Cette fenêtre comprend une liste des systèmes gérés ainsi que le récapitulatif des informations sur les mises à jour et tâches disponibles pour chacun d'entre eux. À l'aide du champ Filtre, vous pouvez afficher un sous-ensemble de systèmes, notamment Non vérifié, Vérifié ou Tout, pour parcourir la liste de tous les systèmes gérés.

La fonction principale de cet écran permet d'afficher un système, d'en rechercher les mises à jour et de choisir celles que vous souhaitez installer. Les détails de chaque système, mise à jour et tâche sont disponibles en cliquant sur le nom du système ou sur le nombre de mises à jour disponibles, ou en cliquant sur le nombre de tâches.
Une tâche est une mise à jour à installer sur un ou plusieurs systèmes. Quand vous demandez l'installation de plusieurs mises à jour sur un système, chaque mise à jour génère une tâche. Si cette installation doit être réalisée sur plusieurs systèmes, la tâche comporte plusieurs étapes.
L'écran Systèmes sert de base principale pour gérer les systèmes enregistrés dans Sun à l'aide de l'application Sun Update Connection System. La fenêtre comprend plusieurs liens, qui vous transfèrent vers d'autres fonctions en un seul clic. Elle comprend également des boutons qui vous permettent d'afficher et d'appliquer les mises à jour.
Chaque bouton inclut plusieurs fenêtres Systèmes dotées de multiples fonctionnalités. Les fonctions disponibles dans chaque page sont détaillées dans cette section.
La page Systèmes principale vous permet d'afficher vos systèmes enregistrés et d'installer une ou plusieurs mises à jour sur tout système. Plusieurs chemins de navigation sont disponibles sur cet écran.
Pour obtenir des détails et explications pas à pas sur l'affichage de vos systèmes, reportez-vous à la section Affichage des systèmes (interface du navigateur).
Bouton Afficher les mises à jour disponibles. Affiche l'écran Systèmes : Mises à jour disponibles qui répertorie chaque système sélectionné (case cochée sur l'écran Systèmes) avec ses mises à jour disponibles.
Nom du système. Cliquez sur le nom d'un système pour ouvrir la fenêtre contextuelle Détail du système.
Numéro d'état de la tâche. Cliquez sur un chiffre supérieur à zéro pour ouvrir l'écran Systèmes, qui répertorie l'ensemble des tâches dans l'état de tâche que vous avez choisi pour le système sélectionné. La navigation dans cette fenêtre inclut les éléments suivants :
Lien nom du système. Cliquez sur le nom d'un système pour ouvrir une fenêtre contextuelle Détail du système.
Annuler les tâches sélectionnées. Après avoir coché une ou plusieurs cases de tâche, cliquez sur le bouton Annuler les tâches sélectionnées pour annuler les tâches en attente correspondantes. Les tâches dont l'état n'est pas défini sur En attente ne peuvent pas être sélectionnées car elles ne peuvent pas être annulées.
Revenir à la liste. Cliquez sur ce lien pour retourner à l'écran Systèmes principal.
Liens de la barre latérale Récapitulatif des tâches. Certaines données de la barre latérale Récapitulatif des tâches sont des liens :
Onglet Récapitulatif. Cliquez sur cet onglet pour ouvrir la page Récapitulatif.
Onglet Mises à jour. Cliquez sur cet onglet pour ouvrir la page Mises à jour principale, qui répertorie toutes les mises à jour disponibles pour vos systèmes enregistrés.
Onglet Tâches. Cliquez sur cet onglet pour ouvrir la page Tâches principale, qui répertorie toutes les tâches non archivées.
Sur cet écran s'affichent des informations relatives aux mises à jour disponibles pour chaque système, notamment le type de mise à jour, si une mise à jour peut être installée manuellement ou s'il faut réinitialiser votre système, la date de sortie de la mise à jour et le nombre de dépendances pour chacune d'elles.
Pour obtenir des détails et explications pas à pas sur l'affichage des mises à jour applicables à un ou plusieurs de vos systèmes, reportez-vous à la section Affichage des mises à jour applicables à un ou plusieurs systèmes (interface du navigateur).
