La commande limreport(1SRM) indique toujours les valeurs sous forme brute. Si des valeurs proportionnelles sont requises, la conversion doit être énoncée explicitement dans l'expression utilisée pour afficher la valeur. Par exemple, pour afficher l'utilisation totale de mémoire virtuelle pour tous les utilisateurs en kilo-octets arrondis au ko près :
# limreport 'flag.real' '%-8.8s %d KB\n' lname '(memory.usage+1k-1)/1k' |
Comme on le voit dans cet exemple, il est possible d'utiliser des suffixes proportionnels pour les nombres dans des expressions, ce qui simplifie la conversion des unités brutes en valeurs proportionnelles.
Notez que les unités internes de certains attributs diffèrent de leur forme brute. Normalement, l'utilisateur n'a pas à s'en préoccuper, car tous les programmes Solaris Resource Manager convertissent en unités proportionnelles ou brutes, mais, à titre d'exemple, certaines expressions de limreport qui précisent une correspondance exacte sur un nombre d'octets échoueront toujours si le nombre indiqué n'est pas un multiple intégral de l'unité interne pertinente.