Cette commande permet de changer les paramètres de configuration d'un serveur de déploiement ou de rafraîchir les données N1 System Manager en prenant en compte les derniers paramètres définis et l'état actualisé du serveur.
Pour modifier la configuration d'un serveur de déploiement :
set server serveur attributs_configuration |
Pour rafraîchir les données N1 System Manager en prenant en compte les paramètres et l'état actifs du serveur :
set server serveur refresh |
Pour installer les agents de gestion de SE sur un serveur de déploiement en utilisant les références SSH :
set server serveur agentip IP_agent agentssh agent_SSH |
Pour activer ou désactiver le contrôle d'un serveur de déploiement :
set server serveur monitored contrôlé |
Pour spécifier le type de contrôle effectué sur un serveur et définir l'intervalle d'interrogation correspondant :
set server serveur monitor contrôle interval intervalle |
Pour activer ou désactiver la DEL de localisation d'un serveur de déploiement :
set server serveur locator localisation |
Pour définir les valeurs de seuil de l'attribut d'utilisation des ressources de SE applicable à un serveur de déploiement :
set server serveur threshold seuil [criticallow valeur] [criticalhigh valeur] [warninglow valeur] [warninghigh valeur] |
IP_agent – Installe les agents de gestion de SE sur le serveur. IP_agent correspond à l'adresse IP des agents de gestion de SE.
agent_SSH – Spécifie les références SSH des agents de gestion de SE du serveur. L'utilisateur SSH doit disposer de l'accès racine sur le serveur de déploiement. Le format de la valeur agent_SSH correspond à la combinaison nom d'utilisateur/mot de passe pour les références SSH : utilisateur_SSH/motdepasse_SSH. Exemple :utilisateur_SSH/motdepasse_SSH
intervalle – Définit l'intervalle d'interrogation (en secondes) pour le contrôle. Les valeurs valides sont des entiers supérieurs à zéro.
localisation – Active ou désactive la DEL de localisation du serveur. Les valeurs valides sont vrai (activer) et faux (désactiver).
contrôle – Définit le type de contrôle spécifique effectué sur le serveur. Les valeurs valides sont hardwarehealth, osresources et network.
contrôlé– Active le contrôle du serveur installé. Les valeurs valides sont vrai (activer) et faux (désactiver).
refresh – Rafraîchit les données du serveur de gestion en prenant en compte les paramètres et l'état actifs du serveur. Cette opération s'applique aux informations de contrôle, aux logiciels installés, etc.
serveur – Nom de gestion du serveur.
seuil– Définit un attribut d'utilisation des ressources de SE auquel sont associées une ou plusieurs valeurs. Valeurs valides:
cpustats.loadavg1min – Charge du système exprimée sous la forme du nombre moyen de processus placés en file d'attente sur 1 minute.
cpustats.loadavg5min – Charge du système exprimée sous la forme du nombre moyen de processus placés en file d'attente sur 5 minutes.
cpustats.loadavg15min – Charge du système exprimée sous la forme du nombre moyen de processus placés en file d'attente sur 15 minutes.
cpustats.pctusage – Pourcentage d'utilisation globale du processeur (CPU).
cpustats.pctidle – Pourcentage d'inactivité globale du processeur (CPU).
memusage.pctmemused – Pourcentage de la mémoire utilisée.
memusage.pctmemfree – Pourcentage de la mémoire disponible.
memusage.mbmemused – Mémoire utilisée (en Mo).
memusage.mbmemfree – Mémoire disponible (en Mo).
memusage.pctswapused – Pourcentage d'espace de swap utilisé.
memusage.mbswapfree – Espace de swap disponible (en Mo).
fsusage.pctused – Pourcentage d'espace du système de fichiers utilisé.
valeur– Définit la valeur de seuil de l'attribut d'utilisation des ressources de SE applicable à un serveur de déploiement. Les valeurs valides pour les seuils criticallow, criticalhigh, warninglow et warninghigh varient suivant l'attribut. Pour les attributs de mesure en pourcentage, la plage de valeurs valides se situe entre 0 et 100. La valeur aucun désactive le contrôle de l'attribut pour le seuil concerné.
Attributs de configuration
agentsnmp agent_SNMP – Spécifie les références SNMP pour les agents de gestion de SE du serveur. La valeur de agent_SNMP correspond à une combinaison de chaînes de communauté de lecture/écriture pour les références SNMP : chaîne_lecture=valeur/chaîne_écriture=valeur.
ip IP – Modifie l'adresse IP de gestion du serveur.
ipmi IPMI – Modifie les références IPMI pour l'adresse IP de gestion du serveur. La valeur de IPMI est un mot de passe IPMI.
name nom – Modifie le nom du serveur.
note remarque – Modifie les remarques associées au serveur.
snmp SNMP – Modifie les références SNMP pour l'adresse IP de gestion du serveur. La valeur snmp correspond à une combinaison de chaînes de communauté de lecture/écriture pour les références SNMP : chaîne_lecture=valeur/chaîne_écriture=valeur.
ssh SSH – Modifie les références SSH pour l'adresse IP de gestion du serveur. La valeur de SSH correspond à une combinaison de type nom d'utilisateur/mot de passe pour les références SSH : utilisateur_SSH/motdepasse_SSH Exemple :utilisateur_SSH/motdepasse_SSH