Vous pouvez sélectionner les mises à jour pour chaque système à mettre à jour, puis cliquer sur Appliquer les mises à jour. Cela crée la ou les tâches et effectue les opérations suivantes :
Les dépendances sont vérifiées.
Une fenêtre de confirmation affiche les dépendances.
Une fenêtre de confirmation affiche les tâches mises en file d'attente, notamment celles qui ont été sélectionnées sur cet écran.
Les mises à jour sont téléchargées et mises en file d'attente pour être installées au prochain enregistrement du système concerné.
Vous pouvez accéder à cet écran en cliquant sur le numéro d'état de tâche d'un système ou en cliquant sur l'icône Historique dans le champ Nom du système. L'écran Toutes les tâches affiche les tâches du système sélectionné. Plusieurs chemins de navigation sont disponibles sur cet écran.
Lien État de la tâche Ouvre la fenêtre Détail de la tâche.
Lien Synopsis Ouvre la fenêtre contextuelle Détail de la mise à jour. Cliquez sur Fermer pour fermer cette fenêtre.
Lien Afficher les mises à jour installées Ouvre la fenêtre Mises à jour installées. Sur cette page, vous pouvez afficher toutes les mises à jour installées sur le système. Sur cette page figurent également la date et la méthode d'installation de chaque mise à jour, ainsi que son nombre de dépendances. Pour désinstaller des mises à jour, cochez la case en regard de la mise à jour à désinstaller, puis cliquez sur Désinstaller les mises à jour sélectionnées.
Lien Afficher les mises à jour disponibles. Ouvre la fenêtre Systèmes - Mises à jour disponibles. Cette page affiche des informations relatives aux mises à jour disponibles pour chaque système, notamment le type de mise à jour, si une mise à jour peut être installée manuellement ou s'il faut réinitialiser votre système, la date de sortie de la mise à jour et le nombre de dépendances pour chacune d'elles. Vous pouvez consulter davantage d'informations sur une mise à jour en cliquant sur Synopsis ou sur ID de mise à jour. Pour commencer à appliquer des mises à jour à vos systèmes, cochez les cases en regard de la mise à jour à appliquer, puis cliquez sur Appliquer les mises à jour.
Lien Modifier les paramètres système. Ouvre la fenêtre Modifier les paramètres système. Dans cette fenêtre, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Modifier le nom du système (nom usuel)
Reportez-vous à la section Modification d'un nom de système (interface du navigateur) .
Modifier l'intervalle de vérification du système
Reportez-vous à la section Définition de l'intervalle de vérification d'un système (interface du navigateur).
Afficher les détails du système stockés par Sun
Bouton Afficher les détails. Ouvre la fenêtre Détail des tâches. Dans cette fenêtre, vous pouvez afficher l'état des tâches récemment exécutées sur chaque système et trouver des informations sur les causes possibles d'échec d'une tâche. Une fois la tâche réussie ou échouée, vous pouvez choisir d'archiver la tâche, de l'enregistrer dans votre historique et de la supprimer de cet affichage.
Bouton Revenir à la liste. Ouvre la fenêtre Systèmes principale.
Bouton Précédent. Renvoie à la page ouverte en dernier avant la fenêtre active.
Affiche une liste de toutes les mises à jour installées sur les systèmes sélectionnés. Ces informations sont récupérées dans la mémoire cache du système sélectionné.
Sur cette page, vous pouvez afficher toutes les mises à jour installées sur ce système. Sur cette page figurent également la date et la méthode d'installation de chaque mise à jour, ainsi que son nombre de dépendances. Pour désinstaller des mises à jour, cochez la case en regard de la mise à jour à désinstaller, puis cliquez sur Désinstaller les mises à jour sélectionnées. Plusieurs chemins de navigation sont disponibles sur cet écran.
Lien Afficher toutes les tâches Ouvre la fenêtre Systèmes - Toutes les tâches. Pour plus de détails, consultez l'explication fournie ci-dessus.
