Ce chapitre contient les procédures qui permettent de préparer les systèmes Solaris et Microsoft Windows en vue de l'installation de Sun Management Center 3.5.
Ce chapitre présente les rubriques suivantes :
La liste qui suit décrit les tâches que vous devez effectuer pour pouvoir installer Sun Management Center 3.5, ou mettre à jour une installation existante de SyMON ou Sun Management Center à Sun Management Center 3.5.
Si le serveur de Solstice SyMON ou celui d'Enterprise SyMON est installé, vous devez commencer par effectuer une mise à jour à Sun Management Center 2.1 ou Sun Management Center 2.1.1 pour pouvoir passer à Sun Management Center 3.5. Reportez-vous à Mise à jour des logiciels Solstice SyMON 1.x et Sun Enterprise SyMON 2.x.
Si vous avez personnalisé le script email.sh que le logiciel Sun Enterprise SyMON utilise pour envoyer des notifications via e-mail des conditions d'alarme, sauvegardez le script email.sh dans un autre répertoire puis restaurez-le à la fin de la mise à jour. Le script email.sh est surécrit lorsque vous mettez à jour le logiciel SyMON à la version Sun Management Center 3.5.
Si vous ne voulez pas que les données de SyMON ou Sun Management Center soient migrées, vous devez désinstaller le logiciel SyMON comme décrit dans Désinstallation de Solstice SyMON 1.x ou Enterprise SyMON 2.x avant d'installer Sun Management Center 3.5.
Déterminez quels sont les composants de Sun Management Center 3.5 et les produits supplémentaires que vous voulez installer sur chaque machine du réseau.
Assurez-vous que les plates-formes sur lesquelles vous voulez installer Sun Management Center ou des composants de Sun Management Center sont des plates-formes prises en charge. Reportez-vous à Plates-formes prises en charge.
Pour connaître l'espace disque et la RAM minimaux requis, consultez le Chapitre 2. Reportez-vous également aux suppléments consacrés aux produits supplémentaires de Sun Management Center, qui figurent sur le CD de documentation de Sun Management Center (le 2e des deux CD), et au site web de Sun Management Center à l'URL http://www.sun.com/sunmanagementcenter.
Totalisez la RAM et l'espace disque requis pour les composants et les produits supplémentaires sélectionnés.
Assurez-vous que chaque machine exécute le système d'exploitation adéquat pour les composants que vous voulez installer. Reportez-vous au Tableau 2–3 et au Tableau 2–4.
Assurez-vous que la bonne version de JDK est installée sur les machines qui ont été désignées pour les composants serveur et console de Sun Management Center. Reportez-vous au Tableau 2–3. Vous pouvez télécharger le logiciel JDK de http://java.sun.com/.
Définissez les variables d'environnement PATH et JAVA_HOME.
Pour la plate-forme Solaris :
Assurez-vous que les variables d'environnement DISPLAY et JAVA_HOME sont définies dans tout compte utilisé pour exécuter la console Web ou de Sun Management Center.
L'emplacement par défaut des versions 1.3.1 et 1.4 de JDK est /usr/j2se . Reportez-vous à Définition de JAVA_HOME et PATH sur la plate-forme Solaris.
Pour la plate-forme Microsoft Windows :
Assurez-vous que le chemin du répertoire bin de JDK est ajouté à la variable d'environnement %PATH%. Reportez-vous à Définition de PATH sur Microsoft Windows 98.
Si une machine quelconque de votre réseau a 4 Go de RAM ou plus, installez dessus le correctif relatif à la compatibilité 64 bits, SUNWscpux. Reportez-vous à Systèmes Solaris ayant plus de 4 Go de RAM.
Si votre réseau inclut des périphériques StorEdge A5X00, installez les correctifs requis. Reportez-vous à Correctifs pour Sun StorEdge A5x00.
Si votre réseau inclut des périphériques de stockage T3, vous devez mettre à jour les fichiers /etc/hosts et /etc/ethers sur la machine à laquelle les périphériques sont rattachés. Vous devez aussi mettre à jour les fichiers /etc/hosts et /etc/ethers sur la machine sur laquelle vous installerez le produit supplémentaire Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3. Reportez-vous à Périphériques de stockage T3.
