première commande exécutée, vous devez insérer le deuxième CD-ROM dans le lecteur, puis exécuter une seconde fois la commande create os et attendre l'achèvement de la tâche. La distribution de SE est installée avec succès une fois la deuxième commande exécutée.

Le système crée automatiquement un profil de SE par défaut pour chaque nouvelle création de distribution de SE en utilisant le nom de la distribution de SE. Utilisez la commande show osprofile profil_SE pour afficher la configuration du profil de SE par défaut.

Synopsis

Paramètres

create osprofile

Cette commande permet de créer un profil de SE.

Description

Outre la commande create osprofile, vous devez utiliser la commande add osprofile pour ajouter des groupes de distribution, des informations sur les partitions, les ressources et les scripts dans le profil de SE afin de pouvoir exploiter ce dernier.

Vous pouvez utiliser cette commande pour cloner (copier) un profil existant. Elle permet de modifier ou copier un profil utilisé pour installer un serveur de déploiement.

Synopsis

Paramètres

create role

Cette commande permet de créer un rôle. À moins que des privilèges ne soient spécifiés, aucun privilège n'est associé par défaut à un nouveau rôle.

Synopsis

Paramètres

create update

Cette commande permet de créer (importer) une mise à jour de SE et de l'enregistrer dans N1 System Manager. Vous pouvez par la suite installer la mise à jour de SE sur les serveurs de déploiement.

Description

Vous pouvez ajouter trois types différents de mises à jour de SE : des packages RPM pour le système d'exploitation Red Hat et des packages et/ou des patchs pour le systèmes d'exploitation Solaris.

Synopsis

Paramètres

create user

Cette commande permet de créer un utilisateur dans N1 System Manager. L'utilisateur doit déjà exister au niveau du SE du serveur de gestion. À moins que des rôles ne soient spécifiés, aucun rôle n'est assigné par défaut à un nouvel utilisateur.

Synopsis

Paramètres

delete

Cette commande permet de supprimer un objet dans N1 System Manager.

Description

La commande delete peut s'appliquer aux objets suivants : firmware, group, job, notification, os, osprofile, role, server, update et user.

Tapez help delete objet pour afficher des informations détaillées relatives à la commande.

delete firmware

Cette commande permet de supprimer une mise à jour de microprogramme dans N1 System Manager.

Synopsis

Paramètres

delete group

Cette commande permet de supprimer un groupe de serveurs. Elle ne supprime pas les serveurs de déploiement de N1 System Manager.

Synopsis

Paramètres

delete job

Cette commande permet de supprimer des tâches.

Synopsis

Paramètres

delete notification

Cette commande permet de supprimer une règle de notification.

Synopsis

Paramètres

delete os

Cette commande permet de supprimer une distribution de SE dans N1 System Manager. Une distribution de SE ne peut pas être supprimée si elle est associée à un profil de SE installé sur un serveur de déploiement.

Synopsis

Paramètres

delete osprofile

Cette commande permet de supprimer un profil de SE. Un profil de SE ne peut pas être supprimé s'il est utilisé par un serveur de déploiement.

Synopsis

Paramètres

delete role

Cette commande permet de supprimer un rôle. Vous ne pouvez pas supprimer un rôle s'il est assigné à un utilisateur.

Synopsis

Paramètres

delete server

Cette commande permet de supprimer des serveurs dans N1 System Manager. Si un serveur est supprimé, il n'apparaît plus dans la liste affichée au moyen de la commande show server all.

Synopsis

Paramètres

delete update

Cette commande permet de supprimer une mise à jour de SE dans N1 System Manager.

Synopsis

Paramètres

delete user

Cette commande permet de supprimer un utilisateur dans N1 System Manager. Elle ne supprime pas l'utilisateur au niveau du SE du serveur de gestion.

Synopsis

Paramètres

discover

Cette commande permet de détecter et d'ajouter de nouveaux serveurs à contrôler dans N1 System Manager. La détection de nouveaux serveurs est soumise aux conditions suivantes :

Synopsis

Paramètres

exit

Cette commande permet de quitter le shell N1–ok>. Si le shell N1–ok> est défini comme le shell par défaut, cette commande entraîne votre déconnexion de N1 System Manager ; sinon, elle vous ramène au shell précédemment utilisé sur le serveur de gestion.

