Les exemples suivants présentent plusieurs scénarios d'utilisation du gestionnaire de conteneurs.
Dans cet exemple, un pool de ressources par défaut est associé à une zone. Vous pouvez configurer un conteneur et l'associer à un pool de ressources avec deux zones. Une zone, zone_ora1, contient l'application de base de données Oracle et la seconde zone, zone_ws01, comporte une application serveur Internet. Chaque pool de ressources est associé à deux CPU. Vous pouvez configurer huit parts de CPU sur le conteneur, quatre parts pour la zone zone_ora1 et trois parts pour la zone zone_ws01. Le conteneur utilise l'ordonnanceur équitable (FSS).
Dans cet exemple, un conteneur est associé à deux pools de ressources. 1 à 3 CPU sont assignées au Pool1. L'objectif de charge pour pool1 est supérieur à 20 % et inférieur à 80 %. Pool2 est utilisé par un serveur de messagerie. Suivant la charge exigée par le serveur de messagerie, l'autre pool est dynamique et peut utiliser de 1 à 3 des CPU pour ses applications.
Dans cet exemple, un conteneur est configuré avec deux zones. La première zone, zone_ora02, est associée à 7 projets : un projet pour l'utilisateur ORACLE, un deuxième pour les processus exécutés par l'administrateur de la base de données du groupe et 5 projets par défaut : system, user.root, noproject, default et group.staff. 100 parts de CPU sont affectées à la première zone. Chacun des projets par défaut est associé à une part. Le premier projet pour l'utilisateur ORACLE dispose de 75 parts et le deuxième projet pour group.dba en a 20.
La deuxième zone, zone_ws_02, est réservée à un serveur Internet.
Dans cet exemple, l'application Oracle 10g est exécutée sur plusieurs systèmes. Un projet est créé sur le système 1, un pool et une zone étant configurés pour l'application Oracle 10g. Ce projet, avec la zone et le pool qui lui sont associés, est ensuite copié sur un second système, puis associé à l'application Oracle 10g.
Dans cet exemple, vous associez deux pools de ressources à deux systèmes distincts. Un projet de serveur Internet est défini sur le système 1 et un autre projet de serveur Internet est créé sur le système 2. Chaque projet dispose de 10 parts de CPU, 5 parts étant allouées à chaque serveur Internet. Les 5 parts restantes sont réservées à une utilisation ultérieure.