Si vous êtes en train de mettre à jour une version plus ancienne de Sun Management Center et que vous utilisez cette version plus ancienne pour surveiller et gérer des sous-systèmes T3, vous devez supprimer la configuration des périphériques T3 de Sun Management Center avant d'effectuer la mise à jour à Sun Management Center 3.5. Reportez-vous à Suppression de la configuration des périphériques T3 si présente.
Sélectionnez la source de l'installation.
Vous pouvez effectuer l'installation à partir d'un CD-ROM ou d'images de CD. Reportez-vous à Détermination de la source de l'installation.
Les modules suivants de l'environnement d'exploitation Solaris sont requis par la couche serveur de Sun Management Center 3.5, et sont inclus dans l'installation de l'environnement de développement Solaris.
SUNWsprot - Outils fournis avec Solaris
SUNWtoo - Outils de programmation
SUNWbtool - Outils CCS inclus avec SunOS
Le module de compatibilité source 64 bits SUNWscpux doit être installé sur les systèmes qui ont plus de 4 Go de RAM pour que vous puissiez installer Sun Management Center 3.5. Si ce module n'est pas installé, le processus d'installation de la ligne de commande rapportera les messages suivants et échouera.
ps: read() on /proc/551/as: Value too large for defined data type ps: read() on /proc/542/as: Value too large for defined data type |
Le module SUNWscpux est installé automatiquement pendant l'installation de Solaris quand l'un quelconque des environnements Solaris suivants est sélectionné.
Entire +OEM ;
Entire ;
Developer.
Pour déterminer si le module est installé sur le système, tapez la commande pkginfo SUNWscpux dans une fenêtre de terminal.
Si le module est installé, les informations sur le module s'affichent.
# pkginfo SUNWscpux system SUNWscpux Source Compatibility (Usr) (64-bit) |
Si le module n'est pas installé un message d'erreur s'affiche.
# pkginfo SUNWscpux ERROR: information for "SUNWscpux" was not found |
Pour installer le module SUNWscpux :
Connectez-vous en tant que super-utilisateur (su - root).
Localisez le module sur le CD d'installation de Solaris.
Installez le module en utilisant la commande pkgadd.
Les variables d'environnement JAVA_HOME et PATH doivent être définies sur les systèmes Solaris pour que les assistants d'installation, les assistants de configuration et la console Java de Sun Management Center 3.5 fonctionnent correctement. De façon similaire, la variable %PATH% de Microsoft Windows doit être modifiée pour inclure le chemin du logiciel JDK pour que la console Java de Sun Management Center fonctionne correctement sous Microsoft Windows.
Si les variables d'environnement et le chemin ne sont pas correctement définis, l'installation et la configuration de Sun Management Center 3.5 peuvent échouer.
Si le logiciel JDK 1.3.1 ou JDK 1.4 a été installé dans l'emplacement par défaut :
Connectez-vous en tant que super-utilisateur en tapant su - root.
Fixez JAVA_HOME à /usr/j2se.
Dans un environnement de shell C :
# setenv JAVA_HOME /usr/j2se |
Dans un environnement de shell Bourne ou Korn :
# JAVA_HOME=/usr/j2se # export JAVA_HOME |
Ajoutez l'instruction appropriée à votre fichier .login ou .cshrc.
Ajoutez /usr/j2se/bin à votre chemin système.
Mettez /usr/j2se/bin dans votre PATH avant /usr/bin.
Mettez /usr/bin dans votre PATH avant /usr/ucb.
On assume dans la procédure suivante que le logiciel JDK 1.3.1 ou JDK 1.4 a été installé dans l'emplacement par défaut C:\j2sdk numéro version, par exemple, C:\j2sdk1.4.
Editez le fichier c:\autoexec.bat.
Ajoutez l'emplacement du répertoire bin de JDK à l'instruction PATH.
Par exemple, si l'instruction PATH qui figure dans le fichier autoexec.bat est PATH=c:\windows;c:\windows\command , la nouvelle instruction PATH sera PATH=c:\windows;c:\windows\command;c:\j2 numéro-version\bin, numéro-version étant la version de JDK.
Par exemple :
PATH=c:\windows;c:\windows\command;C:\j2sdk1.4\bin
Séparez les différents répertoires de l'instruction PATH par un point-virgule comme indiqué.
Sauvegardez et fermez le fichier.
Choisissez Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Système.
Sous Microsoft Windows NT, sélectionnez l'onglet Environnement. Sous Microsoft Windows 2000, sélectionnez l'onglet Avancé puis Variables d'environnement.
