Logiciel exécuté sur le serveur de gestion qui sert de point d'entrée et de contrôle pour le déploiement et la gestion des serveurs. Ce logiciel fournit une interface de navigateur et une interface de ligne de commande.
Adresse IP d'un serveur de déploiement utilisée par N1 System Manager pour sa gestion.
Programme qui exécute le logiciel de gestion réseau sur un périphérique réseau, tel qu'un routeur, un hôte ou un terminal X. Un agent exécute une grande variété de demandes (HTTP, NNTP, SMTP et FTP) à la place de l'utilisateur. Il officie en tant que client du serveur et, à ce titre, envoie des demandes auxquelles que le serveur répond.
Agents Sun N1 System Manager qui doivent être installés sur un serveur de déploiement pour disposer des fonctionnalités d'exécution de commandes distantes, de contrôle des ressources de SE, de déploiement de packages et de gestion d'inventaire.
Voir agent de gestion.
Processus qui consiste à faire passer un système de l'état de SE multi-utilisateur à l'état mono-utilisateur ou à arrêter et/ou mettre complètement hors tension le système. Dans N1 System Manager, vous pouvez utiliser la commande d'arrêt pour arrêter et mettre hors tension un serveur.
Installation d'un logiciel sur un serveur de déploiement, tel qu'un système d'exploitation, des mises à jour de microprogramme(s) ou de logiciel(s) et des applications.
Un ou plusieurs des commutateurs utilisés pour transférer des données hors du système de déploiement horizontal HSS (Horizontally Scaled System). Le système prend en charge les commutateurs GigE et Infiniband.
Commutateur Ethernet utilisé pour transmettre les données relatives aux signaux de gestion au sein du système de déploiement horizontal HSS (Horizontally Scaled System).
Charger le logiciel d'un système en mémoire pour le démarrer. Dans N1 System Manager, vous pouvez utiliser la commande de démarrage pour mettre un serveur sous tension et l'initialiser, si nécessaire. Voir également Réinitialiser.
Image binaire d'un système d'exploitation. Dans N1 System Manager, une distribution de SE est stockée dans une base de données et peut être installée sur un serveur de déploiement ou un groupe de serveurs. Voir aussi profil de SE.
Changement intervenant sur N1 System Manager ou sur un serveur de déploiement, enregistré dans le journal des événements de Sun N1 System Manager et pouvant déclencher l'envoi d'un message de notification à des systèmes externes.
Fichier fournissant les réponses d'interaction pouvant être demandées au cours de l'installation d'un package Solaris en mode interactif sur un serveur de déploiement. Un fichier de réponses permet d'installer un package sans intervention de l'utilisateur.
Acronyme de l'anglais Field Replaceable Unit ou unité remplaçable sur site. Dispositif remplacé par le fabricant en cas de panne d'un composant.
Ensemble de clusters et de packages pouvant être installés sur un serveur de déploiement.
Groupe de serveurs défini par l'utilisateur en vue de créer une cible logique pour les opérations de gestion. Par exemple, des groupes de serveurs peuvent être utilisés pour exécuter des opérations, telles que le redémarrage et l'installation d'un SE sur plusieurs serveurs via une seule commande.
Interface utilisateur de type Web conçue pour N1 System Manager qui donne accès à plusieurs fonctionnalités de la ligne de commande.
Acronyme de l'anglais Intelligent Platform Management Interface. Il s'agit d'une interface de gestion standard utilisée par N1 System Manager pour détecter les serveurs. Les références IPMI peuvent être utilisées pour l'authentification des serveurs et des comptes lors du processus de détection.
Emplacement logique unique des événements sur le réseau N1 System Manager.
Voir Démarrer.
Shell N1-ok> à partir duquel l'utilisateur peut exécuter les commandes N1 System Manager. Le shell N1-ok> est accessible via l'interface de navigateur ou la commande n1sh du serveur de gestion.
Message envoyé via un logiciel de messagerie ou des déroutements SNMP pour informer une entité externe des événements survenant sur le serveur.
Logiciel stocké dans la mémoire morte (ROM) ou la mémoire morte programmable (PROM). Le microprogramme s'utilise généralement pour faciliter le démarrage initial.
Mise à jour logicielle d'un système d'exploitation. Dans N1 System Manager, il peut s'agir d'un RPM RedHat Linux ou d'un package ou patch Solaris.
Nom unique utilisé pour désigner un serveur de déploiement dans l'environnement N1 System Manager. Par défaut, ce nom correspond à l'adresse IP de gestion du serveur déterminée lors du processus de détection. Il est toutefois possible d'utiliser un nom personnalisé.
Problème identifié au niveau d'un composant, généralement l'unité remplaçable sur site (FRU).
Ensemble d'autorisations prédéfinies permettant à un utilisateur d'exécuter certaines opérations dans N1 System Manager. Un privilège peut être accordé à un utilisateur en assignant ce privilège à un rôle, puis en associant le rôle à l'utilisateur.
Spécifie le mode d'installation d'une distribution de SE, y compris les composants du système d'exploitation à installer, les fichiers et les programmes supplémentaires à installer avec le système d'exploitation et les informations de configuration, telles que le mot de passe root et les spécifications relatives aux partitions du disque. Voir aussi distribution de SE.
Profil de SE installé sur un serveur de déploiement. Un profil déployé ne peut pas être modifié et les distributions de SE qui lui sont associées ne peuvent pas être supprimées.
Voir Réinitialiser.
Configuration spécifiée par l'utilisateur définissant le moment, le destinataire et le mode d'envoi d'une catégorie de messages de notification.
Mettre un périphérique hors tension, puis de nouveau sous tension. Dans N1 System Manager, vous pouvez utiliser la commande de réinitialisation pour redémarrer un serveur (mettre hors tension, puis sous tension un serveur et le démarrer).
Ensemble d'autorisations et de privilèges définissant ce qu'un utilisateur est ou non autorisé à faire sur le système.
Voir système d'exploitation.
Voir serveur de déploiement.
Serveur physique détecté par N1 System Manager.
Serveur de FRU, tel qu'une machine Sun Fire V20z.
Périphérique réseau fournissant une connexion en série aux commutateurs, au serveur de gestion et aux serveurs.
Acronyme de l'anglais Simple Network Management Protocol. Protocole de gestion réseau communément utilisé sur les réseaux TCP/IP.
Acronyme de l'anglais Secure shell. Protocole de connexion à distance chiffré qui offre un moyen d'authentification puissant et garantit des communications sécurisées sur les canaux peu fiables.
Groupe de programmes qui contrôlent l'utilisation du système et supervisent les autres programmes exécutés par le système d'exploitation. N1 System Manager permet d'installer un système d'exploitation, tel que RedHat Linux et Solaris x86, sur un serveur de déploiement ou groupe de serveurs.
Tâche définie par l'utilisateur pour être exécutée par un ordinateur. Dans N1 System Manager, il s'agit d'une action asynchrone exécutée et contrôlée par un utilisateur en vue de l'exécution d'une tâche.
Personne autorisée à se connecter à N1 System Manager et à utiliser ce logiciel.