Guide d'administration du système Solaris Resource Manager 1.3

Administration des utilisateurs

L'administrateur du système central (ou superutilisateur) peut créer et retirer des noeuds limites d'utilisateur. Cet administrateur peut modifier les limites, les utilisations et les indicateurs de n'importe quel utilisateur, notamment les siens, et également définir des privilèges administratifs pour n'importe quel noeud limite, notamment l'affectation sélective de privilèges administratifs aux utilisateurs.

Un sous-administrateur peut se voir accorder ces privilèges par l'activation de l'indicateur flag.uselimadm. Un sous-administrateur peut exécuter n'importe quelle commande limadm comme utilisateur root, et il constitue en quelque sorte un assistant du superutilisateur.

Un utilisateur ayant reçu le privilège administratif hiérarchique par l'activation de l'indicateur flag.admin est qualifié d'administrateur de groupe. Un administrateur de groupe peut modifier les noeuds limites des utilisateurs à l'intérieur du sous-arbre dont ils sont chefs de groupe, et gère l'allocation des ressources du groupe et la stratégie d'ordonnancement. Les administrateurs de groupe ne peuvent pas modifier leurs propres limites ou indicateurs, et ne peuvent pas outrepasser leur propres indicateurs ou limites dans leur groupe.