La fenêtre Variables d'environnement s'affiche.
Cliquez sur Path dans les Variables utilisateur et dans les Variables système.
Cliquez sur Modifier.
La fenêtre Modifier la variable système s'affiche.
La fenêtre Modifier la variable système indique le répertoire racine de Microsoft Windows en utilisant la variable d'environnement %SystemRoot%.
Ajoutez l'emplacement du répertoire bin de JDK à l'instruction PATH.
Par exemple, si l'instruction PATH qui figure dans la fenêtre Modifier la variable système est %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%, la nouvelle instruction de chemin sera %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;c:\j2 numéro-version\bin, numéro-version étant la version de JDK.
Par exemple :
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;c:\j2sdk1.4\bin
Séparez les différents répertoires de l'instruction PATH par un point-virgule comme indiqué.
Cliquez sur OK pour fermer l'une après l'autre les fenêtres.
Microsoft Windows 98 requiert un minimum de 768 Mo de zone de swap ou mémoire virtuelle pour exécuter la console de Sun Management Center 3.5. 4096 octets d'espace d'environnement sont requis pour les variables d'environnement de Microsoft Windows 98 et Sun Management Center. Si la zone de swap et l'espace d'environnement ne sont pas correctement définis, l'installation de Sun Management Center risque d'échouer et votre machine de se trouver à court d'espace pour l'environnement. Définissez la zone de swap et l'espace d'environnement minimaux pour Microsoft Windows 98 comme décrit dans les procédures suivantes.
Les procédures suivantes s'appliquent uniquement à Microsoft Windows 98. Il est inutile de définir la zone de swap et l'espace d'environnement minimaux sous Windows NT et Microsoft Windows 2000.
Connectez-vous en tant qu'administrateur ou sous un compte d'utilisateur qui dispose de privilèges d'administration complets.
Choisissez Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration.
Double-cliquez sur l'icône Système.
La fenêtre Propriétés système apparaît.
Sélectionnez l'onglet Performances.
La fenêtre Options de performances s'affiche.
Sélectionnez Mémoire virtuelle.
Sélectionnez Me permettre de spécifier mes propres paramètres.
Tapez 768 dans le champ Minimum.
La valeur du champ Maximum doit être au moins le triple de la RAM totale du système.
Par exemple, si votre machine Microsoft Windows 98 a 512 Mo de RAM, la valeur du champ Maximum doit être 1536.
Cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Confirmer les paramètres de la mémoire virtuelle apparaît.
Cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue Confirmer les paramètres de la mémoire virtuelle.
La boîte de dialogue se ferme.
Cliquez sur Fermer dans la fenêtre Propriétés système.
La fenêtre Propriétés système se ferme et vous êtes invité à réinitialiser le système.
Cliquez sur Oui pour le réinitialiser.
Les paramètres de mémoire virtuelle que vous avez spécifiés sont appliqués et utilisés lorsque le système termine sa réinitialisation.
Ajoutez la ligne suivante au fichier config.sys si elle en est absente.
SHELL=C:\COMMAND.COM /P /E:4096
Si vous avez ajouté la ligne shell au fichier config.sys ou avez modifié la ligne shell existante, réinitialisez le système.
Si vous voulez utiliser le module Sun StorEdge A5x00, vous devez installer au choix le correctif de stockage SUNWluxop, le correctif de stockage SUNWluxox ou ces deux éléments pour l'environnement d'exploitation correspondant. Si vous chargez le module A5 x00 sans avoir installé le correctif approprié, l'agent de Sun Management Center ne pourra pas être exécuté. Vous pouvez vous procurer ces deux correctifs sur http://www.sun.com.
Installez-les sur le serveur auquel le périphérique de stockage A5x00 est rattaché.
Cette section contient des procédures qui permettent de préparer les périphériques T3 pour Sun Management Center 3.5, et celles qui permettent de supprimer les données de configuration des périphériques T3 des installations existantes de Sun Management Center 2.x ou Sun Management Center 3.x.
Les données de configuration des périphériques T3 doivent être supprimées des installations existantes de Sun Management Center pour que vous puissiez effectuer une mise à jour à Sun Management Center 3.5.
Avant d'installer et de configurer le supplément T3 de Sun Management Center, vous devez modifier les fichiers /etc/hosts et /etc/ethers sur le système où le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3 de Sun Management Center va être installé.
