Si l'IG du gestionnaire de conteneurs n'est pas déjà ouverte, ouvrez-la conformément aux instructions fournies à la section Démarrage de l'interface graphique du gestionnaire de conteneurs.
Dans la vue Hôte, sélectionnez l'hôte auquel est associé le conteneur.
Cliquez sur l'onglet Projets.
Une table comportant tous les conteneurs associés à l'hôte sélectionné s'affiche.
Dans cette table, cliquez sur le projet pour lequel vous souhaitez configurer une alarme dans la colonne Nom du projet.
La page Propriétés associée au conteneur s'affiche.
Cliquez sur l'onglet Seuils d'alarme.
La page Seuils d'alarme s'affiche. Trois niveaux d'alarme sont disponibles : Critique, Majeur et Mineur.
Localisez le niveau d'alarme à configurer et spécifiez les valeurs d'alarme à utiliser dans les champs de texte.
Trois paramètres d'alarme sont disponibles :
Seuil CPU inférieur à – Spécifiez un entier ou une valeur décimale. L'alarme se déclenche lorsque le niveau d'utilisation de CPU est inférieur à la valeur spécifiée.
Seuil mémoire supérieur à – Spécifiez un entier en Mo. L'alarme se déclenche lorsque le niveau d'utilisation de mémoire est supérieur à la valeur spécifiée.
Destinataire – Spécifiez une adresse e-mail valide. Une alerte e-mail est envoyée à cette adresse lors du déclenchement de l'alarme.
Vous pouvez configurer un, deux ou trois niveaux d'alarme simultanément. En cas de déclenchement simultané de plusieurs alarmes, celles dotée de la valeur la plus élevée s'affiche sous la forme d'une icône dans l'IG. De même, une alerte e-mail est envoyée pour l'alarme dotée de la valeur la plus élevée.
Cliquez sur Enregistrer.
L'alarme est alors configurée. Par la suite, le gestionnaire de conteneurs surveillera ce conteneur en fonction des valeurs d'alarme spécifiées.
Vous pouvez ajouter des actions à exécuter lors du déclenchement des alarmes. Pour cela, vous devez utiliser la couche Console Java de Sun Management Center 3.5 Update 1b. Par exemple, en cas d'absence de réponse des zones d'exécution d'un hôte, le gestionnaire de conteneurs génère une alarme critique. Cette alarme est transmise à l'hôte sur lequel l'action à exécuter en cas d'alarmes critiques a été configurée.