Lien Afficher les mises à jour disponibles. Ouvre la fenêtre Systèmes - Mises à jour disponibles. Pour plus de détails, consultez l'explication fournie ci-dessus.
Lien Modifier les paramètres système. Ouvre la fenêtre Modifier les paramètres système. Pour plus de détails, consultez l'explication fournie ci-dessus.
Bouton Désinstaller les mises à jour sélectionnées Ouvre la page Désinstaller les dépendances et confirmer.
Bouton Revenir à la liste. Ouvre la page Systèmes principale.
La zone de fonction Systèmes de l'application Web Sun Update Connection Hosted comprend quatre fenêtres de fonctions. Chacune affiche différemment les informations sur la mise à jour du système et sur les tâches, pour que vous ayez une meilleure visibilité de tous les systèmes, de leur historique de mise à jour, des tâches en file d’attente, des mises à jour disponibles, etc. Vous trouverez dans cette section le descriptif des colonnes de données de chaque fenêtre, sous la forme d'un tableau par fenêtre.
La section ci-dessous vous donne une description des colonnes de l’écran principal Systèmes, des données et des liens figurant au sommaire de la colonne, et explique comment gérer des mises à jour avec ces données.
Vous pouvez réactualiser les données de cette fenêtre à l'aide du bouton Actualiser de votre navigateur. Vous conservez les données de cette session jusqu'à ce qu'elles soient réactualisées ou rechargées.
Vous pouvez utiliser comme base de tri toute colonne dotée d'une icône en forme de pyramide dans la ligne d'en-tête. La plupart des champs représentent des liens vers des détails système.
Cases à cocher. Chaque système est doté d'une case à cocher permettant de le sélectionner avec toutes ses mises à jour.
Les boutons Tout sélectionner et Tout effacer permettent de sélectionner ou de désélectionner les cases qui figurent dans la liste.
Système. Nom d'hôte des systèmes gérés, tels qu'ils ont été enregistrés dans l'application Update Manager, qui doivent être gérés par l'application Web Sun Update Connection Hosted.
Lien :
Cliquez sur le nom du système pour ouvrir une fenêtre contextuelle contenant les détails du système : données système envoyées à Sun avec l'enregistrement du système dans l'application Update Manager.
L'icône située à droite de cette colonne permet d'ouvrir la fenêtre de l'historique des tâches du système.
Date de la dernière vérification. La date et l'heure indiquées correspondent à la dernière connexion du système à Sun via l'application Sun Update Connection System. Vous pouvez personnaliser les préférences de vérification du système dans l'écran Système en sélectionnant un système et en cliquant sur le bouton Modifier les préférences système au-dessus de la liste des systèmes.
La date et l'heure d'un système vérifié aujourd'hui s'affichent.
Seule la date s'affiche pour un système vérifié à une date antérieure.
L'option Non vérifié indique que le système a manqué un ou plusieurs cycles de vérification consécutifs.
L'icône Alerte située à gauche de la dernière date de vérification indique que l'état du système est non vérifié ; le système a manqué un ou plusieurs cycles de vérification programmés consécutifs.
Mises à jour disponibles. Nombre de mises à jour disponibles détectées par le moteur d'analyse Update Manager du système.
Lien :
Le nombre correspond à un lien permettant d'ouvrir une fenêtre qui répertorie les mises à jour. Cliquez sur ce nombre pour ouvrir la fenêtre des mises à jour disponibles pour le système.
État de la tâche : En attente. Nombre de tâches dont l'état actuel est défini sur En attente. Une tâche est en attente quand elle attend la vérification du système pour télécharger la mise à jour de Sun vers le système. Dès que la tâche est lancée, son état passe de En attente à En cours. Vous pouvez annuler uniquement une tâche dont l'état est défini sur En attente.
Lien :
Le nombre correspond à un lien permettant d'afficher le détail des tâches comptabilisées.
La fenêtre Système : Toutes les tâches s'ouvre après application du filtre En attente qui affiche uniquement les tâches correspondantes.
La fenêtre Récapitulatif des tâches offre des informations supplémentaires sur les tâches venant d'être créées (lors de la session en cours) et répartit les tâches en quatre états.
