Guide d'administration de Sun Update Connection System 1.0.8

Types de mises à jour

Une mise à jour est une collection de fichiers et de répertoires qui remplace ou met à jour des fichiers et répertoires existants empêchant l'exécution correcte du logiciel existant. Une mise à jour peut également introduire une nouvelle fonction dans le système. Ces mises à jour sont appelées mises à jour de fonctions. Le logiciel existant est issu d'un format de package spécifié, conforme à l'interface ABI (Application Binary Interface).

Vous pouvez gérer les mises à jour sur votre système Solaris à l'aide de l'application Update Manager ou des commandes smpatch ou patchadd.


Remarque –

N'utilisez pas simultanément l'interface graphique utilisateur d'Update Manager et les commandes smpatch et patchadd pour gérer les mises à jour sur votre système. Lorsque l'interface graphique utilisateur d'Update Manager est en cours d'exécution, les modifications effectuées à l'aide des commandes smpatch et patchadd peuvent ne pas s'afficher correctement dans Update Manager.


Mises à jour signées et non signées

Une mise à jour signée est une mise à jour ayant reçu une signature numérique. Une signature numérique valide permet de garantir que la mise à jour signée n'a pas été modifiée depuis l'application de la signature. La signature numérique d'une mise à jour signée est vérifiée après le téléchargement de la mise à jour sur votre système.

Les mises à jour et les patchs des versions de Solaris sont disponibles à la fois sous la forme de mises à jour signées et de mises à jour non signées. Les mises à jour non signées ne disposent pas de signature numérique.

Les mises à jour signées sont stockées dans des fichiers au format d'archive JavaTM (JAR) et sont disponibles via le serveur de mises à jour Sun. Les mises à jour non signées sont stockées au format répertoire et sont disponibles sous la forme de fichiers .zip sur le serveur de mises à jour Sun.