Lorsque vous créez une requête de rapport personnalisé, vous devez sélectionner dans le modèle de rapport les propriétés de données à inclure dans le rapport.
L'ajout de certaines propriétés exige que vous fournissiez une entrée pour au choix l'instance de module ou l'instance de propriété, ou ces deux éléments. L'instance du module n'est nécessaire que pour les modules multi-instance. Les modules Surveillance des fichiers et Surveillance des répertoires sont, par exemple, des modules multi-instance. Chaque instance peut être utilisée pour surveiller un fichier ou un répertoire différent.
L'instance de propriété fait en général référence à un nom d'instance donné à la propriété enregistrée. Par exemple, dans un ordinateur ayant quatre UC, les UC peuvent être numérotées 0, 1, 2 et 3. Si vous voulez surveiller la performance de l'UC numéro 3, vous devez spécifier 3 en tant qu'instance de propriété pour la propriété UC. Vous devez spécifier Toutes pour les instances de propriété quand vous voulez un rapport qui contienne toutes les instances qui existent pour cet hôte. Pour plus d'informations, consultez le Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5.
Dans le champ Propriétés de données du modèle Nouvelle requête de rapport, cliquez sur Editer.
La boîte de dialogue Sélection des propriétés de données apparaît . Elle contient deux panneaux. Celui de gauche est intitulé Propriétés parmi lesquelles choisir, celui de droite Propriétés sélectionnées.
Développez la vue hiérarchique dans le panneau de gauche en cliquant sur les symboles en forme de clés.
Les propriétés de données figurent au troisième niveau de la hiérarchie.
Sélectionnez la propriété de votre choix et cliquez sur Ajouter.
La propriété passe dans le panneau de droite. Si nécessaire, les champs Instance du module ou Indice de la propriété spécifique deviennent actifs dans le bas à gauche de la boîte de dialogue.
(facultatif) Indiquez l'Instance du module et l'Indice de la propriété spécifique dans les champs de texte correspondants.
Si le module est de type multi-instance, indiquez l'instance voulue.
Quand vous avez terminé d'ajouter les propriétés, cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Sélection des propriétés de données se ferme. Continuez à remplir le modèle de rapport.
La figure ci-dessous illustre un exemple de boîte de dialogue Sélection des propriétés de données pour des rapports de performance.