Cette commande permet de détecter et d'ajouter de nouveaux serveurs à contrôler dans N1 System Manager. La détection de nouveaux serveurs est soumise aux conditions suivantes :
L'utilisateur doit connaître les références d'authentification utilisées par le serveur ou celui-ci doit être associé à des références par défaut définies par le fabricant.
L'adresse IP de gestion du serveur doit être configurée et accessible via le réseau pour N1 System Manager. Consultez le Guide d'installation et de configuration de Sun N1 System Manager pour des informations détaillées sur l'ajout d'un nouveau serveur dans l'environnement N1 System Manager.
Pour détecter et ajouter de nouveaux serveurs dans N1 System Manager :
discover IP [group groupe] [ipmi IPMI] [snmp SNMP] [ssh SSH] |
IP – Une ou plusieurs adresses IP de gestion à utiliser pour la détection des serveurs. Vous disposez de plusieurs méthodes pour spécifier l'adresse IP de gestion :
adresse_IP – Adresse IP unique.
adresse_IP–adresse_IP – Plage d'adresses IP. Exemple : 10.0.0.1–10.0.0.3
sous-réseau/masque – Sous-réseau. Exemple : 10.5.124/28
groupe – Nom du groupe de serveurs dans lequel doivent être ajoutés les serveurs détectés. Si le groupe de serveurs spécifié n'existe pas, il sera créé lors de la détection.
IPMI – Utilise les références IPMI pour authentifier le processus de détection (basé sur l'adresse IP de gestion du serveur). La valeur de IPMI est un mot de passe IPMI.
SNMP – Utilisez les références SNMP pour authentifier le processus de détection (basé sur l'adresse IP de gestion du serveur). La valeur snmp correspond à une combinaison de chaînes de communauté de lecture/écriture pour les références SNMP : chaîne_lecture=valeur/chaîne_écriture=valeur.
SSH – Utilisez les références SSH pour authentifier le processus de détection (basé sur l'adresse IP de gestion du serveur). La valeur de SSH correspond à une combinaison de type nom d'utilisateur/mot de passe pour les références SSH : utilisateur_SSH/motdepasse_SSH. Exemple : utilisateur_SSH/motdepasse_SSH