Synopsis

load

Cette commande permet d'installer un logiciel sur les serveurs de déploiement.

Description

La commande load permet d'installer des distributions de SE (via l'utilisation d'un profil de SE), des mises à jour de microprogramme ou des mises à jour de SE. La commande load peut s'appliquer aux objets suivants : group et server.

Tapez help load objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

load group

Cette commande permet d'installer un logiciel sur un groupe de serveurs de déploiement, tel qu'une distribution de SE (via un profil de SE), une mise à jour de SE ou une mise à jour de microprogramme.

Synopsis

Paramètres

Attributs requis :

Attributs d'installation

Les attributs suivants sont utilisés de façon temporaire pour démarrer et installer les serveurs. N1 System Manager fournit des valeurs par défaut pour tous ces attributs. Ces attributs sont uniquement requis pour une installation Red Hat.

Attributs de configuration du serveur

Les attributs suivants sont utilisés pour configurer les informations réseau du serveur lors de l'installation. N1 System Manager fournit des valeurs par défaut pour tous ces attributs.

load server

Cette commande permet d'installer un logiciel sur des serveurs de déploiement, tel qu'une distribution de SE (via un profil de SE), une mise à jour de SE ou une mise à jour de microprogramme.

Synopsis

Paramètres

Attributs requis :

Attributs d'installation

Les attributs suivants sont utilisés de façon temporaire pour installer un ou plusieurs serveurs. Certains de ces attributs ne peuvent être spécifiés que lorsque l'installation ne concerne qu'un seul serveur. N1 System Manager fournit des valeurs par défaut pour tous les attributs qui ne sont pas spécifiques à un serveur donné.

Attributs de configuration du serveur

Les attributs suivants sont utilisés pour configurer les informations réseau du serveur lors de l'installation. Certains de ces attributs ne peuvent être spécifiés que lorsque l'installation ne concerne qu'un seul serveur. N1 System Manager fournit des valeurs par défaut pour tous les attributs qui ne sont pas spécifiques à un serveur donné.

remove

Cette commande permet de supprimer un élément d'un objet ou d'un groupe.

Description

La commande remove peut s'appliquer aux objets suivants : group, osprofile, role, server et user.

Tapez help remove objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

remove group

Cette commande permet de supprimer des serveurs d'un groupe de serveurs.

Synopsis

Paramètres

remove osprofile

Cette commande permet de supprimer un groupe de distribution, une partition de disque, une mise à jour de SE ou un script d'installation personnalisé d'un profil de SE. Cette commande ne peut pas s'appliquer à un profil qui est installé sur un serveur de déploiement.

Synopsis

Paramètres

remove role

Cette commande permet de supprimer les privilèges d'un rôle.

Synopsis

Paramètres

remove user

Cette commande permet de supprimer les rôles assignés à un utilisateur.

Synopsis

Paramètres

reset

Cette commande permet de redémarrer les serveurs de déploiement.

Description

La commande reset peut s'appliquer aux objets suivants : group et server.

Tapez help reset objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

reset group

Cette commande permet de redémarrer (mettre hors tension, puis sous tension) un groupe de serveurs de déploiement. L'utilisation de cette commande peut ou non entraîner le redémarrage du système d'exploitation suivant la configuration du serveur.

Synopsis

Paramètres

reset server

Cette commande permet de redémarrer (mettre hors tension, puis sous tension) les serveurs de déploiement. L'utilisation de cette commande peut ou non entraîner le redémarrage du système d'exploitation suivant la configuration du serveur.

Synopsis

Paramètres

set

Cette commande permet de modifier les attributs d'un objet ou d'un groupe.

Description

La commande set peut s'appliquer aux objets suivants : firmware, group, notification, os, osprofile, role, server, session et user.

Tapez help set objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

set firmware

Cette commande permet de modifier la description ou le nom d'une mise à jour de microprogramme.

Synopsis

Paramètres

set group

Cette commande permet de modifier le nom d'un groupe de serveurs ou de changer l'état des DEL de localisation ou du contrôle correspondant à un groupe de serveurs.

Synopsis

Paramètres

set notification

Cette commande permet de modifier le nom, la description ou la destination d'envoi de notification d'une règle de notification.

