Installation et administration de Solaris Container Manager 1.1

Suppression de projets

Vous pouvez supprimer un projet et le conteneur associé lorsque ces derniers deviennent inutiles. Avant de supprimer un projet et son conteneur, vous devez préalablement supprimer le projet sur tous les hôtes auxquels il est associé. Cette suppression entraîne le retrait du conteneur de la base de données, les données précédemment collectées pour le projet n'étant alors plus stockées. Par conséquent, il est impossible d'obtenir des données historiques pour un projet supprimé dans la mesure où toutes les données s'y rapportant sont supprimées de la base de données. La suppression n'est pas considérée comme un état de projet en soi puisque l'enregistrement et toutes les données associées sont supprimées.

Pour pouvoir supprimer un projet sous Solaris 8, tous les processus en cours d'exécution qui lui sont associés doivent être arrêtés.

La suppression d'un projet génère les événements suivants selon la version Solaris utilisée :

Solaris 8

L'lnode est d'abord supprimé, puis c'est au tour du projet.

Solaris 9 et 10

Les processus exécutés dans le projet sont transférés dans le projet par défaut et l'entrée correspondante est retirée de la base de données /etc/project.

ProcedureSuppression d'un conteneur

Étapes
  1. Si l'IG du gestionnaire de conteneurs n'est pas déjà ouverte, ouvrez-la conformément aux instructions fournies à la section Démarrage de l'interface graphique du gestionnaire de conteneurs.

  2. Assurez-vous de l'absence d'association de tout projet actif ou inactif au conteneur à supprimer.

  3. Sélectionnez la vue Conteneurs dans la fenêtre de navigation.

  4. Sélectionnez le conteneur à supprimer.

  5. Cliquez sur Supprimer.

    Le conteneur est supprimé de la vue Conteneurs et de la base de données.