Guide d'administration du système Solaris Resource Manager 1.3

Désactivation de Solaris Resource Manager

La commande srmadm(1MSRM ) permet de désactiver Solaris Resource Manager en désactivant l'indicateur fileopen : tous les processus sont transférés vers le noeud limite root délégué, les autres noeuds limites modifiés dans la mémoire cache sont transférés sur le disque et la base de données des limites est fermée. Cela désactive automatiquement les indicateurs part et limits, ainsi que, respectivement, l'ordonnanceur SHR et l'application des limites. Au besoin, vous pouvez désactiver séparément les indicateurs part et limits en laissant la base de données des limites ouverte. Cela est préférable à la fermeture du fichier, car les processus peuvent demeurer reliés à leur noeud limite correspondant.

Il faut noter que si seul l'ordonnanceur de Solaris Resource Manager est désactivé en cours d'exécution, cela n'aura pour effet que d'interrompre l'algorithme d'utilisation et de décroissance. L'ordonnanceur continue de traiter les processus dans la classe d'ordonnancement SHR, mais à mesure que chacun d'eux reçoit une nouvelle priorité, la même valeur est employée, ce qui produit un ordonnancement simple à "recherche circulaire".

Si vous réactivez Solaris Resource Manager en ouvrant le fichier et en définissant les indicateurs share et/ou limits après la fermeture du fichier, les processus existants ne sortiront pas du noeud limite root. Il est déconseillé de fermer la base de données de Solaris Resource Manager au cours de son fonctionnement normal. Autrement, vous devrez réinitialiser le système pour vous assurer que les processus sont correctement reliés aux noeuds limites.