On assume dans la procédure suivante que vous avez installé et configuré le périphérique de stockage T3 comme décrit dans le Sun StorEdge T3 Disk Tray Installation, Operation, and Service Manual.
Une fois que les fichiers /etc/hosts et /etc/ethers ont été mis à jour sur la machine sur laquelle le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3 de Sun Management Center va être installé, vous pouvez passer à l'installation et à la configuration du supplément T3.
Déterminez l'adresse IP et l'adresse Ethernet de chaque périphérique de stockage T3.
Ouvrez une fenêtre de terminal et tapez la commande arpnom-périphérique-t3 où nom-périphérique-t3 est le nom du périphérique de stockage T3. Par exemple :
# arp T3-001 T3-001 (10.100.20.300) at 1:2:30:ab:ba:45 permanent published |
Dans l'exemple ci-dessus, 1:2:30:ab:ba:45 est l'adresse IP et 1:2:30:ab:ba:45 l'adresse Ethernet du périphérique de stockage T3-001.
Répétez l'Etape 1 pour chacun des périphériques de stockage T3 de votre réseau.
Quand vous avez enregistré l'adresse IP, l'adresse Ethernet et le nom de chaque T3, passez à l'étape suivante.
Connectez-vous en tant que super-utilisateur sur la machine sur laquelle vous voulez installer le composant Surveillance et gestion de périphériques A5X00 et T3 de Sun Management Center.
Cette machine peut être, au choix, celle sur laquelle vous installez le serveur de Sun Management Center ou une machine que vous avez réservée à titre de serveur d'agent de plate-forme dédié.
Enregistrez l'adresse IP et le nom de chaque T3 dans le fichier /etc/hosts.
Par exemple, supposez que trois périphériques T3 soient rattachés à votre réseau. Supposez que vous ayez utilisé la commande arp pour déterminer l'adresse IP et l'adresse Ethernet de chaque périphérique T3, et enregistré ces informations comme suit :
stockage-t3–1 |
172.16.100.10 |
0:20:f2:0:59:48 |
stockage-t3–2 |
172.16.100.11 |
0:20:f2:0:5f:40 |
stockage-t3–3 |
172.16.100.12 |
0:20:f2:0:7f:a8 |
Les entrées dans le fichier /etc/hosts du serveur seraient alors les suivantes :
172.16.100.10 stockage-t3–1 172.16.100.11 stockage-t3–2 172.16.100.12 stockage-t3–3
Enregistrez l'adresse Ethernet et le nom de chaque périphérique T3 dans le fichier /etc/ethers.
Créez le fichier /etc/ethers s'il n'existe pas déjà.
En utilisant l'exemple donné à l'Étape 4, les entrées du fichier /etc/ethers du serveur seraient les suivantes :
0:20:f2:0:59:48 stockage-t3–1 0:20:f2:0:5f:40 stockage-t3–2 0:20:f2:0:7f:a8 stockage-t3–3
Si vous incluez le nom du domaine dans le nom du périphérique T3, assurez-vous que le nom du domaine est identique dans les deux fichiers /etc/hosts et /etc/ethers. La différence Majuscules/minuscules est en vigueur dans les entrées.
Par exemple, si le fichier /etc/hosts contient :
0:20:f2:0:59:48 stockage-t3–1.sun.com
Supposez aussi que le fichier /etc/ethers contienne
0:20:f2:0:59:48 stockage-t3–1.Sun.Com
Dans cet exemple, le périphérique de stockage T3 ne peut pas être configuré en utilisant les outils de configuration de Sun Management Center car le type des lettres du nom du domaine diffère.
Si vous surveillez et gérez des périphériques de stockage T3 en utilisant le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3, supprimez les informations de configuration des T3 avant de désinstaller Sun Management Center 2.x ou Sun Management Center 3.x. La commande es-uninst ne supprime pas les informations de configuration des périphériques T3.
Connectez-vous en tant que super-utilisateur (su - root) sur la machine sur laquelle vous avez installé le serveur de Sun Management Center 2.x ou Sun Management Center 3.x.
Arrêtez l'agent de Sun Management Center.
Tapez la commande /opt/SUNWsymon/sbin/es-stop -a .
Exécutez le script de pré-désinstallation pour supprimer les informations de configuration des T3.
Tapez la commande /opt/SUNWsymon/addons/storage/sbin/pre-uninst.sh .
