Il est possible de générer un vaste éventail de rapports en spécifiant différents nombres d'agents, nombres de propriétés de données et durées de rapport de quatre heures à un mois.
La génération des rapports typiques prend de quelques secondes à plusieurs minutes. Le temps requis dépend des facteurs suivants :
Le nombre de points de données inclus dans le rapport.
Les rapports sont limités à un maximum de 10 000 points de données par rapport.
La quantité de données du gestionnaire de rapports de performance dans la base de données.
La performance et l'activité du serveur.
La génération en concomitance d'autres rapports du gestionnaire de rapports de performance.
Par exemple, sur un serveur Sun Management Center moyen configuré avec le supplément Performance Reporting Manager, un rapport relativement simple qui inclut cinq propriétés pour un agent au cours des dernières 24 heures peut être généré en environ 20 secondes. Toujours à titre d'exemple, la génération d'un rapport plus complet incluant cinq propriétés pour cinq agents au cours des sept derniers jours peut prendre jusqu'à dix minutes.
Un exemple de serveur Sun Management Center moyen doté du supplément Performance Reporting Manager est un Ultra-80 avec deux UC UltraSPARC II à 450 MHz, 1 Go de RAM et 1 Go de swap. On assume que cet Ultra-80 surveille 300 agents et collecte 300 propriétés de données par agent pour Performance Reporting Manager.