Installation et administration de Solaris Container Manager 1.1

ProcedureModification d'un conteneur via une page de propriétés

Étapes
  1. Si l'IG du gestionnaire de conteneurs n'est pas déjà ouverte, ouvrez-la conformément aux instructions fournies à la section Démarrage de l'interface graphique du gestionnaire de conteneurs.

  2. Sélectionnez la vue Conteneurs.

  3. Sélectionnez le conteneur voulu.

    • Si le conteneur choisi n'est utilisé par aucun des projets actifs, sélectionnez le groupe de conteneurs approprié dans la fenêtre de navigation. Cette méthode permet d'afficher la table Conteneur et groupes dans le volet droit. Sélectionnez le projet voulu dans cette table.

    • Si le conteneur est utilisé par des projets actifs, sélectionnez-le dans la fenêtre de navigation. Si nécessaire, cliquez sur les différents groupes de conteneurs afin d'afficher conteneurs individuels. Cette méthode permet d'afficher la table Hôtes associés à cette définition de conteneur à partir de laquelle vous pouvez désactiver les instances de projet.


      Remarque –

      Toutes les instances de projet utilisant le conteneur sélectionné doivent être désactivées avant de pouvoir modifier les propriétés de celui-ci. Si l'état Actif est affiché pour l'une des instances, utilisez le bouton Désactiver de la table Hôtes associés à cette définition de conteneur après avoir sélectionné tous les hôtes avant de poursuivre.


  4. Cliquez sur l'onglet Propriétés dans le volet droit.

    La page de propriétés associée au conteneur sélectionné s'affiche. Les modifications suivantes peuvent être apportées dans les champs de texte :

    • Description – Donnez une description du conteneur.

    • Type de projet – Spécifiez le type Utilisateur, Groupe ou Application.

    • Nom d'utilisateur UNIX – Modifiez le nom d'utilisateur UNIX existant.

    • Autres noms d'utilisateurs – Modifiez les entrées existantes ou ajoutez de nouveaux noms d'utilisateurs UNIX. En cas d'entrées multiples, séparez ces dernières par des virgules.

    • Autres noms de groupes – Modifiez les entrées existantes ou ajoutez de nouveaux noms de groupes UNIX. En cas d'entrées multiples, séparez ces dernières par des virgules.


    Remarque –

    Si le bouton Enregistrer n'est pas disponible et que les champs de texte sont affichés en grisé, cela signifie que le conteneur est utilisé dans une ou plusieurs instances. Assurez-vous de l'affichage de l'état Inactif pour tous les hôtes listés dans la table Hôtes associés à cette définition de conteneur. Si l'un des hôtes a l'état Actif, désactivez-le.


  5. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder les modifications.

    La page de propriétés reste affichée.