Installation et administration de Solaris Container Manager 1.1

Assignation de parts de CPU à la création d'un pool ou d'un projet

Sur les hôtes Solaris 8, un seul pool de ressources, pool_default, est disponible. Le pool pool_default est associé à une valeur de 100 parts de CPU.

Sur les hôtes Solaris 9 et 10, lorsque vous créez un pool de ressources, c'est vous qui définissez la valeur des parts de CPU pour le pool. Solaris Container Manager fournit une valeur par défaut que vous pouvez remplacez par l'entier de votre choix. Certains administrateurs système utilisent une formule de 100 parts de 100 CPU par CPU disponible pour le pool de ressources. Par exemple, vous pouvez assigner 100 parts de CPU à un pool associé à 1 CPU.

Si ce pool est rattaché à trois projets (Project X, Project Y et Project Z), vous pouvez assigner au projet le plus important, le Project X, 50 parts de CPU, 10 parts au Project Y et 40 parts au Project Z.

Figure 3–8 Parts de CPU de projet

Parts de CPU d'un projet

Les parts de CPU sont allouées au projet lors de la création de celui-ci via l'assistant Nouveau projet. Cet assistant indique les parts de CPU non réservées pour le pool ce qui vous permet de déterminer les parts de CPU disponibles et d'allouer la valeur appropriée au projet.

Figure 3–9 Parts de CPU

Assignation des parts de CPU à un projet