Cette commande permet de créer (importer) une distribution binaire de SE et de l'enregistrer dans N1 System Manager.
Vous pouvez importer une distribution binaire de SE à partir de fichiers ISO, de CD-ROM ou d'un DVD. La distribution de SE étant stockée dans le système de fichiers racine sur le serveur de gestion, l'espace disque disponible doit être suffisant pour stocker les distributions de SE à importer.
Notez que les CD-ROM Solaris et les fichiers ISO créés à partir de CD-ROM Solaris ne sont pas pris en charge.
Lors de l'importation d'une distribution de SE à partir de plusieurs CD-ROM d'installation, vous devez exécuter la commande create os à plusieurs reprises en utilisant le même nom de distribution de SE. Par exemple, si vous tentez d'importer une distribution de SE fournie sur deux CD-ROM distincts, vous devez insérer le premier CD-ROM dans le lecteur, puis exécuter une première fois la commande create os et attendre l'achèvement de la tâche. Une fois la première commande exécutée, vous devez insérer le deuxième CD-ROM dans le lecteur, puis exécuter une seconde fois la commande create os et attendre l'achèvement de la tâche. La distribution de SE est installée avec succès une fois la deuxième commande exécutée.
Le système crée automatiquement un profil de SE par défaut pour chaque nouvelle création de distribution de SE en utilisant le nom de la distribution de SE. Utilisez la commande show osprofile profil_SE pour afficher la configuration du profil de SE par défaut.
Pour importer une distribution de SE à partir de fichiers ISO :
create os SE file fichier[,fichier...] |
Pour importer une distribution de SE à partir d'un CD-ROM/DVD d'installation :
create os SE cdrom CD-ROM |
fichier – Nom d'un fichier ISO accessible à partir du serveur de gestion. Vous devez spécifier un chemin valide complet.
CD-ROM – Répertoire contenant les fichiers de la distribution sur le CD-ROM/DVD d'installation. Vous devez spécifier un chemin valide complet.
SE – Nom de la distribution de SE.