Synopsis

Paramètres

set os

Cette commande permet de changer le nom d'une distribution de SE.

Synopsis

Paramètres

set osprofile

Cette commande permet de modifier la configuration d'un profil de SE.

Synopsis

Paramètres

Attributs de configuration

set role

Cette commande permet de modifier la description d'un rôle.

Synopsis

Paramètres

set server

Cette commande permet de changer les paramètres de configuration d'un serveur de déploiement ou de rafraîchir les données N1 System Manager en prenant en compte les derniers paramètres définis et l'état actualisé du serveur.

Synopsis

Paramètres

Attributs de configuration

set session

Cette commande permet de changer le rôle de l'utilisateur ou le format de sortie à utiliser pour la session active.

Synopsis

Paramètres

set user

Cette commande permet de changer le rôle par défaut d'un utilisateur.

Synopsis

Paramètres

show

Cette commande permet d'afficher le résumé ou les informations détaillées relatives à un objet ou à un groupe.

Description

La commande show peut s'appliquer aux objets suivants : firmware, group, job, log, notification, os, osprofile, privilege, role, server, session, update et user.

Tapez help show objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

show firmware

Cette commande permet d'afficher la liste des mises à jour de microprogramme importées ou les informations détaillées relatives à une mise à jour de microprogramme spécifique.

Synopsis

Paramètres

show group

Cette commande permet d'afficher tous les groupes de serveurs ou les informations détaillées relatives à un groupe de serveurs spécifique.

Synopsis

Paramètres

show job

Cette commande permet d'afficher toutes les tâches, les informations détaillées relatives à une tâche spécifique ou les tâches en fonction d'un filtre donné.

Synopsis

Paramètres

Format de date

Le format de date suivant, basé sur XML Schema, est utilisé pour les options endbefore, endafter, startbefore, et startafter :

[SS]AA[-MM[-JJ[Hhh[:mn[:ss[Z]]]]]]

show log

Cette commande permet d'afficher la liste de tous les événements détectés par N1 System Manager ou sur les serveurs de déploiement, de visualiser les informations détaillées sur un événement spécifique ou de filtrer l'affichage des événements en fonction de critères particuliers.

Synopsis

Paramètres

Format de date

Le format de date suivant, basé, sur XML Schema, est utilisé pour les options after et before :

[SS]AA[-MM[-JJ[Hhh[:mn[:ss[Z]]]]]]

show notification

Cette commande permet d'afficher toutes les règles de notification ou les informations détaillées relatives à une règle de notification spécifique.

Synopsis

Paramètres

show os

Cette commande permet d'afficher la liste de toutes les distributions de SE disponibles dans N1 System Manager ou de visualiser les informations détaillées relatives à une distribution de SE donnée.

Synopsis

Paramètres

show osprofile

Cette commande permet d'afficher tous les profils de SE disponibles ou les informations détaillées relatives à un profil de SE spécifique.

Synopsis

Paramètres

show privilege

Cette commande permet d'afficher tous les privilèges disponibles ou les informations détaillées relatives à un privilège spécifique.

Synopsis

Paramètres

show role

Cette commande permet d'afficher la liste de tous les rôles disponibles ou les privilèges associés à un rôle spécifique.

Synopsis

Paramètres

show server

Cette commande permet d'afficher tous les serveurs de déploiement disponibles, une liste filtrée des serveurs de déploiement ou des informations détaillées relatives à un serveur spécifique.

Synopsis

Paramètres

show session

Cette commande permet d'afficher le rôle actif de l'utilisateur pour la session.

Synopsis

show update

Cette commande permet d'afficher toutes les mises à jour de SE ou les informations détaillées relatives à une mise à jour de SE spécifique.

Synopsis

Paramètres

show user

Cette commande permet d'afficher la liste de tous les utilisateurs disponibles ou les informations détaillées relatives à un utilisateur spécifique.

Synopsis

Paramètres

start

Cette commande permet d'activer un objet ou d'exécuter une commande. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour mettre sous tension et démarrer des serveurs de déploiement ou activer une règle de notification.

Description

La commande start peut s'appliquer aux objets suivants : group, notification et server.

