Cette section décrit la procédure de configuration des comptes SSH et IPMI du processeur de service des serveurs de déploiement.
Les rubriques traitées sont les suivantes :
Configuration du compte SSH du processeur de service des serveurs de déploiement
Configuration du compte IPMI du processeur de service des serveurs de déploiement
Connectez-vous au processeur de service du serveur de déploiement via la commande ssh.
Tapez la commande ssh -l setup adresse_IP, où adresse_IP correspond à l'adresse IP assignée au processeur de service à la section Assignation d'une adresse IP statique au processeur de service d'un serveur de déploiement .
Vous devez créer un nouveau compte utilisateur. Passez à l'étape suivante.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter au processeur de service via le compte setup, c'est que le compte et le mot de passe SSH du processeur de service ont déjà été configurés.
Connectez-vous au processeur de service en tapant la commande ssh -l admin adresse_IP. Lorsque vous êtes invité à saisir le mot de passe, tapez admin. Si vous parvenez à vous connecter au processeur de service en utilisant le compte admin et le mot de passe admin, passez à l'Étape 2 de la section Configuration du compte IPMI du processeur de service des serveurs de déploiement .
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au processeur de service, rétablissez les paramètres d'usine par défaut de ce dernier, comme expliqué à la section Restauration des valeurs par défaut d'usine du processeur de service d'un serveur de déploiement.
Tapez admin.
Un message vous invite à saisir un mot de passe.
Tapez admin.
Vous devez ensuite confirmer le mot de passe.
N1 System Manager est préconfiguré pour utiliser le compte admin et le mot de passe admin de processeur de service pour la détection initiale des serveurs de déploiement. Si vous le souhaitez, à ce stade vous pouvez configurer un compte et un mot de passe différent, sachant toutefois que que vous devrez spécifier ce compte et ce mot de passe lors de l'activation de la détection initiale des serveurs de déploiement.
Tapez de nouveau le mot de passe SSH admin.
Le compte setup par défaut est automatiquement supprimé et vous êtes déconnecté du processeur de service.
Configurez le compte IPMI du processeur de service comme indiqué à la section Configuration du compte IPMI du processeur de service des serveurs de déploiement .
Connectez-vous au processeur de service du serveur de déploiement via la commande ssh.
Utilisez le compte et le mot de passe définis à la section Configuration du compte SSH du processeur de service des serveurs de déploiement .
Tapez la commande ssh -l compte_SSH adresse_IP, où :
compte_SSH correspond au compte SSH configuré à la section Configuration du compte SSH du processeur de service des serveurs de déploiement
adresse_IP correspond à l'adresse IP assignée au processeur de service à la section Assignation d'une adresse IP statique au processeur de service d'un serveur de déploiement .
Au niveau de l'invite de commande SP, tapez ipmi reset - a.
Tous les paramètres IPMI sont réinitialisés, y compris le mot de passe. Attendez la fin de l'exécution de la commande de réinitialisation avant de passer à l'étape suivante.
Tapez ipmi enable channel lan.
Le canal IPMI est alors réinitialisé. Un message vous invite à saisir le mot de passe IPMI.
Si aucun message ne s'affiche, tapez à nouveau la commande ipmi enable channel lan. L'exécution de la commande ipmi reset -a doit être terminée pour que la commande d'activation soit opérationnelle.
Tapez le mot de passe IPMI.
Vous devez ensuite confirmer le mot de passe.
Tapez le mot de passe IPMI une deuxième fois.
L'invite de commande SP s'affiche. Vous pouvez alors fermer la fenêtre du terminal.
Si vous n'avez pas installé Linux et les RPM Linux supplémentaires sur le serveur de gestion, faites-le à présent en vous reportant aux instructions fournies au Chapitre 3, Installation et configuration de Linux sur le serveur de gestion.
Si vous avez installé Linux et les RPM supplémentaires sur le serveur de gestion, vérifiez et, le cas échéant, mettez à jour les microprogrammes des serveurs de déploiement, comme indiqué au Chapitre 4, Vérification et mise à jour des microprogrammes du processeur de service des serveurs de déploiement.