Le schéma suivant présente de façon détaillée les composants matériels de N1 System Manager.
Le serveur de gestion est le serveur Linux sur lequel est installé et exécuté N1 System Manager. Le serveur de gestion doit être au minimum un serveur Sun Fire™ V20z ou supérieur.
Un serveur de déploiement est un serveur qui a été détecté par N1 System Manager. Il peut s'agir d'un serveur Sun Fire V20z ou V40z. Jusqu'à 32 serveurs de déploiement V20z peuvent être installés dans une seule armoire, 1 000 serveurs de déploiement pouvant être gérés via N1 System Manager.
La connexion du réseau d'entreprise à serveur de gestion fournit l'accès au réseau de données et, par conséquent, aux serveurs de déploiement présents sur le réseau. Une connexion Ethernet de 100 Mbits/s constitue la spécification minimum. Une connexion à 1 000 Mbits/s (1 Gbit) est recommandée.
Le Réseau de gestion fournit la voie d'accès source et cible au serveur de gestion et au port du processeur de service des serveurs de déploiement. Le serveur de gestion est utilisé pour la détection des serveurs, la mise à jour des microprogrammes et la transmission des données de gestion aux serveurs de déploiement.
Le réseau de gestion doit être un réseau privé accessible au serveur de gestion, mais pas au réseau de données. Une connexion Ethernet de 100 Mbits/s constitue la spécification minimum.
Le commutateur et le réseau de déploiement fournissent une voie d'accès source et cible aux données pour le serveur de gestion et les serveurs de déploiement. Le réseau de déploiement est utilisé par le serveur de gestion pour configurer et déployer les environnements d'exploitation et les applications sur les serveurs de déploiement, pour contrôler les ressources de SE des serveurs de déploiement et pour appliquer les mises à jour des SE aux serveurs de déploiement.
Ce réseau de déploiement doit être un réseau privé accessible au serveur de gestion. Il ne doit pas être accessible via le réseau de données. Des connexions Ethernet à 1 Gbit/s constituent la spécification minimum.
Les spécifications requises pour le réseau de déploiement sont les suivantes.
Le serveur DHCP installé sur le serveur de gestion doit être le seul serveur DHCP présent sur le serveur de déploiement.
Les relais DHCP ne sont pas pris en charge.
Les connexions des serveurs de déploiement doivent se trouver sur le même commutateur que celle du serveur de gestion.
Le Réseau de données fournit la connexion au réseau d'entreprise pour les serveurs de déploiement via le serveur de gestion pour l'utilisateur final.
Le réseau de données ne doit avoir accès à aucun des réseaux N1 System Manager. Des connexions Ethernet à 1 Gbit/s constituent la spécification minimum.