La commande srmadm permet à l'administrateur de contrôler le mode d'exploitation et la configuration globale du système Solaris Resource Manager. Cette commande est généralement employée lors de la transition au niveau d'exécution 2 ou 3 dans le script init.d( 4) /etc/init.d/init.srm afin de s'assurer que les valeurs de tous les paramètres seront appropriées lors de l'initialisation du système, et que le système Solaris Resource Manager sera activé avant que les utilisateurs ne puissent accéder au système. La commande srmadm permet également d'administrer les paramètres globaux de Solaris Resource Manager. Consultez la page de manuel srmadm(1MSRM) pour connaître les paramètres réglables au moyen de la commande srmadm. Les commandes srmadm lancées dans le script init.d effectuent les actions suivantes :
Ouverture de la base de données des limites. Jusqu'à ce moment, tout processus lancé est automatiquement relié à un noeud limite root délégué. Le noeud limite root délégué vous permet de vous assurer qu'un noeud limite est toujours disponible pour la liaison de processus, quel que soit l'état d'exploitation de Solaris Resource Manager. Pour cette raison, il est important que la base de données des limites soit ouverte avant le démarrage des processus non-racine. Lors de l'ouverture de la base de données des limites, les valeurs des attributs d'utilisation du noeud limite root délégué sont ajoutées à leurs homologues dans le noeud limite root réel. Cependant, avec cette méthode, les diminutions nettes d'utilisation ne sont pas prises en compte. Ainsi, les modifications d'utilisation antérieures à l'ouverture de la base de données des limites ne sont pas annulées.
Application des limites.
Définition des paramètres contrôlant le comportement de l'ordonnanceur SHR de Solaris Resource Manager, par exemple le taux de décroissance de l'utilisation.
Activation de l'ordonnanceur SHR. Antérieurement, les processus appartenant à la classe d'ordonnancement SHR étaient programmés en mode de recherche circulaire simple, et les attributions de ressources de l'UC définies dans le système Solaris Resource Manager n'avaient aucun effet.
La rubrique Paramètres globaux de Solaris Resource Manager - commande srmadm décrit certains appels courants de la commande srmadm.