Guide d'administration du système Solaris Resource Manager 1.3

Solaris Resource Manager dans les environnements Sun Cluster 3.0

L'environnement logiciel Sun Cluster offre un soutien à haute disponibilité aux services de données ainsi qu'un accès à une base de données parallèle se trouvant sur une grappe de serveurs. Sun Cluster prévient l'interruption du service, en cas de panne à un seul point, par le recours à une redondance matérielle, à la détection des pannes matérielles et logicielles, à des applications de relève ainsi qu'à un redémarrage automatique des services de données. Le logiciel Sun Cluster comprend un cadre de grappe et la prise en charge d'un ensemble d'agents à haute disponibilité. Sun Cluster comporte également une interface de programme d'application (API) dont on peut se servir pour créer des applications à haute disponibilité ainsi que pour intégrer celles-ci au cadre Sun Cluster.

Toutes les caractéristiques de Solaris Resource Manager en matière de contrôle des ressources système sont prises en charge par l'environnement Sun Cluster. Vous pouvez installer Solaris Resource Manager sur n'importe quelle topologie Sun Cluster valide, dans des grappes comportant deux noeuds ou plus. Pour de plus amples informations sur la configuration, reportez-vous à la rubrique Configuration de Solaris Resource Manager dans un environnement Sun Cluster 3.0 mis à jour.

Pour obtenir des trucs et astuces sur l'installation de Solaris Resource Manager dans des environnements de mise à jour Sun Cluster 3.0, reportez-vous au Solaris Resource Manager 1.3 System Installation Guide.