Il vous est demandé si vous voulez que les T3 arrêtent d'envoyer des messages au journal système. Tapez y. Vous êtes invité à entrer le mot de passe du super-utilisateur pour le périphérique T3. Tapez ce mot de passe.
Vous êtes averti que le périphérique T3 a été supprimé du module T3.
Si vous n'exécutez pas le script pre-uninst.sh avant d'installer Sun Management Center 3.5, vous devrez supprimer manuellement les informations de configuration des périphériques T3 avant de pouvoir configurer la nouvelle installation de Sun Management Center 3.5.
Si vous exécutez le script pre-uninst.sh mais décidez ensuite de conserver votre installation de Sun Management Center 2.x ou Sun Management Center 3.x, vous devrez taper /opt/SUNWsymon/es-setup -F pour configurer de nouveau vos périphériques T3.
Vous pouvez installer, paramétrer et configurer Sun Management Center 3.5 en utilisant au choix les CD d'installation de Sun Management Center ou une image d'installation de Sun Management Center se trouvant sur votre réseau. Les images des CD éliminent le besoin d'installer Sun Management Center sur chaque machine à partir des CD.
Cette section contient les procédures pour la création des images d'installation de Sun Management Center.
Deux méthodes permettent de capturer une image d'installation. Vous pouvez copier les CD d'installation de Sun Management Center dans un emplacement de votre réseau ou télécharger et décompresser l'image d'installation de Sun Management Center du site Web de Sun Management Center.
Pour installer, paramétrer et configurer, vous devez être connecté en tant que super-utilisateur sur des machines Solaris et en tant qu'administrateur sous Microsoft Windows.
Pour créer des images des CD de Sun Management Center, vous devez créer un répertoire qui accueillera les images, copier chaque CD dans ce répertoire puis le partager en utilisant le montage NFS (Network File System).
Dans une fenêtre de terminal, connectez-vous en tant que super-utilisateur en tapant su - root .
Créez le répertoire dans lequel vous allez copier les différents CD.
Par exemple :
# mkdir /SunManagementCenter |
Allez au répertoire que vous avez créé pour les images des CD.
Par exemple :
# cd /SunManagementCenter |
Créez un répertoire diskn pour chaque CD, n étant le numéro d'ordre du disque.
Par exemple :
/SunManagementCenter# mkdir disk1 disk2 |
Assurez-vous que le démon vold tourne.
/SunManagementCenter# ps -eaf | grep vold root 19033 19000 0 08:37:55 pts/9 0:00 vold /SunManagementCenter# |
Si la commande grep retourne seulement l'invite du système, cela signifie que le démon vold n'est pas en cours d'exécution et doit être démarré comme suit :
/SunManagementCenter# /usr/sbin/vold & |
Insérez le 1r des deux CD de Sun Management Center 3.5 dans votre lecteur de CD-ROM.
Listez le contenu du CD d'installation 1 de Sun Management Center 3.5. Copiez ensuite son contenu dans le répertoire disk1.
Quand la copie est terminée, listez le contenu du CD et le répertoire pour vérifier le contenu de l'image du disque.
Par exemple :
/SunManagementCenter# ls -p /cdrom cdrom0 sunmc_3_5_sparc/ /SunManagementCenter# cp -r /cdrom/cdrom0/.* disk1 /sunmanagementcenter> ls -acp /cdrom/cdrom0/.* . .CD Copyright image/ lib/ .. .CD01 classes/ install/ sbin/ /sunmanagementcenter> ls -acp disk1 . .CD Copyright image/ lib/ .. .CD01 classes/ install/ sbin/ |
cdrom0 est un lien symbolique. Copiez seulement le répertoire de Sun Management Center comme indiqué dans l'exemple ci-dessus.
Ejectez le 1r des deux CD.
SunManagementCenter# eject |
Insérez le 2e des deux CD de Sun Management Center 3.5 dans votre lecteur de CD-ROM.
Listez le contenu du CD d'installation 2 de Sun Management Center 3.5. Copiez ensuite le contenu dans le répertoire disk2.
Quand la copie est terminée, listez le contenu du CD et le répertoire pour vérifier le contenu de l'image du disque.
Par exemple :
/SunManagementCenter# ls -p /cdrom cdrom0 sunmc_3_5_sparc_2/ /SunManagementCenter# cp -r /cdrom/cdrom0/.* disk2 /sunmanagementcenter> ls -acp /cdrom/cdrom0/.* . .. .CD .CD01 .CD02 Copyright image/ /sunmanagementcenter> ls -acp disk2 . .. .CD .CD01 .CD02 Copyright image/ |
Ejectez le 2e des deux CD.