Tapez help start objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

start group

Cette commande permet de mettre sous tension et de démarrer un groupe de serveurs de déploiement ou d'exécuter une commande UNIX sur un groupe de serveurs. Vous pouvez observer le résultat de la commande UNIX avec la tâche associée qui est lancée.

Synopsis

Paramètres

start notification

Cette commande permet d'activer ou de tester une règle de notification.

Synopsis

Paramètres

start server

Cette commande permet de mettre sous tension et de démarrer des serveurs de déploiement ou d'exécuter une commande UNIX sur les serveurs de déploiement. Vous pouvez observer le résultat de la commande UNIX avec la tâche associée qui est lancée.

Synopsis

Paramètres

stop

Cette commande permet de désactiver un objet. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour arrêter et mettre hors tension un serveur de déploiement ou pour annuler une tâche.

Description

La commande stop peut s'appliquer aux objets suivants : group, job, notification et server.

Tapez help stop objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

stop group

Cette commande permet d'arrêter et de mettre hors tension des serveurs de déploiement.

Synopsis

Paramètres

stop job

Cette commande permet d'interrompre l'exécution d'une tâche. L'état d'une tâche interrompue (arrêtée) est aborted (abandonné(e)).

Synopsis

Paramètres

stop notification

Cette commande permet de désactiver une règle de notification.

Synopsis

Paramètres

stop server

Cette commande permet d'arrêter et de mettre hors tension des serveurs de déploiement.

Synopsis

Paramètres

unload

Cette commande permet de désinstaller des logiciels d'un serveur de déploiement ou d'un groupe de serveurs.

Description

La commande unload peut s'appliquer aux objets suivants : group et server.

Tapez help unload objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

unload group

Cette commande permet de désinstaller une mise à jour de SE d'un groupe de serveurs de déploiement.

Synopsis

Paramètres

unload server

Cette commande permet de désinstaller une mise à jour de SE de serveurs de déploiement.

Synopsis

Paramètres

Aide sur les objets

Cette section décrit les objets qui peuvent être gérés à l'aide des commandes de N1 System Manager.

Les objets disponibles sont les suivants :

Objet 

Définition 

firmware 

Mise à jour de microprogramme destinée aux serveurs de déploiement. 

group  

Groupe de serveurs de déploiement. 

job 

Action asynchrone créée et suivie par un utilisateur en vue d'exécuter une tâche de gestion. 

log 

Événement généré sur un serveur de déploiement ou dans N1 System Manager. 

notification 

Règle de notification créée par un utilisateur pour définir le moment, le lieu et le mode de notification à utiliser pour informer une source externe, telle qu'un utilisateur, d'un événement N1 System Manager. 

se 

Distribution binaire d'un système d'exploitation (SE). Également appelé « distribution de SE ». 

osprofile 

Profil de SE correspondant à un fichier de configuration utilisé pour déterminer le mode d'installation d'une distribution de SE. 

privilege 

Ensemble de droits prédéfinis permettant à un utilisateur d'effectuer certaines opérations dans N1 System Manager. Pour accorder un privilège à un utilisateur, il suffit de l'associer à un rôle, puis d'assigner ce rôle à l'utilisateur concerné.  

role 

Ensemble de privilèges pouvant être assigné à un utilisateur dans N1 System Manager. N1 System Manager comprend les trois rôles prédéfinis suivants : ReadOnly, SecurityAdmin et Admin. Les utilisateurs autorisés peuvent créer des rôles personnalisés, sans toutefois pouvoir modifier les rôles prédéfinis.

server 

Serveur de déploiement, autrement dit un serveur détecté et pouvant être contrôlé via N1 System Manager. 

session 

Rôle et toute autre information contextuelle associés à chaque session utilisateur active. Une session utilisateur séparée est créée pour chaque utilisateur connectée à la BUI et à la CLI de n1sh. La BUI et la CLI BUI partageant une session commune, elles utilisent le même rôle de session.

update 

Mise à jour de SE, telle qu'un patch ou un package pour le système d'exploitation Solaris ou un package RPM pour le système d'exploitation Red Hat. 

user 

Personne autorisée à se connecter à N1 System Manager.  

firmware

L'objet firmware correspond à une mise à jour de microprogramme destinée aux serveurs de déploiement.