État de la tâche : En cours. Nombre de tâches dont l'état actuel est défini sur En cours. Une tâche qui consiste à installer une mise à jour nécessitant une réinitialisation est définie sur En cours dès que la mise à jour est téléchargée sur le système. Elle reste En cours jusqu'à la prochaine réinitialisation du système, quand la mise à jour est installée et activée. Vous ne pouvez pas annuler les tâches en cours.
L'état d'une mise à jour en attente d'une réinitialisation est toujours En cours même après le redémarrage, la réussite ou l'échec de l'installation. Vous pouvez archiver la mise à jour pour la supprimer des listes de mises à jour actives.
Lien :
Le nombre correspond à un lien permettant d'afficher le détail des tâches comptabilisées.
La fenêtre Système : Toutes les tâches s'ouvre après application du filtre En cours qui affiche uniquement les tâches correspondantes.
Le détail des tâches inclut le stade d'exécution de chaque tâche. Ces détails peuvent vous aider à déterminer la nécessité d'une intervention manuelle.
État de la tâche : Réussi. Nombre de tâches exécutées avec succès. Cet état est l'un des deux qui composent l'état Terminé : Réussi et échoué sont tous les deux considérés comme étant terminés.
Lien :
Le nombre correspond à un lien permettant d'afficher le détail des tâches comptabilisées.
La fenêtre Système : Toutes les tâches s'ouvre après application du filtre Réussi qui affiche uniquement les tâches correspondantes.
État de la tâche : Échoué. Nombre de tâches exécutées incorrectement. Le détail des tâches inclut les entrées du journal permettant d'assurer le suivi des instances et les raisons de l'échec de la tâche. Vous ne pouvez pas redémarrer une tâche qui a échoué. Pour réessayer, créez une nouvelle tâche.
Lien :
Le nombre correspond à un lien permettant d'afficher le détail des tâches comptabilisées.
La fenêtre Système : Toutes les tâches s'ouvre après application du filtre Échoué qui affiche uniquement les tâches correspondantes.
Le détail des tâches inclut le stade d'exécution de chaque tâche. Ces détails peuvent vous aider à déterminer la nécessité d'une intervention manuelle.
L'en-tête comprend des champs et des liens. Vous trouverez ci-dessous une description de chaque champ de l’écran comprenant son lien et sa destination.
Cases à cocher. Chaque système est doté d'une case à cocher permettant de le sélectionner avec toutes ses mises à jour.
Nom du système. Nom d'hôte des systèmes gérés, tels qu'ils ont été enregistrés dans l'application Update Manager, qui doivent être gérés par l'application Web Sun Update Connection Hosted.
Lien :
Cliquez sur le nom du système pour ouvrir une fenêtre contextuelle contenant les détails du système : données système envoyées à Sun avec l'enregistrement du système dans l'application Update Manager.
L'icône située à droite de cette colonne permet d'ouvrir la fenêtre de l'historique des tâches du système.
Prochaine vérification. Date et heure de la prochaine vérification programmée du système. Vous pouvez modifier la fréquence de vérification dans les paramètres système (Système : Toutes les tâches : bouton Modifier les paramètres système).
La ligne du corps inclut une case à cocher et des liens. Vous trouverez ci-dessous une description de chaque champ de l’écran comprenant son lien et sa destination.
Cases à cocher. Chaque mise à jour est dotée d'une case à cocher permettant de la sélectionner.
ID de mise à jour. ID unique assigné par Sun à la mise à jour. Cliquez sur l'ID pour ouvrir une fenêtre détaillant la mise à jour.
Synopsis. Brève description de la mise à jour. Cliquez sur le synopsis pour ouvrir une fenêtre détaillant la mise à jour.
Date de sortie. Date de sortie de la mise à jour par Sun pour installation par le client.
Dépendances. Nombre de mises à jour supplémentaires devant être installées avant l'installation de la mise à jour répertoriée. Cliquez sur ce numéro pour ouvrir une fenêtre répertoriant les ID, le synopsis et le détail des dépendances.