Si l'agent de Sun Management Center 3.5 est configuré pour utiliser une interface IP donnée sur une machine multi-IP, et qu'une autre interface IP est configurée pour être utilisée par le serveur, l'agent de Sun Management Center situé sur la machine multi-IP ne peut alors pas communiquer avec le serveur de Sun Management Center.
L'agent doit être reconfiguré pour utiliser la même interface IP que le serveur.
On suppose dans la procédure suivante que seul l'agent de Sun Management Center a été installé sur la machine multi-IP dans le répertoire /opt. Si vous avez installé l'agent dans un autre répertoire, remplacez /opt par le nom du répertoire que vous avez spécifié dans Installation de Sun Management Center 3.5 sur la plate-forme Solaris, à l'Étape 8.
Connectez-vous en tant que super-utilisateur sur la machine agent multi-IP.
Déterminez l'adresse IP que l'agent utilise.
Tapez la commande uname -n pour afficher le nom de la machine.
# uname -n u60-01 |
L'agent est configuré pour s'exécuter sur l'adresse IP qui correspond au nom de machine rapporté par uname -n. Dans cet exemple, l'agent est configuré pour s'exécuter sur l'interface IP attribuée au nom de machine u60–01.
Déterminez les adresses des interfaces IP.
Tapez la commande Cat /etc/hosts pour afficher les noms de machine attribués aux différentes interfaces IP.
Par exemple :
# uname -n SunOS u60-01-ip2 5.8 Generic_108528-07 sun4u sparc SUNW,Ultra-60 # Cat /etc/hosts 127.0.0.1 localhost 10.1.2.111 u60-01 loghost 10.2.3.222 u60-01-ip2 |
Dans les exemples ci-dessus, uname-n indique u60–01 et u60–01 est attribué à l'interface IP 10.1.2.111.
Si vous voulez configurer l'agent de Sun Management Center pour qu'il s'exécute sur une autre interface IP, réaffectez l'agent pour qu'il utilise l'interface IP voulue comme décrit dans les étapes suivantes.
Arrêtez l'agent s'il tourne.
Tapez la commande /opt/SUNWsymon/sbin/es-stop -A.
Tous les processus de Sun Management Center sont arrêtés.
Remplacez le nom de la machine par celui attribué à l'interface voulue.
Supposez que l'agent utilise l'interface IP 10.1.2.111, qui est nommée u60–01. Supposez également que vous vouliez réaffecter l'agent pour qu'il utilise l'interface IP 10.2.3.222, qui est nommée u60–01-ip2 .
Pour réaffecter l'agent à l'interface IP 10.2.3.222, tapez la commande uname -S u60–01–ip2.
Configurez l'agent.
Vous devez configurer de nouveau l'agent pour qu'il puisse utiliser la nouvelle interface IP qui lui a été attribuée.
Tapez la commande /opt/SUNWsymon/sbin/es-setup -F .
Vous êtes invité à entrer le germe de la clé de sécurité.
Spécifiez la clé de sécurité de Sun Management Center.
Tapez le même mot de passe germe de sécurité que celui fourni pendant la configuration de Sun Management Center à l'Étape 7 dans Configuration des produits de base et des suppléments sur la plate-forme Solaris. Tapez de nouveau le mot de passe à titre de confirmation.
Vous êtes invité à entrer la chaîne de communauté SNMPv1 de sécurité.
Spécifiez la chaîne de communauté SNMPv1 de sécurité.
Tapez la même chaîne de communauté SNMPv1que celle fournie pendant la configuration de Sun Management Center à l'Étape 8 dans Configuration des produits de base et des suppléments sur la plate-forme Solaris. Si vous avez utilisé la valeur par défaut public, appuyez sur Retour.
Vous êtes informé que nom-hôte-serveur est configuré comme votre serveur de Sun Management Center, nom-hôte-serveur étant le nom de la machine où le serveur a été installé.
Si le nom de serveur affiché est correct, tapez y.
Si le nom de serveur affiché n'est pas correct, tapez n. Vous êtes invité à entrer le nom de l'hôte de Sun Management Center.
Tapez le nom de la machine sur laquelle le serveur est installé.
L'agent est configuré pour utiliser la nouvelle adresse IP.
Si vous avez installé des composants agent supplémentaires, il est possible qu'il vous soit demandé de les configurer aussi.
La configuration de l'agent est maintenant complète, vous pouvez redémarrer l'agent.
Redémarrez-le.
Tapez la commande /opt/SUNWsymon/sbin/es-start -A .