Les profils de SE expliquent comment installer une distribution de SE (des packages à installer avec la distribution) et contiennent des informations sur la configuration. Après l'importation d'une distribution de SE, N1 System Manager crée automatiquement un profil de SE de même nom sur le serveur de gestion. Dans la documentation, ce profil de SE est également appelé profil de SE par défaut. Le tableau ci-dessous contient une description des paramètres utilisés pour les profils de SE par défaut :
Tableau 5–1 Paramètres des profils de SE par défaut
Utilisez la commande show avec le mot-clé osprofile pour afficher les détails d'un profil de SE existant.
Utilisez la commande create avec le mot-clé osprofile et la sous-commande os pour créer un nouveau profil de SE. Utilisez la commandeadd avec le mot-clé osprofile et la sous-commande partition pour ajouter les partitionsrequises au profil de SE. Utilisez la commande add avec le mot-clé osprofile et la sous-commande distributiongroup pour ajouter les groupes de distribution requis au profil de SE. Exemple :
N1-ok> create osprofile profil_se os se |
N1-ok> add osprofile >profil_se partition partition |
N1-ok> add osprofile >profil_se distributiongroup groupe_distribution |
Utilisez la commande set avec le mot-clé osprofile et une sous-commande appropriée pour modifier les attributs du profil de SE existant.
Tapez help create osprofile, help add osprofile ou help set osprofile à l'invite N1–ok de la ligne de commande pour connaître la syntaxe et les paramètres de la commande.
Reportez-vous aux Exemple 5–2 et Exemple 5–3.