Guide d'installation du Solaris Resource Manager 1.3

Chapitre 2 Installation de Solaris Resource Manager 1.3 dans un environnement Sun Cluster 3.0 mis à jour

Le présent chapitre s'adresse à des administrateurs système expérimentés ayant une bonne connaissance des logiciels et matériels Sun.

En règle générale, l'installation et la configuration de Solaris Resource Manager sont effectuées par l'administrateur système. L'installation de Sun Cluster est par contre confiée à un spécialiste du service Sun, car elle est bien plus complexe. Tenez-en compte lorsque vous planifiez la séquence d'installation.

Plusieurs documents Sun Cluster 3.0 12/01 sont mentionnés dans ce manuel. Ils sont disponibles dans la Sun Cluster 3.0 12/01 Collection et dans la Sun Cluster 3.0 12/01 Data Services Collection.


Remarque :

Si vous utilisez une version de Sun Cluster 3.0 supérieure à U1, consultez la documentation Sun Cluster correspondant à votre version.


Aperçu de l'installation

Ce chapitre contient des directives relatives à deux scénarios d'installation.

Vous pouvez installer Solaris Resource Manager et Sun Cluster dans n'importe quel ordre.


Attention : Attention :

Sun Cluster et Solaris Resource Manager modifient tous deux le fichier /etc/system lors de leur installation. Toute modification de ce fichier effectuée après installation de Sun Cluster peut entraîner un comportement imprévisible de la grappe s'il est impossible d'accéder aux modifications apportées à ce fichier par Sun Cluster lors de l'initialisation.

D'après la procédure de désactivation et de dépannage Solaris Resource Manager, vous devez utiliser le fichier de sauvegarde /etc/system.noshrload au lieu du fichier /etc/system. Sachez que si les modifications de Sun Cluster ne sont pas contenues dans le fichier system.noshrload, ce changement de fichier peut être source de problèmes pour votre grappe.


Installation de Solaris Resource Manager ultérieure à celle de Sun Cluster

Si vous installez Solaris Resource Manager après Sun Cluster, suivez les directives ci-dessous :

Il n'y aucune autre exigence particulière.

Installation de Sun Cluster sur une configuration Solaris Resource Manager existante

Si vous installez Sun Cluster sur des noeuds contenant déjà Solaris Resource Manager, suivez les directives ci-dessous :

Il n'y aucune autre exigence particulière.

Installation initiale de Solaris Resource Manager et de Sun Cluster

N'installez pas Solaris Resource Manager et Sun Cluster simultanément lorsque vous procédez à l'installation initiale de ces produits sur le même noeud. Suivez les instructions figurant dans la section Installation de Solaris Resource Manager ultérieure à celle de Sun Cluster ou la section Installation de Sun Cluster sur une configuration Solaris Resource Manager existante.