Rendez le répertoire de l'image des CD de Sun Management Center 3.5 partagé NFS.
Utiliser NFS pour partager le répertoire d'image des CD vous permet d'installer Sun Management Center 3.5 à partir d'autres machines en utilisant les images d'installation des CD au lieu d'effectuer l'installation manuellement à partir des CD.
Arrêtez le démon Network File System mountd :
/SunManagementCenter# /etc/init.d/nfs.server stop |
Ajoutez la ligne suivante au fichier /etc/dfs/dfstab.
share -F nfs -o ro rép-image-cd
Où rép-image-cd est le répertoire de l'image des CD de Sun Management Center 3.5 que vous avez créé dans Variables d'environnement Java et chemin.
Par exemple : share -F nfs -o ro /SunManagementCenter
Sauvegardez et fermez /etc/dfs/dfstab.
Démarrez le démon Network File System mountd :
/SunManagementCenter# /etc/init.d/nfs.server start |
Le répertoire de l'image des CD de Sun Management Center 3.5 est maintenant accessible depuis d'autres machines.
Vous pouvez maintenant utiliser les images des CD de Sun Management Center CD pour installer Sun Management Center 3.5, ou mettre à jour des versions précédentes de Sun Management Center comme décrit dans les chapitres suivants.
Vous pouvez télécharger du web le fichier tar compressé de Sun Management Center sur une machine Solaris de votre réseau. Décompressez et défusionnez ensuite ce fichier tar dans un répertoire d'image de CD.
Pour télécharger Sun Management Center, vous devez être enregistré auprès de Sun en tant qu'utilisateur du site web de Sun, et vous connecter en utilisant votre ID d'utilisateur enregistré. La page web de téléchargement des logiciels comporte un lien permettant de s'enregistrer.
Avant de télécharger le fichier tar, vérifiez si vous avez au moins 1,6 Go d'espace disque libre pour le fichier tar et pour les fichiers d'image des CD, qui seront créés lorsque vous décompresserez et défusionnerez le fichier tar.
Dans une fenêtre de terminal, connectez-vous en tant que super-utilisateur au système sur lequel vous voulez créer l'image d'installation de Sun Management Center.
Allez au site web de Sun Management Center à l'URL http://www.sun.com/sunmanagementcenter/ .
Cliquez sur Get the Software.
Cliquez sur Sun Management Center 3.5.
Suivez les instructions et téléchargez le fichier tar de Sun Management Center 3.5 dans un emplacement qui soit accessible au super-utilisateur.
Allez à l'emplacement dans lequel vous avez téléchargé le fichier tar :
# cd /répertoire-téléchargement |
Extrayez les modules de Sun Management Center :
# zcat nom-fichier-téléchargé | tar xvf - |
Le répertoire source de l'image des CD est créé. Il contient les sous-répertoires disk1 et disk2.
Rendez le répertoire de l'image des CD de Sun Management Center 3.5 partagé NFS.
Utiliser NFS pour partager le répertoire d'image des CD vous permet d'installer Sun Management Center 3.5 à partir d'autres machines en utilisant les images d'installation des CD au lieu d'effectuer l'installation manuellement à partir des CD.
Par exemple, si vous avez extrait les images des CD dans le répertoire SunManagementCenter, vous rendriez ce répertoire partagé NFS comme suit.
Arrêtez le démon Network File System mountd :
/SunManagementCenter# /etc/init.d/nfs.server stop |
Editez le fichier /etc/dfs/dfstab.
Ajoutez la ligne suivante :
share -F nfs -o ro rép-image-cd
où rép-image-cd est le répertoire de l'image des CD de Sun Management Center 3.5.
Par exemple : share -F nfs -o ro /SunManagementCenter
Sauvegardez et fermez /etc/dfs/dfstab.
Démarrez le démon Network File System mountd :
/SunManagementCenter# /etc/init.d/nfs.server start |
Le répertoire de l'image des CD de Sun Management Center 3.5 est maintenant accessible depuis d'autres machines.
Vous pouvez maintenant utiliser les images des CD de Sun Management Center pour installer Sun Management Center 3.5, ou mettre à jour des versions précédentes de Sun Management Center comme décrit dans les chapitres suivants.