Guide d'administration de Sun N1 System Manager 1.0

Accès à N1 System Manager

Après avoir terminé l'installation du logiciel N1 System Manager, vous devez être en mesure d'accéder aux applications de N1 System Manager. Vous disposez pour cela d'une ligne de commande et d'une interface de navigateur. L'interface de navigateur intégrant également une ligne de commande, vous disposez donc de ces deux types d'interfaces.


Remarque –

La plupart des informations contenues dans ce guide font référence à la ligne de commande de N1 System Manager. Le cas échéant, le lecteur est informé lorsque l'interface de navigateur peut être utilisée pour exécuter les mêmes tâches. Pour des informations détaillées sur les tâches pouvant être exécutées via l'interface de navigateur, consultez l'aide en ligne afférente.


L'illustration ci-dessous fournit un aperçu rapide de l'interface de navigateur.

Figure 1–1 Aperçu de l'interface de navigateur Sun N1 System Manager

Capture d'écran de l'interface de navigateur avec une légende pour les zones importantes de celle-ci.

  1. Utilisez le menu Afficher le sélecteur pour basculer entre la vue d'affichage de tous les serveurs, des serveurs triés en fonction de leur état de maintenance ou des serveurs triés par groupe dans N1 System Manager.

  2. Cliquez sur le bouton Détecter pour lancer un assistant permettant d'ajouter des serveurs dans N1 System Manager. Tous les serveurs détectés s'affichent dans la table Tous les serveurs.

  3. Utilisez le menu Actions pour exécuter des opérations sur les serveurs sélectionnés dans la table, telles que le chargement (installation) de logiciels, l'activation de la fonction de contrôle et la gestion de l'alimentation.

  4. Cliquez sur les onglets Tâches ou Journal d'événements pour afficher respectivement la liste des tâches ou des événements dans N1 System Manager. L'onglet Tâches permet de suivre l'état des opérations et des commandes exécutées sur le système.

  5. Cliquez sur le bouton Aide pour lancer le système d'aide avec fonction de recherche qui fournit des instructions relatives à l'exécution des tâches dans l'interface de navigateur, ainsi que des exemples de lignes de commande correspondantes.

  6. Utilisez la fonction glisser-déposer pour placer les icônes de logiciels sur un serveur ou un groupe de serveurs de la table et lancez le processus d'installation.

  7. Cliquez sur le bouton Éditer la liste pour modifier la liste des icônes de logiciels qui s'affichent dans le volet Raccourcis.

  8. Cliquez sur les flèches pour développer ou réduire les listes Raccourci.

  9. Utilisez le volet ligne de commande pour exécuter des commandes fournies par le shell N1-ok>. Utilisez ce shell intégré pour exécuter des commandes ou afficher le résultat des commandes associées aux opérations lancées à partir du menu Actions ou des assistants.

  10. Utilisez les icônes de serveurs pour afficher leur état d'alimentation et les tâches en cours d'exécution sur ceux-ci. Cliquez sur une icône de serveur pour afficher la page Détails du serveur.

Reportez-vous au Chapitre 2, Accès à N1 System Manager pour plus de détails sur l'accès à N1 System Manager.