Cette commande permet de modifier la configuration d'un profil de SE.
Pour modifier la configuration d'un profil de SE.
set osprofile profil_SE [attributs_configuration] |
profil_SE – Nom du profil de SE.
Attributs de configuration
clearmbr effacer_enregistrement_démarrage_maître – (Red Hat uniquement) Efface l'enregistrement de démarrage maître sur le serveur. Les valeurs valides sont vrai et faux.
description description – Spécifie une description pour le profil de SE.
existingpartition partitions_existantes – (Red Hat uniquement) Action a exécuter sur les partitions existantes sur le serveur lors de l'installation. Valeurs valides:
all – Valeur par défaut. Supprimer toutes les partitions existantes
linux – Supprime toutes les partitions Linux.
preserve – Conserve toutes les partitions existantes.
flar fichier_archive – (Solaris uniquement) Définit le nom d'un fichier d'archive Flash. Vous devez spécifier un chemin valide complet.
initdisklabel initialisation_label_disque – (Red Hat uniquement) Initialise le label de disque. Lorsque ce paramètre est activé, le premier secteur du disque comportant les informations relatives à la géométrie du disque et aux partitions est initialisé lors de l'installation. Les valeurs valides sont vrai et faux.
language langue – Définit la langue d'installation par défaut. La valeur par défaut est en_us.
Les valeurs valides pour un profil Red Hat sont les suivantes : cs_CZ, da_DK, de_DE, en_US, es_ES, fr_FR, is_IS, it_IT, ja_JP.eucJP, ko_KR.eucKR, nl_NL, no_NO, pt_PT, ru_RU.k0I8r, sl_SI, sv_SE, uk_UA,zh_CN.GB2312 et zh_TW.Big5.
Les valeurs valides pour un profil Solaris sont les suivantes : C, en_US.ISO8859-15, en_US.ISO8859-1 et en_US.
ldap LDAP – Configure le protocole LDAP sur le serveur. Les valeurs valides sont vrai et faux.
ldapserver serveur_LDAP – Définit le nom du serveur LDAP.
ldapbasename nom_base_LDAP – Définit le nom de base du serveur LDAP.
md5 MD5 – (Red Hat uniquement) Active la somme de contrôle MD5. Lorsque ce paramètre est activé, le système vérifie l'intégrité des fichiers et des messages lors de l'installation. Les valeurs valides sont vrai et faux.
name nom – Change le nom du profil de SE.
nis NIS – Active NIS sur le serveur installé. Les valeurs valides sont enabled et disabled.
nisdomain domaine_NIS – Définit un domaine NIS pour le serveur installé.
nisserver serveur_NIS – Définit un serveur NIS pour le serveur installé. Ou utilisez la valeur broadcast pour une recherche automatique d'un serveur NIS lors de l'installation.
rebootafterinstall redémarrage_après_installation – (Red Hat uniquement) Redémarre le système après l'installation. Les valeurs valides sont vrai et faux.
rootpassword mot_de_passe_root – Change le mode de passe root pour le serveur installé.
shadowpassword mot_de_passe_fantôme – (Red Hat uniquement) Active un mot de passe fantôme. Les valeurs valides sont vrai et faux.
timezone fuseau_horaire – Définit le fuseau horaire pour l'installation. La valeur par défaut est gmt.
Les valeurs valides pour un profil Red Hat sont tous les fuseaux horaires de la liste affichée au moyen de la commande timeconfig. Les valeurs valides pour un profil Solaris sont fournies par les répertoires et les fichiers qui se trouvent dans le répertoire /usr/share/lib/zoneinfo sur un système Solaris. La valeur de l'attribut timezone correspond au nom du chemin relatif au répertoire /usr/share/lib/zoneinfo. Par exemple, la valeur de l'attribut timezone pour l'heure normale des rocheuses aux États-Unis est US/Mountain. La valeur de l'attribut timezone pour le Japon est Japan.