Description

Les commandes suivantes peuvent s'appliquer à l'objet firmware : create, delete, set et show. Vous devez utiliser la commande load server ou load group pour installer une mise à jour de microprogramme.

Tapez help command objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

group

L'objet group correspond à un groupe de serveurs de déploiement.

Description

Les commandes suivantes peuvent s'appliquer à l'objet group : add, create, delete, load, remove, reset, set, show, start, stop et unload.

Tapez help command objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

job

L'objet job correspond à une tâche asynchrone créée et suivie par un utilisateur en vue d'exécuter une tâche de gestion.

Description

Les commandes suivantes peuvent s'appliquer à l'objet job : delete, show et stop.

Tapez help command objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

log

L'objet log est un événement généré sur un serveur de déploiement ou dans N1 System Manager.

Description

La commande suivante peut s'appliquer à l'objet log : show.

Tapez help command objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

notification

L'objet notification est une règle de notification créée par un utilisateur pour définir le moment, le lieu et le mode de notification à utiliser pour informer une source externe, telle qu'un utilisateur, d'un événement N1 System Manager.

Description

Les commandes suivantes peuvent s'appliquer à l'objet notification : create, delete, set, show, start et stop.

Tapez help command objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

se

L'objet os correspond à une distribution binaire de SE. Il est également appelé « distribution de SE ».

Description

Les commandes suivantes peuvent s'appliquer à l'objet os : create, delete, set et show.

Tapez help command objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

osprofile

L'objet osprofile correspond à un fichier de configuration définissant le mode d'installation d'une distribution de SE.

Description

Les commandes suivantes peuvent s'appliquer à l'objet osprofile : add, create, delete, remove, set et show. Vous devez utiliser la commande load server ou load group pour installer un profil de SE.

Tapez help command objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

privilege

L'objet privilege est un ensemble prédéfini de droits permettant à un utilisateur d'effectuer certaines opérations dans N1 System Manager. Pour accorder un privilège à un utilisateur, il suffit de l'associer à un rôle, puis d'assigner ce rôle à l'utilisateur concerné.

Description

La commande suivante peut s'appliquer à l'objet privilege : show. Vous devez utiliser les commandes add role et remove role pour ajouter et supprimer des privilèges aux rôles.

Tapez help command objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

role

L'objet role est un ensemble de privilèges qui peut être assigné à un utilisateur dans N1 System Manager. N1 System Manager comprend les trois rôles prédéfinis suivants : ReadOnly, SecurityAdmin et Admin. Les utilisateurs autorisés peuvent créer des rôles personnalisés, sans toutefois pouvoir modifier les rôles prédéfinis.

Description

Les commandes peuvent s'appliquer à l'objet role : add, create, delete, remove, set et show. Vous devez utiliser les commandes add user et remove user pour ajouter ou supprimer des rôles à un utilisateur.

Tapez help command objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

server

L'objet server est un serveur de déploiement, autrement dit, un serveur qui a été détecté et qui peut être contrôlé via N1 System Manager.

Description

Les commandes suivantes peuvent s'appliquer à l'objet server : connect, delete, load, reset, show, start, stop et unload. Vous devez utiliser la commande discover pour détecter un serveur de déploiement.

Tapez help command objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

session

L'objet session correspond au rôle et aux autres informations contextuelles associés à chaque session utilisateur active. Une session utilisateur séparée est créée pour chaque utilisateur connectée à la BUI et à la CLI de n1sh. La BUI et la CLI BUI partageant une session commune, elles utilisent le même rôle de session.

Description

Les commandes suivantes peuvent s'appliquer à l'objet session : set et show.

Tapez help command objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

update

L'objet update correspond à une mise à jour de SE, telle qu'un patch ou un package pour le système d'exploitation Solaris ou un package RPM pour le système d'exploitation Red Hat.

Description

Les commandes suivantes peuvent s'appliquer à l'objet update : create, delete et show. Vous devez utiliser la commande load server ou load group pour installer une mise à jour de SE.

Tapez help command objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.

user

L'objet user est une personne autorisée à se connecter à N1 System Manager.

Description

Les commandes suivantes peuvent s'appliquer à l'objet user : add, create, delete, remove, set et show.

Tapez help command objet pour afficher des informations détaillées sur la commande.