Guide d'administration du système Solaris Resource Manager 1.3

Commande limadm

Lors d'un changement de valeurs d'attribut, limadm permet d'ajouter des caractères aux nombres : [EPTGMK][B][.][wdhms]. Les majuscules et les minuscules sont interchangeables.

Si l'attribut exprime une quantité de stockage (attributs de mémoire) ou un débit de stockage, un caractère du premier groupe (EPTGMK) est permis. Cela est multiplié par le nombre d'octets compris dans un exa-octet (E), un péta-octet (P), un téra-octet (T), un giga-octet (G), un méga-octet (M) ou un kilo-octet (K), selon le cas. Le caractère B facultatif peut être ajouté pour faciliter la lecture, mais n'a aucun effet.

Si l'attribut exprime le temps (date ou heure) ou le débit de stockage, un caractère du deuxième groupe est permis. Cela est multiplié par le nombre de secondes que compte une semaine (w), un jour (d), une heure (h), une minute (m) ou par le nombre de secondes (s), selon le cas.

Un point facultatif peut séparer les unités de stockage et de temps (par exemple, mh, M.h et MB.h expriment tous des "méga-octet par heure").

Si le suffixe M porte à confusion, limadm tente de déduire sa signification selon le contexte. Si cela est impossible, la valeur méga est interprétée par défaut, de préférence aux minutes.

Ces caractères de conversion sont utiles pour éviter les erreurs d'ordre de grandeur en entrant des nombres élevés, mais la quantité est stockée en unités internes, peu importe la méthode d'entrée utilisée.

Le caractère spécial u peut aussi être utilisé seul mais uniquement pour les valeurs d'attribut de mémoire. Il indique que le nombre est en unités machine (internes) et non en octets.